Chapitre 52 ♡

146 15 7
                                    

Dimanche 21 Octobre 2018

14:32 - Aéroport International d'Incheon, Corée du Sud

PDV Kaehilli

Alors que je venais de récupérer ma valise et que je sortais du terminal, je vis au loin mon père avec sa pancarte habituelle, celle qu'il ramène toujours quand je rentre de voyage et que j'ai pris l'avion toute seule.

La pancarte "On t'attendait ma superstar ❤"... Parce que même si je prends souvent l'avion, j'en ai tout de même une phobie que je contrôle maintenant.

Je m'avançais directement vers lui tandis qu'un sourire vint illuminer son visage en me voyant.

- Ma chérie est de retour au pays. Je m'arrête devant lui et le toise sous mes lunettes de soleil en le voyant tendre les bras. Je veux un câlin, je te rappelle que t'es partie sans prévenir. Je roule des yeux et m'exécute.

- Mais ne m'étouffe pas hein. Il resserre sa prise exprès. Papa ! Il rigole et me relâche. T'es absolument pas drôle je te ferais dire. Il rigole de plus belle et prend ma valise tandis que nous sortons de l'aéroport.

Mine de rien, ça fait du bien d'être de retour à la maison... Surtout vu mon départ précipité et chaotique.

- C'est bizarre mais je suis presque sûr que la femme que j'ai épousé me trouve drôle 102% du temps. Je roule des yeux.

- Oui bah vu maman, ça m'étonne pas. Je secoue la tête. Et heureusement quand même, tu lui a pas passé la bague au doigt pour rien hein. Il rigole.

On se dirige vers le parking tandis qu'il me demande comment s'est passé la tournée, avant qu'on charge et qu'on monte dans la voiture et qu'on s'en aille.

- Et du coup, le prochain album des Starella, ça en est où ? Je rigole. Quoi ? Qu'est ce que j'ai dis de drôle ?

- Tu sais très bien que j'ai pas le droit de t'en parler.

- Mais allez, pour ton vieux père.

- Papa t'es pas si vieux.

- La quarantaine c'est déjà la vieillesse, je suis sûr que ma crise de la quarantaine va pas tarder à arriver en plus. Je me frappe le front. Et toi comme ta mère vous allez la subir avec moi.

- Eh ! Je vois pas pourquoi ! Je tchipe. Tu la cherche tout seul, tu la trouve tout seul, tu la subis tout seul, comme un grand garçon hein.

- Aucune compassion la nouvelle génération. Il fait semblant de pleurer. Je suis donc un père ayant droit à une enfant si ingrate ? Il me fait sa comedia del arte et je soupire.

C'est dans ces moments-là que je reconnais d'où vient mon côté drama queen... Eh bah c'est de mon drama king de père.

- Tout ce que je peux te dire papa, il se calme instantanément, c'est que chacune d'entre nous a écrit un solo, même si le mien n'est pas encore terminé et que Rachel et Christelle finissent encore un peu de les peaufiner, vu qu'elles doutent respectivement de leurs arrangements. Il sourit.

- Bah tu vois quand tu veux. Je roule des yeux tandis qu'il sourit.

Je te l'ai surtout dit parce que j'ai déjà révélé cette information au public et que donc, c'est pas une exclusivité papa hein.

Mon portable sonne au même moment et je décroche en voyant que c'est ma mère.

Maman : Allô Kaehilli ?

Kaehilli : Yes m'man.

Maman : On peut savoir où vous êtes passés ?

Kaehilli : On est passés par l'autoroute voyons maman, on allait pas couper le fromage en passant en plein milieu de la piste d'atterrissage.

Papa rigole et je me retiens de rire en mettant ma mère sur haut-parleur.

Maman : Parce que ça te fait rire en plus ?

Kaehilli : Mais j'ai même pas rigolé, apprend à différencier le rire de ta moitié et le rire de ta chair, je te prie maman. Papa rigole de plus belle et je finis par rire avec lui.

Maman : Ouais bah rigole toujours, attend un peu que je t'attrape par les cheveux et que je t'en colle une. Je roule des yeux. Comment ça ma fille tombe enceinte et au lieu de me dire que je vais être mamie et que je vais pouvoir prendre des congés mamiternité, elle s'enfuit à l'autre bout de la planète pour flirter avec le futur beau-père de l'enfant ? Je fronce les sourcils.

Je me disais bien que la maman gâteau au fond d'elle prendrait le pas sur la maman en colère... Et puis j'ai quitté le nid familial et elle sait depuis un petit moment maintenant que je ne suis plus aussi "pure" qu'avant donc bon...

Kaehilli : Mais...

Maman : Tu m'excusera Kaehilli mais avant d'être ta tante, Kaelya est ma sœur donc je la tiendrais toujours avec un secret honteux pour qu'elle m'avoue telle ou telle chose. Mon père sourit et je devine que ma mère aussi.

Kaehilli : C'est pas ça maman. Je soupire tandis qu'on approche de la maison. C'est pas pour ça que je vous l'avais pas encore dis.

Maman : Ah, laisse moi deviner ma chérie... Hmm... Tu voulais trouver le meilleur moyen de nous l'annoncer ? Ou alors t'avais peur de notre réaction ?

Kaehilli : Y avait un peu de ça mais c'est pas...

Maman : Ou alors c'est parce que tu voulais attendre que le premier trimestre soit fini pour nous l'annoncer avec une échographie ? Ou... Non, je sais ! Tu voulais attendre que la situation avec Mark se calme pour concrètement nous expliquer comment vous allez gérer tout ça ?

Kaehilli : Je voulais attendre la fin du premier trimestre...

Maman : Mais alors pourquoi t'a fini à l'hôpital hier ? Enfin je veux dire, les filles m'ont dis que c'était parce que tu t'étais évanouie en lisant l'article mais normalement tu t'évanouie pas pour si peu.

Kaehilli : J'ai fais un malaise vagal maman. Je déglutis.

Le sourire de mon père disparaît en me voyant déglutir.

Maman : Ah mais alors tout va b...

Kaehilli : Du coup on a fait une échographie à mon réveil et c'est là qu'on a constaté que j'ai perdu le bébé.

Mon père freine brusquement et c'est là que je constate qu'en fait, il vient de se garer devant la maison au lieu de rentrer comme il le fait habituellement.

Kaehilli : Le bébé s'était déjà décroché de ma muqueuse utérine, j'ai fais une crise d'angoisse et j'ai fais les cent pas donc je suis restée debout quelques minutes et au final on l'a vu s'écraser en tombant au sol. Un sourire sans joie vient habiter mon visage de lui-même. J'ai perdu mon bébé.

Et je peux même pas faire mon deuil parce que j'ai encore trop de mal à réaliser que ma petite graine n'est plus.

Elle est plus là.

Elle est morte.

Mon Parfait Petit-Ami (MPPA) • T3 • Mark [NCT] [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant