Chapitre 11

510 33 9
                                    

Je me réveillai sans avoir rêvé et sans aucune douleur. Pas normal.
Je jetai un coup d'œil autour de moi. Conclusion : j'étais bien à l'Infirmerie. Ça c'est normal.
Percy dormait sur le lit à ma droite et Will sur celui à ma gauche. Attendez, Will?! Mes dieux, il n'avait quand même pas forcé pour me soigner au point de s'évanouir? Je m'en voudrais si c'était cela. En tout cas, les Apollons avaient fait du bon travail, je ne ressentais aucune douleur dans mon dos.
Je tentai tant bien que mal de m'asseoir sur mon lit de camp attribué mais les bandages de mon basssin étaient trop serrés et me rendaient raide. Je ne pus donc pas m'empêcher de rouler de mon percheoire et de me casser la figure. Une personne ne tarda donc pas d'arriver en courant, ses pas indiquant qu'elle n'était pas forcément la plus habituée à gérer autant de blessés dans une Infirmerie.  Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis apparaître Cassidy et Lee en blouses blanches et me fixer au sol. Lee d'ailleurs m'enjamba d'un grand pas et me prit sous mes aisselles pour me relever et me poser assise sur le lit. Cassidy observait la scène en retenant un petit rire. Lee, une fois sa tâche terminée, ne s'empêcha pas de me donner une petite tappe derrière la tête.

- On avait fait exprès de serrer tes bandages pour ne pas que tu bouges et toi tu ne trouves pas de meilleure idée que de le faire? Tu me désespereras toujours, Leïa.

- Oui, beh, je n'ai pas mal alors tu peux me les retirer non?

Je lui fis de grands yeux et un petit sourire. Notre conseiller en chef leva les yeux aux ciel et émit un petit soupir.

- Will a réussi à refermer la majeur partie de te plaies et toi tu as fait le reste... Mais tes cicatrices risquent de se rouvrir au moindre mouvement brusque, alors non, tu gardes ton bandage.

- Très bien... Mais attends. J'ai refermé des plaies, c'est quoi cette histoire?!

Cassidy était parti s'occuper de Will pendant que Lee fuyait mon regard, se grattant la nuque.

- Et bien... Je crois que tu as dû hériter de quelques pouvoirs d'Apollon. Ils auraient sûrement dû n'être qu'à peine perciptibles vu que tu n'es pas son descendant direct, mais le fait que tu possèdes plus de sang divin que de sang mortel doit augmenter tes pouvoirs. C'est assez étrange et on attendait que tu sois réveillée afin de faire une prise de sang. On va comparer le sang divin de Dionysos au tien. Ça te va?

- Oui... Oui, bien sûr. Par contre je n'aime pas trop les aiguilles...

- Tu n'auras qu'à pas regarder.

Je jetai un coup d'œil à la tête de Percy qui dormait. Je n'avais jamais remarqué qu'il bavait pendant son sommeil.
Lee était en train de nettoyer la peau du creux de mon coude en vu de ma future prise de sang.

- Comment cela se fait-il que Percy dorme encore alors qu'il n'avait qu'une légère commotion cérébrale? Ne me dis pas que la pression que nous avons pû ressentir lui a provoqué un hématome sur le cerveau?

Comment est-ce que je sais ça moi? Je n'avais aucune connaissance médicale il y a encore une semaine de cela. D'ailleurs les deux Apollons dans la pièce s'étaient figés et avaient stoppés leurs actions en plein vol. Le linge mouillé que tenait Cassidy s'écrasa sur Will, le faisant remuer dans son sommeil, et l'aiguille que tenait Lee restait en suspension quelques centimètres au-dessus de mon coude.
Un hoquet de rire brisa le silence dans l'Infirmerie. Et quelle ne fut pas ma joie de voir Will, assis et bien réveillé, tenant le linge dans sa main, et ayant reprit quelques couleurs.

- Il semblerait que tu ais hérité des dons médicaux d'Apollon à cent pourcent. J'étais le seul actuellement à l'avoir celui-là! Je ne vais plus être solitaire dans cet Infirmerie!

- Je... Je ne sais pas trop quoi dire... Je vais devenir un médecin du camp?

Je regardais tour à tour les Apollon dans la pièce et je fus un peu étonnée, mais pas de trop, de les voir afficher chacun un sourire Colgate. Will descendit de son lit aidé par Cassy et vint s'asseoir à côté de moi.

- Il semblerait. Ne trouves-tu pas paradoxal que la fille de la Mort devienne médecin?

- Et bien... Je trouve ça chouette. Je ne suis pas qu'une tueuse de pâquerettes! AÎEUUH!!!

Lee avait planté l'aiguille, ce qui expliquait mon cri de douleur pas du tout exagéré. J'enfuis ma tête dans le cou de Will pendant que celui-ci me tapotait la tête en rigolant. Je ne comprends pas comment les personnes peuvent ne serait ce que concevoir les aiguilles de tout genre; ces petites choses qui peuvent se planter partout et qui font un mal de chien alors qu'elles ne sont que microscopiques. Lee me colla un petit sparadrap avant de me donner une fière tappe sur l'épaule.

- J'avais l'impression de faire une prise de sang à une gamine de quatre ans... C'était EX-CEL-LENT!

- Te moques pas, Lee. J'ai juste un peu la phobie des aiguilles. Mais qu'est-ce que vous voulez voir exactement dans mon sang?

Bizarrement, plus personne ne se foutait de ma gueule. Ils arboraient tous les trois une expression de gêne sur le visage. Qu'est-ce mon sang pouvait avoir de si particulier? Il était pailleté? Lee, en tant qu'aîné, prit la responsabilité d'expliquer le pourquoi du comment.

- Vois-tu, tu es tombée du ciel pendant le repas du midi, ça tu es au courant. Et tu t'es mise à saigner en t'enfonçant des fourchettes et des couteaux dans le dos, et la table des Athéna s'est glamoureusement recouverte de ton sang...

- Oui oui. Ça je le sais déjà. D'ailleurs je plains les nymphes, j'irai les aider pour nettoyer les traces rouges...

- Ben, il est là le problème. Ton sang n'est pas très pourpre.

- Quoi?

Je ne comprenais pas vraiment où Lee voulait en venir. Mon sang était-il donc bien pailleté?
Mon oncle sortit une des petites flasques de mon sang. Mais le liquide à l'intérieur était doré.

- Que?...

- Tu ne possèdes pas de sang telle une mortelle, mais de l'Ichor. Le sang des dieux.

Lorsqu'on traverse les Enfers... ( Percy Jackson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant