Chapitre 7

677 44 7
                                    

Apollon m'abandonna devant l'immense porte, et retourna, je le suppose, à son propre trône. J'attendis patiemment en attendant la sentence du grand Seigneur Zeus... Non, c'te une blague, j'étais morte de trouille !
Vous me connaissez depuis assez longtemps pour savoir que je suis une humoriste ratée dans les moments de la vie vraiment terrifiants. Non en fait je suis une humoriste ratée tout le temps, h24.
Bon revenons-en à mon procès, Zeus venait de m'inviter à entrer. Je rentrais sans regarder les dieux et m'agenouillai devant le trône de Zeus. Toujours caresser leur égo.

- Bon. Que le procès de cet enfant d'Hadès commence. Que qui est pour sauver la vie de cet avorton, lève la main.

Je fermai quelques secondes les yeux tout en réfléchissant à qui serait de mon côté. Hermès, Poseidon, Apollon, Artémis, et peut-être Dionysos qui est le directeur de la colonie. Mais ça ne fait que cinq sur douze. Oh la la...
J'ouvris les yeux et comptais les mains. Tous les dieux que j'avais dit avaient levé la main. Seuls Zeus, Athéna, Déméter et Héphaistos n'avait pas levé la leur.
En plus des dieux que j'avais cité Aphrodite, Héra et Arès avaient aussi voté pour ma vie. Je soufflai un grand coup, Zeus ne pouvait pas me tuer aujourd'hui.

- Ta vie est sauve aujourd'hui, fille d'Hadès. Sois en ravie, je n'aurais pas le droit de sitôt de mettre fin à ta vie. J'espère pour toi que je ne te prendrais jamais à trahir notre cause.

- Je ne le ferai jamais volontairement, Seigneur Zeus. Je vous remercie pour votre bonté.

Le Roi des dieux m'invita à me renvoyer personnellement à la colonie lorsque trois personnes rentrèrent en courant dans la salle de trône. Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu ces yeux verts et bleus uniques. Il se tourna vers moi et se figea sur place.

- Leïa !

- Percy...

Il me sauta dans les bras et Grover nous écrasa dans une magnifique étreinte.

- Si on vous dérange dites le...

On se figea tous les trois. Apollon paraissait mort de rire alors que Zeus revoyait sûrement le fait de ne pas nous tuer tout de suite. Merci pour ton soutien Grand-Père.
Je vous passe les explications de Percy sur le fait que ce n'était pas lui le Voleur de Foudre mais Arès,  etc...
Je ne vous décris pas la tête de ce dernier.
Zeus nous congédia mais Poseidon demanda à parler avec son fils. Nous,  les autres quoi, nous sortîmes de la salle du trône et attendîmes Percy.  Je ne pouvais pas me plaindre, j'avais déjà discuté avec mon père mais j'aurais bien voulu le voir en vrai. J'avoue...  J'étais un peu jalouse de Perc'.
Il avait plus de chance niveau parent divin ; ne me comprenez pas mal je le plains d'être le fils d'un des Trois Grands,  c'est apparemment vraiment galère,  notre odeur et tout ce bazar...  Je n'ai pas tout compris à vrai dire...  Mais je veux dire que tant qu'à être la fille d'un des Trois Grands dieux,  pourquoi Hadès  ? C'est quand même le dieu des Enfers et de plein d'autres trucs super joyeux...
Ironie,  quand tu nous tient. Et le pessimisme tu peux aller faire quelques tours de terrain autour du Mont Olympe,  et si possible, tomber du haut de la montagne  ?
Je ne peux déjà pas me plaindre,  maintenant je sais qui est mon père,  c'est quand même génial ça  ! Moi qui était à sa recherche (ou pas) je sais qui c'est et je sais à quoi m'en tenir avec lui.

- La'.

En plus un cadeau m'attend à la colonie,  je ne peux vraiment pas me plaindre...

- Leïa  !

Optimisme,  faudra aussi un peu me lâcher les baskets,  sinon je vais devenir un joyeux luron naif.

- Leïa Hawkins  !

- Hein?

Grover rigola, Annabeth,  vous savez la blonde qui fout la trouille?, se demanda probablement si j'étais tout le temps comme ça et Percy se fit un facepalm. J'avais du à nouveau m'échapper quelques temps dans mes songes,  et Percy ne semblait pas le moindre du monde désespéré, nooooooon...

- On disait qu'on allait prendre un taxi pour rentrer à Long Island...

- Ah OK,  fallait le dire plus tôt.

Je lui tapai la tête puis je partais en courant dans l'ascenseur pour être la première et la seule à m'échapper de la colère meurtrière du fils de Poseidon.

- Leïa Hawkins,  si je t'attrapes...

Oh il m'avait manqué cet idiot.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Chapitre spécialement dédié à une certaine lectrice qui se reconnaîtra et qui m'attend depuis loooooooongtemps...
Désolé...
Bonne lecture quand même!

Lorsqu'on traverse les Enfers... ( Percy Jackson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant