Accepter que ma mère avait été tuée serait déjà une lourde tâche ; mais accepter qu'une divinité primordiale qui se tape sa meilleure sieste depuis des millénaires s'est éveillée quelques instants pour tuer ma mère parce qu'elle n'avait pas envie de me voir naître, alors qu'elle ne faisait jamais rien pour sauver ses propres fesses du réchauffement climatique, serait encore plus impossible et me mettait hors de moi. Et je ne pouvais même pas me venger car si elle se réveillait totalement, cela signifierait sûrement la fin du monde ; avec Cronos qui fomentait sa guerre, il ne manquerait plus que ça !
Apollon nous laissa aux abords des Grands Lac Salés, où on trouverait à ce qu'il paraît l'ouverture des Enfers par la voie de l'Achéron, et me fit jurer d'appeler le Bungalow 7 pour leur dire que j'étais toujours en un seul morceau. Il s'en alla par la suite comme il était venu au Japon, en un éclat de lumière. Camilla avait dormi tout le long du trajet comme un petit bébé et en arrivant j'avais cherché un petit coin pour passer un message Iris. J'avais eu de la chance; un rayon de Soleil s'était placé pille dans le bon axe pour que le cristal que j'avais récupéré aux Enfers diffuse un bel arc-en-ciel. J'en profitais pour faire un petit cours à la fille d'Aphrodite sur les communications entre demi-dieux.
- Ô Iris, accepte mon offrande et montre moi Will Solace à la Colonie des Sang-Mêlé.
L'image d'une tribu de blonds à table se forma devant nous.
- Hoi, Will. T'étais pas obligé d'envoyer Apollon pour m'appeler, tu sais ! Et puis, Lee était au courant.
Le gamin, qui allait me répondre, regarda sévèrement son frère qui essayait de s'échapper, puis retourna son attention vers moi.
- Tu aurais pu laisser un petit mot au moins !
- Ma soeur ! Je veux voir mon inconsciente de soeur !
Une brune fit irruption dans le champ de vision. Camilla devint blême à mes côtés.
- Siléna...
- Camilla Rosenbird ! Qu'est-ce qui t'a pris de suivre cette inconscient en quête ! Elle est trop casse-cou pour une demi-déesse débutante !
- Hé !
Nos deux cris avaient résonnés en même temps. Will poussa la fille d'Aphrodite pour faire ses derniers reproches. Je le rassurais comme je pouvais mais vu les endroits où j'allais déambuler, il n'était pas sûr que je puisse les contacter avant quelques jours.
- Surtout Will, ne t'inquiètes pas si tu n'as pas de mes nouvelles dans les jours à venir. On va descendre dans un secteur des Enfers que je ne connais que de nom. Et, c'est pour cela que je voulais vraiment partir SEULE.
Camilla s'étrangla dans sa salive, découvrant par la même occasion la destination de cette quête. On voyait qu'elle faisait de son mieux pour préserver les apparences, mais elle ne devait pas en mener bien large en réalité.
Le fils d'Apollon soupira grandement en se massant l'arrête du nez. Il semblait beaucoup plus vieux que son âge à ces moments-là.
- Faites attention à vous et revenez nous en vie : n'oublie que tu es une cible de l'armée de Luke, Leïa.
- Je sais. On revient vite.
Je passai ma main dans la brume et le message Iris s'évanouit. Je déposai rapidement toutes mes armes au sol pour en faire l'inventaire avant de nous rendre dans la grotte brumeuse et magique à quelques centaines de mètres. Outre la dangerosité de la mission, le lieu était vraiment magnifique : je n'avais jamais voyagé autant que depuis que j'étais reconnue comme demi-déesse, même si souvent c'était pour sauver ma peau. L'eau translucide, presque blanche s'étendait à perte de vue, sous un soleil éclatant et ciel bleu dépourvu de nuages. L'embouchure de l'Achéron en était d'autant plus frappant : des eaux grises et laiteuses se mêlaient dans des tourbillons hypnotisant aux eaux du lac, et des murmures s'échappaient des brumes d'une grotte à l'allure surnaturelle sur la rive devant nous.
Mon regard se posa dans sa contemplation sur la fille d'Aphrodite à mes côtés. Ses cheveux étaient ébouriffés par notre escapade au Japon, mais elle n'en était que plus belle ; elle avait l'air féroce, dangereuse... Je me mordillais la lèvre sans m'en rendre compte, et Camilla me surprit dans mon observation. Mes joues chauffèrent comme jamais et je me mis à avancer plus rapidement. Cependant, une main me retint pour me forcer à marcher avec sa propriétaire.
En entrant dans la grotte, je n'ai pas eu l'impression de marcher vers un lieu des Enfers extrêmement mortel, puisque je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de Camilla Rosenbird, fille d'Aphrodite.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le ciel était un territoire inexploré par ma personne parce que Zeus me grillerait sur place, si je n'étais pas accompagné d'Apollon et du char solaire. Quant à la mer, je n'y mettrai plus jamais les pieds ! Mais les souterrains, ça, ça me connaissait.
Je marchais en tête de file, tirant la demi-déesse effrayée derrière moi, puisque je savais où étaient les Enfers ; un GPS interne m'indiquait le bon chemin. Le lieu était lugubre, certes, mais pour l'instant ce n'était qu'une route vers les Enfers comme une autre, sur les berges d'un des cinq fleuves qui coulaient dans le royaume de mon père. Pourtant, je ne lâchais ni ma fourche, ni la main de mon compagnon.
- Bienvenue dans les Enfers, Camilla !
- C'est trop d'honneur...
Un petit rire m'échappa en entendant l'anxiété que la fille d'Aphrodite essayait de dissimuler. Nous marchions tranquillement pendant près de deux heures, sans être menacées puisque j'étais une des héritières des Enfers. Toutefois, je sentis peu à peu, en s'enfonçant, que le pouvoir de mon père diminuait dans cette zone des Enfers ; nous étions plus proches des limbes que de Hadès.
- Fais attention, Cam ; ici, les morts sont plus puissants que les vivants. Ils peuvent essayer de te leurrer, pour t'entraîner dans un monde où ton âme serait perdue à jamais, sans que mon père ne puisse t'atteindre.
- Rassurant...
La Colombe jouait nerveusement avec son bracelet alors que je déployais mes ombres autour de nous pour nous protéger.
- Objectif de la mission : atteindre l'autel de la Maison de la Mort sans nous faire tuer par des âmes en colère, et invoquer ma demi-sœur morte. Easy !
Et nous plongions dans les ténèbres éternelles sans savoir si nous allions réussir à sortir vivantes de ce merdier.
VOUS LISEZ
Lorsqu'on traverse les Enfers... ( Percy Jackson )
FanficCe que l'on fait quand notre vie nous prend tout un à un ? On essaye d'ignorer la douleur. Moi je m'appelle Leïa Hawkins et j'ai une vie de demi-déesse. Le seul grand problème ? Je n'aurais pas dû naître... Je suis la fille des Enfers.