Chapitre 2

908 47 2
                                    

- Euh... Pardon?

- As-tu connu ne serait-ce qu'un seul de tes parents?

Drôle de question pour un prof de latin... Et je n'avais pas forcément envie de repenser à cette sale histoire.

- Non. Ma mère est morte à l'orphelinat en me donnant la vie et mon père nous avait déjà abandonné. Ma mère m'a donné son nom et a choisi un prénom dans son dernier souffle.

- D'accord Mademoiselle Hawkins, rejoignez vite vos amis. Les cours sont terminés.

Et la cloche sonna juste à ce moment-là. Notre entrevue avait donc duré près de cinquante minutes. Je fixais Monsieur Brunner qui disparaissait à l'angle du couloir, et en me tournant je vîs que mes deux meilleurs amis faisaient de même . Je sauta dans les bras de Percy et fit la bise à Grover. Ce dernier semblait d'ailleurs particulièrement stressé.

- Qu' est-ce que te voulais Chi... Monsieur Brunner?

- Oh! Je te remercie Grover de prêter attention à ma personne. Je vais bien, et toi?

Percy s'exclaffait, et j'avais l'impression qu'il n'allait jamais s'arrêter de rire. Mais, il le fit finalement lorsqu'il fixa un point derrière moi.

- Le bus est là, il faudrait qu' on y aille.

- Ouais...

Oh! J'avais mis le pauvre petit Grover de mauvais poil.
On entra finalement tous les trois dans le bus à l'heure, et vu qu'il n'y avait plus de place de quatre les garçons se mirent ensemble et je fus obligé de me mettre à côté de Madame Dodds, la seule prof de maths qui n'a jamais essayé de faire aimer sa matière à ses élèves. C'est une vieille teigne. Je m'assis à côté de ma prof démoniaque (petit surnom que je lui avais donné après le premier cours que j'ai eu avec elle, un mauvais souvenir je peux vous le jurer) et, alors que le bus démarrait, elle commença à me fixer avec un sorte de haine dans le regard, une sorte de lueure démoniaque. Après exactement trois petites minutes, j'ai regardé ma montre, je sentis une crise monter. Ce n'était ni le moment,ni l'endroit.
Au début ce ne fut qu'un bourdonnement dans ma tête, mais ça tourna vite à des hurlements et à des images de morts, plus douloureuses les unes que les autres. Ça me torturait intérieurement depuis trois ans. Je suffoquai. Je n'arrivais plus à alligner une pensée devant l'autre. J'avais mal.
Cela s'arrêta enfin lorsque je sentis quelqu'un me secouer par les épaules. Oui, comme un prunier.

- La' il faut vraiment que tu te calmes... Tu fais de nouveau une crise.

J'ouvris difficilement mes yeux, et la première chose que je vîs furent les visages inquiets de Percy et Grover. Ils m'aidèrent à me relever et je réussis à me stabiliser sur mon siège de bus.

- Ça va aller, La' ?

- Ouais. Merci les gars.

On essaya de s'avancer mais quelque chose nous bloqua : Nancy Boboffit et sa meute de pots de peinture. Youhou.

- Qu' est-ce que tu veux Nancy?

- Je veux simplement savoir comment va mon "amie" . Après tout, ce n'est pas tous les jours qu' on rencontre Jeanne D'Arc en personne.

Et elles partirent en ricanant comme des poules. Ses mots m'avaient plus blessés que je ne le montrait, mais bon, j'avais l'habitude des persécutions désormais.

- Ne l'écoute pas La'. Tu ne sais même pas ce que sont ces crises.

- Merci Percy. Tu me rassures vachement...

- Il faut avouer que voir des morts c'est assez bizarre...

- T'as toujours les mots pour me rassurer Grov'!

On rejoignit finalement le groupe avant qu'ils ne rentrent dans le musée. Je mis mes écouteurs car, honnêtement, je connaissais déjà tout sur la mythologie grecque. Je vîs Monsieur Brunner poser une question à Percy, mais ma musique était vraiment trop géniale. Finalement je m'arrêtai net lorsque je sentis une main sur mon épaule et je vis la même chose frippée sur celle de Percy. C'est que lorsque j'entendis la voix dousoureuse de ma prof de maths que je sus que j'avais de très gros problèmes.

- Mes choux! Il faut qu' on parle.

Percy et moi, on suiva la prof dans une vieille salle abandonnée. Qu'avait-on fait pour s'attirer de tels ennuis cette fois-ci? Elle n'avait quand même pas appris pour mon renvoi de cours?
On était au milieu de la salle lorsqu'on entendis un cri pas très humain, et en moins de deux je me retrouvis propulsé contre un mur par une créature de la mythologie grecque. Je me demandais à ce moment-là véritablement ce qu'ils foutaient dans la nourriture de la cantine.
What the fuck! Attends... Une furie?!
Je vis Percy se battre avec Madame Dodds mais je n'arrivais pas à le rejoindre, j'avais l'impression que tous mes os étaient brisés. Chouette tout ça.
Finalement, Monsieur Brunner et Grover entrèrent en trombes et le prof de latin jeta une épée à Percy. Je ne me demandais même plus d'où elle pouvait sortir celle -là.
Je réussis à me relever et je touchai le dos de la prof. Elle parut pétrifiée et Percy put donc facilement la transpercer. Madame Dodds disparut dans une poussière dorée qui nous recouvrit, Percy et moi.
Mais c'était quoi ce bordel?!

Lorsqu'on traverse les Enfers... ( Percy Jackson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant