J'observe avec attention le résultat du vote. Le gros du groupe est partagé moitié-moitié. La différence va se jouer parmi les meneurs. F, Ja, Nico et J sont contre. En face, P, N, B, Camille et moi sommes pour. Le vote tourne en faveur de ma motion, à une seule voix d'écart !
C'est un résultat très serré, mais il suffit. Nous allons donc nous infiltrer cette nuit et tout régler directement, ne pas revenir le lendemain, prendre aucun risques supplémentaires.
— Maintenant que nous sommes tombés démocratiquement d'accord, il faut se rendre à une évidence. Nous n'avons pas besoin d'être cinquante sur le AIR-PET-CET. Seuls les plus sportifs devraient monter à bord.
Les meneurs du groupe décident de venir. Les autres resteront à bord de l'aviso et défendront le navire en cas de danger. Nous allons néanmoins tout faire pour réduire les risques au maximum.
Puis, nous patientons, nous nous organisons, le temps que la nuit tombe. Nous devons être fins prêts au crépuscule. Nous allons tirer le maximum de l'obscurité à venir, de chacune de ses secondes.
Quand la nuit vient, nous approchons l'aviso et nous redoublons de discrétion. Personne ne parle. Seul le bruit des vagues rappelle notre présence, et encore, nous naviguons à vitesse réduite, J veille à la barre.
Nous longeons la coque puis nous approchons d'une écoutille. Je la déverrouille. Aucune serrure ne la bloque ; à croire que les maîtres du bord ne craignent rien d'une éventuelle infiltration depuis l'extérieur.
A s'y méprendre, l'intérieur de l'AIR-PET-CET ressemble comme deux gouttes d'eau au cœur du REM. Tout y semble agencé de la même façon. Nous nous trouvons près de ce que j'ai connu comme étant l'Aquarium. Je guide alors mon groupe vers la surface d'une première promenade.
Ensuite, nous quittons le confinement d'un enfermement à l'intérieur pour évoluer sur le flanc des structures. Nous devons grimper au sommet et poursuivre sur le toit, comme lors de ma première sortie sur le REM. Je connais déjà mes talents d'escalade, mais je découvre que mes compagnons mutés sont également doués. Leur corps changé a développé des ventouses sous les doigts. Ils peuvent ainsi grimper encore plus facilement que moi !
Nous gagnons ainsi les toits et là, nous pouvons marcher d'un pas rapide vers le Solarium. La demeure des Armateurs est notre cible. Elle se dresse à bonne distance de là, dans les rares lumières tournés vers les façades. Les nuits de l'AIR-PET-CET semblent plus calmes que celle du REM. Les rues sont vides. Personne ne brave le couvre-feu.
Nous finissons par atteindre le Solarium après une dernière escalade. Ici, aucune fête. Les Armateurs sont chez eux. Nous localisons la résidence du chef du navire et nous nous infiltrons entre ses murs. La richesse de sa demeure contraste avec les logements vus jusqu'ici, à ce bord ou sur le REM.
Nous localisons le maître des lieux, un bonhomme grassouillet et endormi dans un lit de soie. Il ne se refuse rien, le coquin. Nous le réveillons brutalement et l'installons dans son salon. Il pourra hurler autant qu'il veut, ici, personne ne l'entendra crier. Il y a veillé en choisissant une maison bien insonorisée. Il est isolé du bruit extérieur, mais l'extérieur est également à l'abri du sien.
— Qui êtes-vous ?
Je lui donne une gifle. Les autres se répartissent le rôle. Certains le tiennent fermement, d'autres fouillent sa maison et quelques-uns guettent les alentours.
C'est sans importance.
— Que voulez-vous,
— Nous avons besoin de réponses et tu vas nous les donner, sinon, nous te taperons. Nous pouvons te faire souffrir, et même te tuer. Ça ne nous effraie pas.
Je bluffe. Je n'ai pas envie de tuer quiconque. Je ne veux pas donner aux patrouilleurs une raiser de me traquer.
— Si vous voulez les codes de sécurité du navire, je refuse ! Je préfère mourir !
Il m'adresse un regard noir et provocateur. Je le rassure alors.
— Nous n'avons rien à faire de ton rafiot. Nous voulons juste en apprendre plus sur la mutation, ses raisons, ses objectifs, ses méthodes...
Il semble rassuré.
— La mutation ? Mais je n'en ai rien à faire des secrets de nos scientifiques. Vous pouvez bien tout apprendre, même interroger le docteur Do Nal Treum à l'origine du projet, je m'en lave les mains ! Il se trouve sans doute dans son laboratoire, sous le Solarium. Il travaille encore là-bas même s'il a été désavoué officiellement...
Nous allons devoirinterroger ce scientifique pour enfin avoir le fin mot de l'histoire.
A suivre dans le chapitre 46 : la légende.
VOUS LISEZ
Les Confinés
Teen FictionEn cette période de confinement, n'oublions pas que la situation pourrait être pire. Cette histoire visera à nous le rappeler sur le ton de l'humour et de la légèreté, à travers un récit haut en couleurs destiné en premier lieu à un public adolescen...