Chapitre 10

568 33 15
                                    

"- T'as trop bien géré ce matin, La'!

- Pas comme toi, Percy, dans tous les cas.

- C'est pas sympa! Je ne peux pas être parfait dans tout."

On a éclaté de rire. On avait droit à cinq minutes de répis avant le déjeuner. Il est vrai que j'avais assuré pendant le cours de tir à l'arc ; je n'avais jamais loupé ma cible. Par contre Percy avait failli tuer Lee, Will et Cassidy plusieurs fois. Le tir à l'arc n'était vraiment pas fait pour lui... Il n'avait qu'à se tenir au maniement de l'épée.
On s'était posés sur la plage - même si moi je n'étais pas super super à l'aise,  domaine d'un des frères de papa et tout ce blabla- en attendant que Will vienne nous sonner les cloches pour moi, et Annabeth pour Percy. Il s'était passé tellement de choses dans nos vies et je crois qu'on ne se rendait pas encore compte de tout ce que cela impliquait dans notre vie de tous les jours. Et je n'avais pas hâte de me rendre compte, à vrai dire.

- Est-ce que tu as aussi des pouvoirs qui se développent depuis ta revendication, Percy? Ça commence un peu à me faire flipper. Je ne veux pas être une tueuse de pâquerettes!

- Oui... Tu veux les voir, même si ça me fait aussi bizarre qu'à toi je crois?

- Euh... Oui. Je veux bien, si tu me promets de ne pas me noyer.

Il se leva du sable et me tendit la main en souriant. Il ne m'avait pas répondu... Je lui pris et il me tira avec lui dans l'eau. Il alla si vite et si profond que je crus que j'allais me noyer en trois secondes, ou que j'allais me faire écraser par la pression, à Poséidon de choisir. Et il s'arrêta dans un magnifique récif de corail où le Soleil projetait des ombres magiques, même à cette profondeur. Ce genre d'endroits existaient donc bien en ce monde...
Je paniquai légèrement mais une fine couche d'air me recouvrit entièrement et me permit de rester sec et de respirer. Percy Jackson, héros olympien, sèche-cheveux intégré.

- Woah!...

Ma voix était vraiment étrange sous l'eau. On aurait dit que je plongeais ma tête dans un auquarium avant d'essayer de parler - ne niez pas, on a déjà tous essayé ça un jour.

- C'est beau, hein? J'ai découvert cet endroit en revenant de ma quête. Je voulais me détendre après le passage à l'Olympe et les péripéties de la quête. C'est un des seuls endroits où je peux réfléchir tranquillement sur tout ce qui me tracasse...

- Je te comprends. Les dieux ne sont pas vraiment les plus doués niveau ambiance détente.

On rigola de bon coeur lorsqu'une immense ombre nous recouvrit. Un poulpe nous faisait face, et il semblait bien nous prendre pour son casse-croute. Et accessoirement, il faisait la taille d'un petit gratte-ciel. Heureusement que Percy était dans son élément naturel, il allait tout défoncer! J'avais de la chance d'être avec un fils de Pos...

- Je ne peux rien faire, on doit trouver un moyen de fuir. Il me faudrait mes deux mains, mais si je te lâches, tu meures.

- Quoi?! Percy, dis moi que tu blagues!

Son expression faciale me fit comprendre que non, cette fois-ci il ne blaguait pas du tout. Je voulai invoquer mon arc et me rendis alors compte que moi aussi j'aurais besoin de mes deux mains pour tirer. Un tentacule vint nous heurter violemment et nous envoyer dans l'ombre d'un rocher. Un tiraillement se fit ressentir derrière mon nombril et j'eus l'impression que la peau de mon corps se faisait arracher par lambeaux. Je dûs me faire une violence pour ne pas lâcher Percy. Des ombres noires se movirent autour de moi pendant toute la durée du trajet jusqu'au moment où le tiraillement derrière le nombril sembla à nouveau se faire sentir et que l'on tomba tous les deux de haut.
Littéralement.
Je vis la cîme des arbres sous nous et mon réflexe fut d'entourer mon meilleur ami de mon corps pour limiter le choc de l'impact. Car l'imbécile s'était visiblement fait assomer par le poulpe. On était au-dessus du réfectoire et tout le monde semblait manger calmement avant que l'on ne tombe du ciel.
Les pensionnaires n'eurent pas le temps de réagir que j'atteris de plein dos sur la table des Athénas. Des fourchettes et des couteaux s'enfoncèrent dans mon dos lorsque celui-ci rentra en contact avec la pierre. Un hurlement de douleur m'échappa et le monde se mit à tourner autour de moi. Annabeth, assise à sa table,  se releva d'un coup et nous regarda d'un air choqué.

- Qu'est-ce se passe ici, Leia? Vous étiez passé où? Vous venez d'où, bons dieux?!

- Mer. Poulpe. Ombre. Chute...

- J'ai rien compris...

- Laisse moi passer Annabeth! Vite!

Une autre tête blonde entra dans mon champ de vision. Il toucha la table du bout des doigts et releva ceux-ci recouverts d'une substance dorée. Il s'essuya vite à son Jean et me caressa la tête.

- C'est bon, maintenant. Il faut que tu lâches Percy, on va l'emmener à l'Infirmerie. Chiron! Éloignez tout le monde à part les Apollon de cette table. J'ai besoin de place...

Le centaure se mit aussitôt en marche et éloigna tous les pensionnaires de l'endroit où l'on avait atterrit : " Vous avez entendu Will, eloignez-vous d'ici! ".
Je relâchai lentement mes bras et mes jambes que j'avais crispés autour de la Sardine,  et les Apollons ne perdirent pas de temps pour le prendre et le poser sur un brancard. Heureusement qu'il n'avait qu'une légère blessure à l'arcade et une petite commotion cérébrale. Puis Will se consacra entièrement à mon cas de range-couverts.

- Je ne sais pas comment t'as atterri ici et je ne veux pas savoir. Je sais juste que t'as voulu jouer aux porcs-pics et que maintenant tu as une sacrée perte de sang dans ton dos. Alors avec Cassy et Lee on va te retourner sur un brancard pour te retirer tous ces méchants couverts. Alors je t'en supplie n'utilise pas ton pouvoir de mort-imminente sur l'un d'entre nous. On est au clair, ma nièce préférée?

- Oui...

Ils me retournèrent telle une crêpe sur le ventre sur le deuxième brancard qu'ils avaient amenés. Dès que ma chaire se retrouva à vif je ne pus m'empêcher de réprimer encore une fois un gémissement de douleur.
Ça ne faisait pas du bien c'était sûr. Cassidy déchira un lambeau de son T-shirt et me l'enfonça entre les deux mâchoires, sûrement pour m'empêcher de me sectionner la langue quand ils enlèveront les couverts. Ils avaient apportés du nectar et je pus enfin voir à quoi ressemblait le don de soin de Grand-père lorsque je vis les mains de Will briller d'un doux éclat semblable à un soleil d'hiver. Lorsqu'il commença à enlever les couverts plantés dans mon dos et qu'il y versa le nectar avant de compresser les plaies, je dois avouer que je n'ai pas tenu très longtemps avant de commencer à tourner de l'œil. Ce qui me valut bien évidemment une belle petite claque de la part de Lee.

- Reste réveillée. On ne sait pas ce qu'il pourrait arriver avec la quantité d'ich.. De sang que tu as perdu.

J'hochais légèrement la tête mais se faire charcuter le dos sans anesthésie et rester consciente était assez compliqué. Et en plus Will commençait à sacrément blanchir. Il s'épuisait à essayer de refermer mes plaies. Ça ne pouvait pas continuer comme ça.
Je regardai le Soleil du coin de l'œil et me laissa submerger par son énergie. Je vis mes mains se mettre à briller de la même façon que ceux de mon oncle plus jeune que moi. Je ne savais pas vraiment comment je faisais cela mais j'essayai de rediriger cette douce énergie vers mon dos et celui-ci ne tarda pas à chauffer excessivement. Tous les Apollons autour de moi reculèrent de quelques pas et la dernière chose que j'entendis avant de dire bonjour à ces chères pommes fut un petit :

"- Elle s'est soignée toute seule... Si j'avais su j'aurais pas forcé...
- Oh merde! Will!  Reste avec nous! "

Et trois nouveaux pensionnaires pour l'Infirmerie, trois!

Lorsqu'on traverse les Enfers... ( Percy Jackson )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant