Chapitre 26: pour le meilleur et pour le pire.

20 4 0
                                    

Raphaëlle vint s'asseoir près de Rayan et posa le paquet de serviettes sur la table basse. Sans l'ombre d'un regard, elle tendit le bijou à son amant. Blessé, Rayan le réceptionna sans protester.

– J'ai.. J'ai oublié s'il fallait la mettre à droite ou à gauche. Alors je me suis dit que tu pouvais me la mettre toi-même.

Le visage de Rayan s'illumina.

– C-comment?

– La bague Rayan. Je me rappelais plus le bon côté.

– Ouille ouille ouille, s'enjoua Auriane. Mets-la lui bon sang, tu attends qu'elle change encore d'avis?

Rayan ne se fit pas prier plus longtemps.

– On la met à gauche chérie. Et j'ai quand-même du mal à croire que t'aies oublié puisque... eh bien...

– J'ai été mariée? T'as pas tort. Il me fallait juste une bonne excuse.

Ils rièrent tous.

– Bon bon bon, on le boit ce champagne ou pas?

– Attendez une minute... Auriane, tu étais au courant pour la demande?... Oh j'y crois pas, elle était au courant?

– Pas très exactement. Rayan m'avait fait comprendre qu'il voulait franchir le pas. Il a dit qu'il voulait faire un truc assez intime. Je pensais qu'il voulait dire par là que vous seriez seuls. Alors j'ai voulu fêter ça à l'avance. Mais apparemment, je m'étais trompée d'intimité.

– Comment ça intime? Rayan, tu savais comment que mon tampon me lâcherait?

– Je l'ignorais, promis. Et quand je disais intime, je voulais effectivement parler de quelque chose de discret.

– Eh bah t'as vâchement été discret du coup.

– Je comptais te faire la demande ce soir, j'avoue. Mais quand je quittais la pharmacie, j'ai eu l'idée.

Il sortit l'écrin de sa poche pour corroborer ses dires.

– J'aurais dû m'agenouiller comme la majorité des hommes. Mais voilà. Dieu en a décidé autrement.

– On peut trinquer maintenant?

L'ambiance n'aurait pu être meilleure. Inutile alors de dire que la séance de thérapie se déroula dans la meilleure des atmosphères. Ils ne virent même pas le temps passer.

– Bon les gars, je vous aime mais j'aime encore plus mes six heures de sommeil. Il est bientôt 23 heures alors je vous prierai d'y aller. Enfin, sauf si tu as encore besoin de pleurer sur les épaules de maman, Rayan.

– Euh...

– Ne dis rien. Voilà ce qu'on va faire. Vous allez vous tirer tous les deux. Et Raphaëlle, si ton chéri a envie de pleurer, tu sais où mettre sa tête pour faciliter les échanges.

Une fois encore, Auriane parvint à laisser le couple sans voix.

– Oui je sais. Je suis trop un génie. Hein hein.

– Ouais c'est ça. Je vais aux toilettes et après on y va.

– Quoi, la couche que j'ai apportée te va pas?

– Eh bien... Disons qu'avec toute cette histoire de bague, j'ai oublié de la mettre.

– Oublié? Chérie, je te rappelle que t'as failli nous manger pour ça. Comment ça se fait que tu sois restée aussi calme?

– Oh c'est le bonheur mon p'tit Rayan. Maintenant, laisse cette petite dame se mettre bien. Tu sais, histoire que vous puissiez dégager de chez moi.

Auriane surveilla le départ de Raphaëlle.

Dr DJENGUÈ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant