J'avais repris mes marques dans la Colonie et je m'occupais à nouveau de l'infirmerie. Quelques nouveaux étaient arrivés, dont Camilla, et ils se faisaient spécialement entraîner par Clarisse, la fille d'Ares. On m'avait interdit d'aller les aider après que j'avais - possiblement - tenté de l'envoyer en Chine par vol d'ombre, et j'étais assignée à mon poste. Je m'inquiétais terriblement pour les nouveaux, Clarisse et son bungalow n'étaient vraiment pas tendre dans leurs entraînements même s'ils étaient fichtrement efficaces.
Je faisais l'inventaire de l'infirmerie et m'occupais de quelques légères brûlures. Je lisais en même temps des encyclopédies de médecine. Je ne sortirai probablement jamais de la Colonie alors Chiron m'avait proposé de suivre un cursus de médecine à distance. Alors je révisais quand j'avais un peu de temps libre. Je plongeais dans mes souvenirs alors que j'étudiais un schéma du système nerveux humain.- Oui, quasi tous les indéterminés ont rejoint les rangs de Chronos...
La peur me prit à la gorge alors que je me souvenais d'une petite bouille aux yeux vairons. Le centaure me regardait avec pitié sachant que j'avais personnellement entraîné beaucoup des indéterminés du bungalow 11.
- Chiron... Et Néphèsh, Kira et Jack ? Ces petits sont encore ici ?
Mon mentor semblait essayer de se souvenir de ces trois demi-dieux.
- La petite Kira est rentrée chez elle pour la deuxième moitié de cette année scolaire. Jack s'est joint à Chronos, étant probablement un fils de Némésis... Et Néphèsh est toujours là. Je crois qu'il serait incapable de laisser Eléanore ici, même s'il est fortement rancunier face aux dieux.
Je me mordis la lèvre alors que je me rendis compte qu'il n'y avait plus que quatre, peut-être cinq, indéterminés dans le camp.
- Leïa ?
Je relevai la tête et regardai Lee qui était venu voir où j'en étais. Je remis mes cheveux en place derrière mes oreilles et sortis mon nez de l'inventaire et de mes livres.
- Oui ?
- On a besoin de toi pour un cours de tir à l'arc. Les bungalows d'Aphrodite et de Dionysos rencontrent - comment dire ça ? - un petit conflit d'intérêts...
Je rigolais en attachant mes cheveux et rangeant ma blouse blanche. J'invoquai mon arc et suivis le blond.
- J'arrive.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Plusieurs semaines étaient passées et je commençais à préparer ma nouvelle quête à la recherche de mon petit frère. Il fallait que je sois minutieuse ; je ne pouvais rien laisser au hasard, sans quoi je risquais et la vie de mon frère et ma propre vie. J'étais devenue plus puissante en m'entraînant par moi-même, alors mon frère devait sûrement posséder ces ressources aussi. Et lui pouvait très bien être le fameux demi-dieu de la prophétie ultra-méga-secrète de Chiron, puisqu'il était un véritable demi-dieu, non comme moi, et je n'avais pas spécialement envie que mon petit frère soit lié au destin du monde.
Clarisse était partie en quête quelques semaines auparavant et elle n'était toujours pas revenue. Je m'inquiétais tout de même, parce que malgré son caractère pourri, elle était importante pour moi comme tous les pensionnaires que j'avais rencontré à mon arrivée à la Colonie des Sang-Mêlé. Camilla, elle, s'était fortement entraînée et pouvait maintenant prétendre à se défendre, grâce aux avisés conseils de Quintus, le nouveau maître d'armes de la Colonie.
Mon plan était de descendre aux Enfers pour trouver sur les berges de l'Achéron un endroit spécifique où des héros mythiques étaient descendus pour demander de l'aide à leurs ancêtres. L'endroit en question se trouvait à un niveau intermédiaire entre le royaume de mon père et le Tartare, ce qui faisait que je devais être encore plus prudente pour ne pas tomber dans ce dernier. Pas envie d'aller directement toquer à la porte des Titans.
Je préparais donc mon sac pour quitter la Colonie avant que les autres pensionnaires soient réveillés pour ne pas qu'ils me dissuadent de partir comme ça alors que l'armée de Cronos se renforçait de jour en jour. Le seul au courant de mon départ surprise était Lee, et il m'avait fallu de longues heures pour le convaincre de me laisser partir. Je n'avais pas non plus prévenue la fille d'Aphrodite de mon départ ; elle était probablement la seule capable de m'empêcher de me lancer seule dans cette quête. Et je ne voulais pas prendre le risque qu'elle se fasse tuer.
Une guerre approchait, elle devait s'entraîner.Je mis mon sac sur mon dos et sortis du bungalow d'Apollon en regardant une dernière fois toutes les têtes blondes qui y reposaient sous l'éclat rassurant et chaleureux que propageait Éléanore dans la pièce principale.
Le Soleil n'était pas encore levé alors que je montais la colline des Sang-Mêlés. Passant la barrière protectrice je me retournai une dernière fois, pensant avec regret que je ne reviendrais peut-être jamais. Soufflant et caressant notre dragon je plongeai dans l'ombre du Pin majestueux.¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bon, c'était sans compter la personne qui s'était agrippée à ma jambe, me faisant perdre ma concentration et tomber de ma trajectoire. Je sortais des ombres au-dessus d'immenses étendues de Taïga enneigées. La Russie, bien sûr...
Voyant une tête brune, je ne perdis pas de temps pour attraper cette demi-déesse inconsciente que je ne connaissais que trop bien afin de forcer à nouveau un vol d'ombre pour nous faire atterrir sans trop de casse. La douleur derrière mon nombril fût plus forte que d'habitude et en moins de trois secondes je me retrouvai enfoncée dans 50 centimetres de neige.
La fille d'Aphrodite devant moi était dans le même état me faisant voir rouge.- Camilla Rosenbird ! Qu'est-ce qu'il t'as pris, au nom du caleçon d'Hadès ?!
Mon amie secoua ses cheveux et me fixa de ses yeux kaléidoscopiques, m'empêchant de me concentrer. Oh ! Qu'est-ce que sa beauté surnaturelle pouvait m'agacer parfois !
- Lee m'a prévenu il y a une semaine. Je t'attendais sur la colline pour te suivre. On va faire cette quête à deux.
- Mais tu es totalement inconsciente ! Comment je me sentirais tu crois, si je devais dire à ton père que tu as été tuée parce que tu m'as suivis sur une mission suicide ?!
La terreur serrait ma gorge comme jamais auparavant. Ma respiration était erratique alors que de terribles images de morts plus affreuses que les autres flashèrent devant mes yeux. Au plus la guerre approchait, au plus je n'arrivais plus à contrôler mes visions et à séparer le futur de mes peurs personnelles. Alors imaginer le corps sans vie de Camilla Rosenbird entre mes bras me hantait constamment et m'avait poussé à la laisser à la Colonie. La douleur sourde d'une main sur ma joue me laissa alors pantois. La fille d'Aphrodite me tenait par les épaules alors que ma tête était partie sur le côté.
- Leïa Hawkins, tu vas me faire le plaisir de te calmer. Tu es de plus en plus impulsive ces derniers temps et je ne pouvais pas te laisser partir toute seule sans quelqu'un pour te soutenir. Alors maintenant tu me laisses marcher à tes côtés.
Elle me tendit sa main que je saisis pour m'y agripper de toutes mes forces alors que mes angoisses se dissipaient peu à peu à son contact.
- Tu vas encore en entendre parler, je te le promets. Allez, sortons des paysages de Russie.
Elle me regarda avec un sourire chaleureux qui fit disparaître toutes mes inquiétudes. J'allais le protéger coûte que coûte. "Je le jure sur le Styx."
- Ensemble ?
- Ensemble.
Et malgré la fatigue je l'entraînai dans une ombre pour nous ramener sur le continent américain.
VOUS LISEZ
Lorsqu'on traverse les Enfers... ( Percy Jackson )
FanfictionCe que l'on fait quand notre vie nous prend tout un à un ? On essaye d'ignorer la douleur. Moi je m'appelle Leïa Hawkins et j'ai une vie de demi-déesse. Le seul grand problème ? Je n'aurais pas dû naître... Je suis la fille des Enfers.