Chapitre 32

316 20 2
                                    

Je n'avais peut-être pas prévu d'atterrir dans le Jardin Municipal de Roses à San José et d'y rencontrer une autre demi-déesse mais j'avais enchaîné beaucoup trop de vols d'ombres et devais me reposer. Mais la fatigue m'avait fait dévier de ma trajectoire ; je n'étais sensée que survoler San José.

Je ne vous conseille pas la chute dans un rosier. Les épines sont très peu agréables ; elles forment de toutes petites plaies partout sur le corps qui s'infectent désespérément rapidement. Je me relevais en enlevant les épines dans mes bras. Il fallait vraiment que je dorme...

- Di Immortales... Pourquoi j'ai atterrit dans un foutu champ de fleurs ?

J'observai les alentours et remarquai que je n'étais pas dans un jardin mais dans un vrai parc. Il faisait terriblement chaud ce qui me rassura sur le fait que j'étais toujours en Californie. Une pancarte de parcs naturels était plantée à une dizaine de mètres : « MILUCANPI SOER GNRAED ». Et à force de lire du grec ancien, j'avais oublié que j'étais dyslexique. L'endroit était vraiment joli : des milliers de parcelles de fleurs colorées étaient plantées et formaient des dessins harmonieux sur un grand terrain. Je resserrai la ceinture qui tenait une épée en fer stygien et mes deux poignards avant de me remettre. Il fallait que je me trouve un mortel qui m'indiquerait où j'étais.

- Papa ! Mais c'est quoi ce bordel ! Tu m'avais dit qu'elle était morte ! Et puis c'était quoi ce serpent ?!

Bingo. Et en plus, il y avait des chances que j'avais trouvé un sang-mêlé.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Les voix provenaient d'un petit cabanon caché entre les arbres du parc. Sûrement la famille qui s'occupait de ce jardin d'Eden... Les cris s'étaient arrêtés et les lumières éteintes à mon approche. Il est vrai que toutes mes armes faisait un peu de bruit vu que je n'arrivais plus à bien les arranger autour de ma taille ; une épine avait dû déchirer une des sangles. Je toquai à la porte, mais personne ne me répondit. J'entendis juste une chaise bouger et quelqu'un retenir son souffle.

- Monsieur, Madame... Je sais que vous ne savez pas qui je suis mais je suis comme votre fille. J'ai atterrit ici, poursuivie par un esprit de la tempête, je ne vous ferai pas du mal. Tenez, c'est le signe de mon appartenance à la Colonie des Sang-Mêlé. J'y tiens énormément.

J'enlevai mon précieux lacet de cuir et le glissai en-dessous de la porte en bois. Des bruits légers de frottement se firent entendre, tout de suite suivit par des murmures. Les lumières se rallumèrent et un bel homme dans la force de l'âge m'ouvrit, son regard dans une défiance profonde.

- Elle m'en avait parlé... Elle m'avait dit que vous aviez tous un collier comme celui-là ; elle le trouvait d'ailleurs particulièrement moche. Tu es vraiment une sang-mêlé ?

- Si j'étais un monstre vous ne seriez déjà plus.

- Papa ! C'est quoi ce bordel ?! De quoi vous parlez tous les deux ?!

Je jetai un coup d'oeil au-dessus de l'épaule de l'homme et vit une véritable déesse. La nymphe que je voyais devait être la plus belle créature que je n'avais jamais vu. Même les demi-dieux du Bungalow 10 n'arrivaient pas à sa cheville.

- Je m'appelle Leïa Hawkins. Je suis l'un des médecins de la Colonie des Sang-Mêlé, en quête actuellement. Je suppose, Monsieur... euh...

- Rosenbird. Gary Rosenbird.

- Je suppose, Monsieur Rosenbird, que vous étiez en train d'avouer à votre fille que sa mère ne l'avait pas abandonnée et qu'elle était bien vivante ?

Lorsqu'on traverse les Enfers... ( Percy Jackson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant