Chapitre 35: plus de peur que de mal.

15 2 0
                                    

L'hôpital grouillait et Raphaëlle courait comme une folle près du chariot qui transportait Rayan. Elle se rendait à peine compte qu'elle ne savait même pas où était son fils. Et Rayan commençait à rouvrir les yeux.

Parvenue aux urgences, elle se dirigea vers la salle des internes.

– Internes des urgences, s'il vous plaît.

Un infirmier qui était sur place la reconnut.

– Dr Djenguè?

– Mon fils... Il a été admis avec un autre groupe d'enfants. Ils ont eu un accident de bus et...

– Djenguè Romann? Lui demanda l'un des internes.

– Oui c'est ça.

– Il a été transféré en chirurgie pédiatrique.

Raphaëlle leur tourna immédiatement le dos et gagna le service concerné. Certains garde-malades déambulaient encore dans le couloir. Pour y avoir fait son stage, elle se précipita droit vers la salle de soins. Mais au moment d'entrer, une voix derrière elle l'arrêta.

– Auriane? Auriane, comment va-t-il? Comment va mon fils?

– Calme-toi Raphaëlle, il va bien.

– Mais comment ça il va bien? Tu as dit que...

– Je te promets qu'il va bien. Ils ont soupçonné une fracture de l'avant-bras droit. Son glasgow est bon et aucune lésion n'a été trouvée au niveau de sa tête. Après on a demandé un scanner au cas où.

– Alors où est-il?

– À la radio.

– Mais alors qu'est-ce que tu fais ici?

– J'ai essayé de te rappeler à plusieurs reprises mais tu n'as pas décroché. Je me disais bien que tu viendrais forcément ici en arrivant à l'hôpital. Alors j'ai préféré rester, histoire de pouvoir t'informer.

– J'y vais.

– Non, attends.

– Auriane je...

– Ça ne servirait à rien. Ils sont partis il y a un moment. Ils savent bien de qui est cet garçon. Alors ils feront au plus vite. Reste calme et attends leur retour. Ne te rends pas malade toi aussi.

– Mais tu ne comprends pas...

– Regarde, ils sont là.

Raphaëlle se retourna et vit son fils allongé sur un chariot bruissant. Il était accompagné d'un aide-soignant et de deux étudiants externes. Tout de suite après, un homme un peu plus mûr fit son entrée.

– Chéri...

– Bonsoir maman.

– C'est votre fils?

– Oui.

– Je suis le Dr Adandé.

– Alors qu'est-ce que vous avez trouvé?

Le médecin récupéra la radiographie chez l'un des externes et la montra à Raphaëlle.

– Son radius droit est fracturé au niveau de la diaphyse moyenne. Il a dû se faire ça en essayant de protéger sa tête comme il nous l'a dit.

– Et c'est tout?

– Oui. Au niveau de sa cuisse, ce n'est qu'un hématome comme l'a révélé l'échographie. Nous n'avons pas encore pu faire de scanner. Il se fera probablement demain, vous savez ce que c'est. Après, aucun signe ne nous alarme. Il est stable hémodynamiquement et sa conscience est bonne. On peut dire qu'il a eu énormément de chance.

Dr DJENGUÈ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant