Chapitre 34: encore et toujours des accidents.

16 2 0
                                    

«Na mapula na ô bihè na né wa eh. Coucou oh, né wa eh. Na mapula na ô bihè na né wa. Coucou oh, je suis là...»

– C'est une vengeance?

– Comment ça?

– Parce qu'un jour j'ai chanté dans une langue que tu comprenais pas pour te réveiller, t'en fais autant aujourd'hui?

– T'es marrant toi. Au moins moi j'ai chanté dans une langue africaine.

– J'ai jamais dit que j'étais conservateur moi.

– Pfff.

– Au moins, j'ai compris une chose. C'est que t'es là.

– Alors t'as tout compris. Bon, il est bientôt huit heures.

– Et alors?

– Et alors il faut que tu manges.

– Hm... On joue encore les infirmières à ce que je vois. Attends, elle était pas là tout à l'heure. Tu l'as remise, constata-t-il lorsqu'elle lui chatouilla le nez.

– Je me demande pourquoi je l'avais pas jetée depuis, cette bague.

– Tu m'aimes trop, et voilà tout.

– Romann... a composé ses premières épreuves aujourd'hui.

– C'est déjà le CEP?

– Oui...

– T'es allée le voir avant?

– Oui... Et j'avoue que ça m'a fait du bien d'être là et de le voir aussi heureux de savoir que je suis là.

– Je suis fier de toi.

– Auriane a promis m'aider à l'avoir au téléphone ce soir. Elle m'a dit neuf heures au plus tard. Et puis, vous vous entendez plutôt bien tous les deux alors... je me demandais si...

– Oui bien sûr, rien ne me ferait plus plaisir que de lui dire deux mots.

– Super... Je t'apporte ton plateau.

– Le mien? Ah non j'en veux pas.

– Quoi, t'as pas faim?

– Je te renvoie la question. Tu vas pas amener mon plateau et me regarder manger quand-même.

– Rayan.

– Oui maman.

Elle leva un sourcil.

– C'est limite insultant, tu t'en rends compte?

– Ah euh je... je voulais surtout pas te vexer je... désolé.

– Peu importe. Je ramène la bouffe.

Il se souvint des propos qu'elle avait tenus le soir où il l'avait demandée en mariage: «Mais tu comprends rien Rayan, t'as pas idée de ce que t'es en train de faire. La plus jeune mère du monde a huit ans. Et j'ai huit ans de plus que toi...». Si la surnommer maman aurait amusé bien d'autres, Raphaëlle n'était pas dans ce cas.

– Et voilààà! Chantonna-t-elle en déposant le plateau sur la table de nuit. Attends, je t'aide à t'asseoir.

– Je peux pas rester couché simplement?

– Non monsieur, c'est pas une bonne posture pour manger.

– Les médecins et leurs protocoles alors.

– Bon alors tu me laisses t'aider ou pas?

– Non, ça va, te gêne pas.

– T'es sûr?

Dr DJENGUÈ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant