Chapitre 19: et si on arrêtait le tapin?

24 3 0
                                    

Raphaëlle pénétra son bureau, suivie de Rayan.

- Tu... ne fermes pas à clé?

- Rayan, je suis ophtalmologue, pas gynéco ou proctologue.

- Ah et pourtant, je te recommande de verrouiller là... Bon d'accord, je le fais.

Raphaëlle le rattrapa par le poignet.

- À quoi tu joues là Rayan? Tu veux quoi au juste?

- Pose la question à cette robe que tu as portée. Je sais pas toi, mais moi elle me traumatise.

À ces mots, une mélodie romantique se mit à vibrer dans la tête de la doctoresse. Sa robe n'avait rien de bien spécial. Son décolleté était à peine visible et en dessous des seins, le tissu s'évasait. Rayan avait connu plus ragoûtant. Mais peut-être était-ce la couleur bleu électrique qui lui faisait effet. Ou encore, l'imagination que lui laissait l'évasement sous la poitrine de Raphaëlle.

Leurs regards s'intensifiaient l'un dans l'autre. En l'instant d'une seconde, l'esprit de la femme raviva les souvenirs de la veille dans sa voiture. Le regard dangereux de Rayan sur son cou, sa poitrine, son ventre, son bas-ventre... Puis cette sensation de moiteur fébrile dans son tanga.

- Rayan, il faut que tu arrêtes ce massacre.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit-il avant de l'embrasser.

- Rayan...

- Ton fils est d'accord en plus.

- Quoi?

- Disons... qu'il n'a pas arrêté de m'encourager à te conquérir.

- Hmm... Et c'est pour ça que vous vous lanciez des regards bizzares à table?

- Eh bien... Disons que j'ai sous-entendu des choses qui fâchent.

- Qu'est-ce que tu veux dire Rayan?

- Euh...

- Rayan.

- Il se pourrait que ton fils sache qu'on couche ensemble.

- Quoi?! Mon Dieu Rayan, c'est un gamin bon sang!

- Je n'en serais pas si sûr à ta place.

Raphaëlle croisa les bras en sourcillant.

- Il a failli parier avec moi sur le fait que tu allais finir ou pas dans mon lit.

- Et c'est lui qui en as eu l'idée peut-être?

- Mais je te jure que oui.

- Rayan...

- Mais je te le promets.

- Arrête avec ça.

- Mais je te jure que...

- Je ne parle pas de ce ça là Rayan.

- Ah. Mais duquel alors?

- Tu le sais très bien.

- Alors ça, ça va pas être possible.

- Ray...

- Je t'ai déjà dit que je t'aime?... C'est pas moi qu'il faut convaincre en fait... C'est lui, ajouta-t-il en déposant la paume de Raphaëlle sur son cœur. Désamorce cette bombe et je te colle la paix. Autrement, attends-toi à me voir partout, toujours. Parce que je vais pas te lâcher. Et... Ce qu'il y a eu entre nous avant-hier c'était... tout simplement merveilleux. Je crois... que c'était la première fois que... enfin ça va sonner con mais... c'était la première fois que je faisais l'amour.

Dr DJENGUÈ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant