Chapitre 22

354 26 1
                                    

Ma lance allait heurter le bouclier à l'effigie de Méduse de mon opposante lorsqu'une vague sortant de nulle part nous aspergea et nous ramena d'une certaine façon à la réalité. Je n'avais jamais ressentis une telle confusion. Ma colère et ma haine s'était tues d'un coup, comme si elles n'avaient jamais étés. Pourquoi avais-je voulu déjà attaquer cette inconnue ? On rangeait nos armes d'un même mouvement en se regardant d'un regard désolé. Je lui tendis ma main avant de la retirer brusquement en remarquant que je n'avais pas de mitaines en bronze. Un sourire agacé passa sur le visage de l'inconnue.

- Si tu me prends la main il y a des risques que tu meures... Je me présente : Leïa Hawkins, fille d'Hadès et petite fille d'Apollon. Je suis l'un des médecins du camp.  Et toi? Es-tu nouvelle?

- Moi c'est Thalia Grace, fille de Zeus. Je suis sortie d'un Pin il y a quelques jours. Et ne t'inquiètes pas pour la poignée de main, je t'aurais sûrement mis un coup de jus!

- Si je ne t'avais pas désintégré plus tôt.

On se toisa pendant quelques secondes avant de se faire à nouveau arroser par une vague d'eau minérale. J'avais l'impression qu'une rivalité inconsciente subsistait entre Thalia et moi...

Thalia?! La fille morte transformée en pin ?! Attendez, était-ce la fille de mon rêve ? Celle que j'avais soignée ? La fille de l'un des Trois Grands que mon père avait indirectement tué? Dans tous les cas son "meurtre" pouvait expliquer notre rivalité ; Mon père et son père se détestaient.  Percy nous observait - ayant probablement peur qu'on s'attaque à nouveau - et une ombre effrayante nous approchait. Un Will furieux se tenait en périphérie de notre formation triangulaire. 

- Je n'arrive pas à y croire ! Qui nous a mis un enfant de chaque dieu aîné, je vous prie ?! Les lampes ont grillées, les canalisations ont pétées et le parquet est totalement nervuré ! Alors que vous n'avez que tout juste commencé à vous disputer ! Vous allez me faire le plaisir de refaire tout ça !

Aussi puissants que l'on pouvait être, Will Solace restait l'un des demi-dieux les plus effrayants de la Colonie des Sang-Mêlé, et ce du haut de ses treize ans. 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Et c'est comme ça qu'à peine réveillée et n'ayant même pas encore revue ma famille que je me retrouvais à changer le plancher de l'infirmerie sous la supervision de mon oncle préféré. Percy vérifiait les canalisations et je commençais à me dire qu'il remplissait les réserves d'eau avec sa sueur, et Thalia s'efforçait à remplacer des ampoules qui grillaient entre ses mains. Will n'avait même pas voulu me rendre mes mitaines pour remplacer le plancher donc les lattes de bois avaient tendance à s'effriter entre mes doigts. Mais après toute une après-midi de dure labeur, on avait réussi à retaper toute l'infirmerie. J'avais aussi pu faire un peu la connaissance de Thalia et la trouvait très sympathique même si une tension sourde persistait dans mon bas-ventre quand je lui parlais. Je ne savais pas pourquoi mais je me disais bien ça devait être la faute de nos parents divins. 

La conque du dîner retentit et nous pouvions ainsi aller manger. Percy, Thalia et moi arrivions ensemble dans le réfectoire et un silence impressionnant prit place parmi les pensionnaires. Je jetai un coup d'œil à la table du Bungalow 7 mais elle ne me regardait pas ; Lee, lui, avait déjà fait tomber son verre.

- Je suppose que "je suis de retour", c'est un peu trop léger ?

Une assiette tomba sur le sol. Une tête blonde se tourna vers nous lentement. Une larme tomba sur les dalles marbrés au ralentit. 

- Salut !

Cassidy se releva telle une furie et me plaqua au sol en riant et en pleurant en même temps.

- C'est toi ! C'est vraiment toi, Leïa !

- Bien sûr que c'est moi Cassidy... J'avais promis à Percy de revenir et je tiens toujours mes promesses. 

C'est à ce moment-là que je me suis prit un coup de poing dans l'épaule. 

- Plus jamais tu ne nous fait ça, jeune fille ! On ne s'est jamais remit de ta disparition ! TU FAIS PARTIE DE LA FAMILLE DES DESCENDANTS D'APOLLON ALORS TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR D'ALLER T'ASSEOIR A NOTRE TABLE !

Je savais qu'elle n'était pas vraiment fâchée... Je la relevai d'une main et nous allions nous asseoir à la table de notre bungalow. 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le feu de camp s'était passé dans la bonne humeur et Kayla ne m'avait pas quitté d'un pouce. La petite avait tellement grandit en un an... Je n'en revenais toujours pas. J'avais presque quinze ans. Une année avait totalement disparue de ma vie. J'avais changé physiquement aussi : j'avais grandit, mes cheveux avaient poussés et j'avais maigris. On rentrait au bungalow d'Apollon passé vingt-et-une heure. Il n'y avait pas eut de nouveaux revendiqués par le dieu du Soleil au cours de la dernière année, mais ce qui me surprit tout de même fut que rien n'avait changé au niveau de ma couchette. Des mitaines et un lacet de cuir avec une perle représentant un trident et une fourche à deux dents s'entrecroisant m'attendaient sur mon oreiller. 

- C'était pour marquer ton premier été passé à la Colonie... On venait de terminer le design de la perle et on fêtait  ça avec un match de basket quand on a vu Percy sortir des bois. On a pas voulu procéder à tes funérailles, Cassidy était sûre que tu étais en vie... Un an sans nouvelles c'est vraiment long. 

- Oh, Lee... Si tu savais comme je suis contente d'être de retour. 

J'enfilai le lacet en cuir autour de mon coup et invoquai mon arc pour le ranger sur les crochets au-dessus de ma couchette. Ça faisait du bien d'être de retour chez soi. 

- Demain, tu commenceras avec une session sur le mur d'escalade pour regagner la masse musculaire que tu as perdu. Il faut que tu rattrapes une année entière d'entraînement et je vais y veiller personnellement, parole de Lee Fletcher.

Oh mes dieux ! Qu'avais-je fais pour mériter une telle vengeance des enfants d'Apollon?

Lorsqu'on traverse les Enfers... ( Percy Jackson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant