On était le vingt-quatre décembre... La veille de Noël. J'apprenais tout doucement à récupérer le contrôle totale de mes membres sous les conseils bienveillants de Camilla. Quant à moi, je l'aidais à faire connaissance avec son arme et tout ce que je pouvais dire était qu'elle se débrouillait très bien. C'en était même étonnant pour une fille d'Aphrodite ; ne me comprenez pas mal, elles ne brillaient pas pour leurs capacités exceptionnelles au combat habituellement.
On combattait encore une fois dans une petite clairière du jardin de roses quand, je ne sais par quel miracle, elle réussit à me désarmer. La seule chose qui me restait était mon épée, à ma taille... Camilla passa une main dans ses cheveux et se versa un peu d'eau sur le visage en voyant que je ne contre-attaquais plus. Les gouttes de sueur semblaient s'écouler au ralenti sur son visage et cela me passionnait. Creepy.
- Pourquoi tu n'utilises jamais ton épée ?
- Parce qu'elle n'est pas pour moi. Je l'ai forgée pour quelqu'un. Mais je ne sais pas comment lui donner sans trahir son plus lourd secret... Je voulais lui donner à Noël mais je n'ai aucune idée de comment lui donner maintenant que je suis à des milliers de kilomètres.
La jeune Rosenbird sembla réfléchir mais être aussi perdue que je l'étais quant à mes soucis. Je n'avais d'ailleurs pas encore rappelé Will ces derniers jours, je devrais rapidement le contacter si je ne voulais pas voir débarquer tout le Bungalow 7...
- Vous n'avez pas une sorte de Poste magique ?
- Une Poste magique... Mais, oui ! Hermès Express !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
- Seigneur Hermès, acceptez cette offrande insignifiante et délivrez ce colis à Nico di Angelo.
Je mis une bourse de drachmes sur le colis et le tout disparut dans un petit plop! Camilla mit une main sur mon épaule et la serra silencieusement.
- Tu as bien fait, Leïa...
- J'espère juste qu'il recevra bien mon cadeau et ma lettre. Je me doute bien qu'il a dû quitter la Colonie à l'annonce de la mort de sa sœur, et... et ça me terrifie qu'il soit tout seul dans la nature, bon sang !
- Mais, tu lui as dit que tu étais sa sœur, qu'il n'était pas seul ?
Je passais une main dans mes cheveux nerveusement. Je ne savais pas du tout ce qui allait s'en suivre de mon message ; je craignais la réaction de Nico. Je ne rêverais que de faire un vol d'ombre et de le rejoindre, mais cela pourrait aussi ne qu'empirer les choses.
- Oui, je lui ai dit... Mais s'il est un minimum comme moi, il me prendra aussi pour responsable dans la mort de Bianca. Déjà que cela me peine énormément, il doit être désespéré et en colère ! Et la colère est le pire des sentiments pour des enfants du dieu des Enfers... J'espère qu'il va s'en sortir...
- Dès que je serais un peu entraînée, on partira à sa recherche, Leïa. Je te le promets.
Je souris franchement à la fille d'Aphrodite. Je ne croyais pas vraiment au Destin mais si les Parques écrivaient vraiment tout sur chacun d'entre nous, je me demandais vraiment ce qu'elles foutaient avec ma toile de vie... Et ce qu'elles faisaient de celle de Camilla aussi, d'ailleurs : Pourquoi m'avaient-elles mise sur son chemin ? Avec les Titans qui étaient à ma recherche, elle se mettait en danger, mais en même temps je sentais qu'on ne pourrait plus se séparer. J'étais un point important de sa survie, et elle me permettrait de ne pas plonger dans cette folie furieuse qui sommeillait au fond de moi.
- Merci... Tu ne sais pas à quel point ce que tu me dis est important pour moi.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
- Alors Leïa... Comment se débrouille ma fille au combat ?
Je portai la cuillère de soupe à ma bouche et réfléchis à comment lui annoncer notre prochain départ.
- Elle se débrouille très bien, Gary. Là seule chose qui m'inquiète dans nos futures combats c'est ma condition physique. Je ne suis pas encore pleinement rétablie mais je pense que dans une semaine on pourra commencer à voyager vers Long Island...
- Une semaine ?!
Camilla avait fait tomber ses couverts. À force de rester à San José, je pense qu'elle s'était faite à notre vie commune chez elle. Je n'avais pas spécialement envie de rentrer à la Colonie des Sang-mêlé mais la fille d'Aphrodite avait encore besoin d'un véritable entraînement avant de pouvoir s'aventurer en quête aussi dangereuse que celle de suivre les traces de Nico.
- Oui. Tu as encore besoin d'entraînement et il y a de bien meilleurs professeurs à la Colonie que moi. Alors dès que je suis rétablie, on prend la route.
Gary me regarda avec insistance alors que je passais ma main entre mes mèches noires.
- Tu fais partie de la famille, Leïa. Alors promets moi que même si tu protèges ma fille avec ta ferveur habituelle, toi aussi, tu me reviendras vivante.
Une larme coula sur ma joue alors que je me jetai sur le père de Camilla. Une famille m'attendait maintenant. C'est le meilleur cadeau de Noël qu'on pouvait me faire.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Je rattachai solidement le ceinturon qui portait mon épée quelques jours plutôt et glissai mes poignards dans mes bottes en cuir. Je n'en avais plus beaucoup mais il me restait quelques carrés d'ambroisie et une gourde remplie à moitié de nectar, alors je pensais pouvoir tenir tout le voyage si on arrivait à ne pas rester sur place trop longtemps.
Ma main droite tremblait à l'idée de retourner sur les routes. Peut-être que mon corps ne se sentait pas prêt après s'être littéralement fait broyer par un titan. Une main délicate prit la mienne et la serra.- Ne t'inquiètes pas, on se serrera les coudes sur la route.
Je souris à Camilla et m'appuyai sur elle pour qu'on se relève. Mettant mon sac à dos, je resserai mon emprise sur la main de la fille d'Aphrodite.
- Tu es prête ?
- Si je suis avec toi, oui.
Et c'est alors qu'on passa la barrière protectrice du Jardin Municipal de Roses de San José. Je ne savais pas à quoi je m'engageais, mais l'avenir qui me semblait encore horrible quelques jours plus tôt devenait soudainement un peu moins terrifiant.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
" Nico,
J'espère que tu recevras ce colis. Il y a même beaucoup de chances que tu ne lises pas ma lettre alors je ne vais pas m'étayer sur le papier.
J'ai forgé l'épée pour que tu puisses te défendre. Je me doute du fait que tu ais dû t'enfuir de la Colonie... Que tu me fuis aussi.
Mais je ne vais pas te laisser tomber. Je vais venir te chercher. Tu n'es pas seul, petit frère, je serais toujours là pour toi. Appelle moi si tu as besoin de mon aide, j'acourerai plus vite que tu ne peux te l'imaginer.
Les semaines qui vont suivre ne vont pas être simples mais je suis sûre que tu t'en sortiras.
J'espère que tu apprécieras quand même mon cadeau de Noël,Ta sœur,
Leïa."
VOUS LISEZ
Lorsqu'on traverse les Enfers... ( Percy Jackson )
FanfictionCe que l'on fait quand notre vie nous prend tout un à un ? On essaye d'ignorer la douleur. Moi je m'appelle Leïa Hawkins et j'ai une vie de demi-déesse. Le seul grand problème ? Je n'aurais pas dû naître... Je suis la fille des Enfers.