Chapitre #38 mission finale partie 2

3.4K 161 17
                                    

La réunion débute enfin, je suis assis en face d'Alexandre. Les poings serrés, j'oriente mon regards vers son père William qui est en train de parler.

Je suis le « messager », personne ne me connaît ici. Ils sont tous vêtu d'un masque en or seul le miens est noir comme le granite.

William évoque les affaires qu'ils ont eu cette année, j'écoute attentivement. Le FBI a placé un micros à l'intérieur de mon masque, ils entendent tout. Je suis confiant, j'ai l'habitude de ce genre de mission dangereuse à cause de mon passé chaotique.

Ils sont tous absorbés par les mots de William, il parle avec de grands gestes et une voix profonde. Mon regard sombre est posé sur son fils, mes poings et ma mâchoire sont serrés. Je dois garder mon sang froid pour rester invisible et réussir cette mission.

En temps normal, j'aurai du avoir une peine de prison à perpétuité mais le chef du FBI à décidé de m'utiliser comme atout pour attraper les criminels.

William parle pendant de très longues minutes, il veut commencer à se battre contre les forces de l'ordre haut placées pour agrandir son territoire et son pouvoir. Alexandre est fière lui aussi, d'après les mots de son père, il va diriger une grande part des hommes qui vont se battre contre ses opposants.

- Voila tout ce que vous devez savoir, merci de votre attention. Je vous recontacterai bientôt pour vous annoncer le plan final, ensemble nous allons bâtir un nouvel empire.

Je souris intérieurement, William a un grand égo et cela me gêne. Je me lève tout en souriant. Je relève le menton et pose les documents sur la table.

- Messieurs, j'ai quelques mots à vous dire.

Tous les regards sont rivés sur les documents, je regarde ma montre, il me reste cinq minutes avant que le FBI passe à l'action.

- Je suis l'homme que nous redoutiez tous, l'élément inattendu. J'ai apporté un petit souvenir que je dois partager avec vous.

Je donne les documents à William, ses yeux s'écarquillent. La colère anime ses yeux, il grimace. Il reste deux minutes.

- Comment ?

- Ce document fait parti des exemplaires qui ont été envoyé dans tout les postes de police de notre Etat. La vraie a été envoyé au président du FBI, je suis méticuleux et j'aime le travail bien fait alors je me suis permis de laisser un petit message.

Je retire mon masque et plonge mon regard dans celui d'Alexandre, je me sens puissant.

- Monsieur le président, voici les noms des coupables qui sèment la terreur dans notre société. Je me suis chargé personnellement de leur cas, j'ai mes raisons. Vous devez savoir qu'ils ont corrompu beaucoup d'agents de sécurité et qu'ils ont l'intention de s'en prendre à vous. Veuillez trouver ci-joint les preuves de leur crimes.

Aaron James.

Et c'est dans cette atmosphères chargée de tensions que je trouve enfin la paix. Le visage de William est tordu de colère, Alexandre se lève et pointe une arme dans ma direction en hurlant. Les autres sont tous terrifiés, ils sont vaincu et il le savent.

Nous les tenons Abby

- Je ne vais pas vous tuer, je ne suis plus cet homme. Mais si vous vous approchez encore une fois d Abby, je vous promets que vous vivrez un enfer.
Je n'ai pas peur de la mort Alexandre contrairement à toi, me tuer ne te servira à rien. Alors tu peux crier, hurler et pointer ton arme dans ma direction, ça ne me fait absolument rien. Tu as perdu encore une fois et tu vas payer chère ta dette. Si tu arrives par quelconque moyen à t'échapper, je te retrouvai et crois moi, tu regretteras de m'avoir rencontrer.

Les policiers rentrent tous dans la salle en troublant l'atmosphère, ils arrêtent tout le monde. Ils prononcent les droits de chacun avant de les embarquer.

Alexandre tire en l'air avec son arme avant de pousser avec violence les agents devant lui. Il se met à courir très vite, je me lance à sa poursuite.

Il court vite mais je commence à le rattraper, je dois l'arrêter maintenant. Nous arrivons dans une grande pièce vide, il s'arrête à bout de souffle.

- Aaron James, je reconnais que tu es bon. Ça m'ennuie de devoir t'ôter la vie car je trouverai pas un adversaire aussi bon que toi.

Je m'approche de lui, je suis plus rapide que lui. Je lui donne un coup au visage, il sourit.

- Pour Abby ?

- Ne prononce pas son prénom.

- Aaron James est donc bien amoureux de cette femme. Je ne savais pas que tu pouvais éprouver des sentiments pour quelqu'un. Tu es connu comme une ombre furtive qui détruit tout sur son passage.

- Tais toi ! Tu ne sais rien de moi.

Je dois me contrôler, la situation ne doit pas déraper. Je serre les poings et relève la tête.

- Tu es fini, tu n'as plus le choix.

Je lui donne un coup au visage, il tombe en arrière. Je m'agenouille près de son visage.

- Tu as perdu Alexandre.

Des hommes arrivent dans la pièce au même moment. Le chef du FBI vient à ma rencontre, nous regardons l'arrestation d'Alexandre, il ne me quitte pas de yeux.

- Aaron James, tu viens de me prouver que tu as ta place ici en épargnant William et Alexandre. Tu ne vas pas aller en prison mais tu vas devoir travailler avec nous jusqu'à la fin de ta vie, tu ne pourras jamais réparer tes crimes mais tu peux sauver des vies. À partir d'aujourd'hui, tu es sous ma responsabilité. Je te préviens, je ne vais pas être clément avec toi, prépare toi. Ta prochaine mission commence dans deux jours, tu as intérêt à être là sinon je t'enferme avec eux.


Il part voir ses hommes, je ne veux pas rester ici plus longtemps. Je le préviens de mon départ. Je ne me retourne pas sur mon passage, je vais essayer de tourner la page et entamer un nouveau chapitre dans ma vie.          " ma renaissance".




________

Coucou, voici l'avant dernier chapitre d'After You,  n'hésiter pas à me corriger s'il y a des fautes et à me dire vos avis :) Merci pour tout !
Bonne journée !

After YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant