Chapitre 16

398 30 1
                                    

Un gros dodo. Moi faire un gros dodo...
Nyeh nyeh nyeh. Pourquoi les gens criaient-ils autour de moi ? Pourquoi mes paupières étaient-elles aussi lourdes?

- "Leïa, bon sang! On a besoin de toi ! Ne laisse pas ce dieu de pacotile avoir le pouvoir sur ton esprit ! Cronos est réveillé et va attaquer l'Olympe ! Réveille-toi !!!"

- "Le Labyrinthe ? Vous voulez que je vous accompagne dans le plus grand piège à héros de ces derniers millénaires ?! Hors de questions !"

- "Ce tunnel va s'effondrer ! On ne peut pas y aller !

- Il le faut ! On n'a pas le choix !"

- Papa ! Pourquoi me gardes-tu aux Enfers ?

- Tu avais raison, Leïa. Je ne peux pas te laisser aller combattre car tu es..."

Dormir. Dormir...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

- Will ! Arrête ! Ça ne sert plus à rien !

- Non ! Un dernier choc lumineux !

- Au nom d'Apollon, cela va faire treize heures qu'on essaye de la ramener...

- Non... Je ne peux pas dire à Percy que sa meilleure amie est morte...

"Pourquoi mon coeur bat-il aussi lentement ? Est-ce un pouvoir de mon père ? Aller faut refaire fonctionner tout ça. Aller !"

- Will, son corps réagit ! Bungallow d'Apollon, continuons d'utiliser le pouvoir solaire pour recharger son corps !

Je sentis de la chaleur m'entourer de tous mes côtés et former un cocon protecteur autour de mon corps. Je n'avais jamais ressenti une telle chaleur c'était vraiment difficile à décrire.
Le pouvoir divin rayonnait en moi et réanimait peu à peu mes fonctions motrices.
Petite analyse... Arrêt de toutes les fonctions motrices et organiques pendant plusieures heures. J'étais officiellement morte... Mais ce qui était étrange c'est que mon coeur ne s'était arrêté de fonctionner que quelques secondes avant ma réanimation. C'était un drôle d'état médical que je venais de vivre, inconnu à ce jour.
Je repris ma respiration et attrapai Will qui venait de s'effondrer sur moi dans une parfaite synchronisation.

- Oulà mon grand ! Faut pas trop forcer à ton âge.

Le petit blond était évanoui dans mes bras mais semblait tout aussi bien endormi avec un petit sourire. À cause de la raideur musculaire cela me fut difficile mais je posai ma main sur son front et l'auscultai rapidement. Il lui fallait juste du repos...
Une dizaine de blonds comme blé me fixaient avec de gros yeux et je leur rendis. S'ils voulaient jouer à ça, la bataille de regard pouvait durer longtemps.
Aucun des deux camps céda, mais nous fûmes interrompus par des cris à l'entrée de l'infirmerie vite suivis par une petite fille en larmes qui se figea telle une image en me voyant.
Et c'est alors que je me pris une folle furieuse Kayla en pleine poire.

- Lee m'a dit que tu ne te réveillais pas ! J'ai eu tellement peur que tu allais être comme mon papa...

- Chut... Chuuut, ma grande... Jamais je ne vous abandonnerais.

J'installais la petite dans mes bras pour qu'elle puisse se calmer pendant que les Apollon installèrent Will dans un lit à côté de moi. Tous sortirent à part Lee qui restait à me fixer comme pour savoir ce qu'il venait de se passer.

- Je ne sais pas Lee... Je ne sais vraiment pas comment j'ai fait pour survivre. On aurait dit que toutes mes fonctions vitales ont ralentis jusqu'à frôler la mort pour juste permettre à mon corps de tenir le choc dû à l'hémorragie massive. Je ne contrôle pas du tout mes pouvoirs... Je pense qu'il va falloir que j'aille faire un tour d'entraînement aux Enfers. Je... je quitterai la colonie après l'été...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

J'étais sortie de l'infirmerie depuis quelques heures et je cherchais activement Cassidy. Elle était la seule à ne pas être venue me voir pendant ma petite période d'hospitalisation.
Et je m'inquiétais.
Elle avait subit une possession et ne s'était même pas attardée à l'infirmerie. 
Donc depuis que j'avais pu quitter mon lit je courrais partout dans la colonie à la recherche de mon amie.
Je terminais par le lac - l'histoire du poulpe ne m'aidait pas à me sentir rassurée près de l'eau - et fouillais la plage du regard. Ne pas trop se rapprocher de l'eau... Ne pas trop se rapprocher de l'eau...
En plus, je ne savais même pas nager, alors je n'allais pas tenter mon oncle de me noyer.
Une touffe blonde apparût en pleurs sur la plage et je me précipitai à ses côtés.

- Tu veux vraiment ma mort, ma parole, Cassidy ! Être si proche de la mer alors que je te cherche !

Elle sursauta mais ne se retourna pas vers moi pour autant. Je me glissai à ses côtés, adressant une petite prière à Poséidon pour qu'il m'épargne l'instant d'une discussion. Cassidy se jeta immédiatement dans mes bras, pleurant toutes les larmes de son corps.

- Je m'en veux tellement Leïa ! Tu aurais pu mourir. Je me souviens de tout ! Je me souviens t'avoir volé tes gants et t'avoirs poignardé. Je ne suis même pas assez forte pour prendre le dessus sur un foutu esprit et je prétends encore vouloir sauver mes frères et sœurs ! Je suis vraiment pathétique...

- Chut... Respire. Tu as subis la possession d'un eidolon, tu ne pouvais rien y faire. Et puis, je m'en suis sortie, comme toujours. Tu es l'une des demi-déesses les plus puissantes que je n'ai jamais rencontré ! Tu ne dois  surtout pas te dénigrer et continuer d'illuminer la colonie en tant que merveilleux Soleil que tu es ! Cassidy, ne te dénigre plus jamais devant moi.

Elle pleura encore plus fortement en me serrant dans ses bras mais j'avais l'impression que la tempête était passée.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

La dernière semaine de l'été avait montré le bout de son nez. Je ne savais pas encore comment j'allais annoncer à ma famille du bungalow d'Apollon que j'allais quitter la Colonie des Sang-Mêlé pour me rendre aux Enfers.
Je me rongeais le frein depuis que j'avais appris que les pouvoirs ne feraient que croître dans la frêle personne que je suis et que sans entraînement il me serait impossible d'avoir un semblant de vie normale.
Avant d'en parler aux Apollon je voulais parler de mon projet à Percy et cela faisait bien une demi-heure que je faisais le tour de la colonie à sa recherche. Je demandais à qui voulait bien m'entendre où était passé mon meilleur ami et je finis par me faire guider vers les bois où il serait parti avec Luke quelques temps auparavant.
Si j'avais bien retenu un chose des entraînement de Lee, c'est qu'il ne fallait jamais s'aventurer entre ces arbres sans être armé.
J'invoquai mon arc et le transformai en lance à deux dents avant de m'engager en ces terribles lieux mystiques...

Lorsqu'on traverse les Enfers... ( Percy Jackson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant