Chapitre 2

820 61 58
                                    


1 septembre 2020

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1 septembre 2020

0 jour

L'air frais de l'hiver glissait fébrilement sur mes joues exposées, qui rougissaient légèrement sous son contact. Je marchais dans les grandes artères de Paris, tenant une enveloppe blanche dans ma main, tandis que seul le son de mes talons claquant sur les galets sombres de la route m'accompagnait durant mon trajet solitaire. Mon Maître m'avait donné une dernière mission à accomplir avant d'être vendue à mon acheteur et que je n'entame une nouvelle vie de poupée auprès d'un autre propriétaire.

 
Il était encore tôt, pourtant les rues étaient loin d'être vides. Je croisais sur mon passage de nombreux hommes qui partaient à leur travail à pied, des femmes libres qui tenaient les mains de leurs enfants qu'elles emmenaient à l'école avant de partir à leur boulot à leur tour, et surtout de nombreuses Dolls reconnaissables grâce au collier qu'elles portaient. Nous en avions tous un différent en fonction de notre gamme, florissante ou précieuse, et du nom que l'on nous avait donné. Dans mon cas, mon collier comportait une pierre en cristal lisse et brillante. Je le gardais, comme toutes les poupées, sur moi et ne l'enlevais jamais. C'était l'une des règles de Domination's scent : même si nous étions achetées, nous devions garder ce collier, car nous devions toujours être reconnaissables. Il était important de pouvoir discerner une Doll d'une femme libre, afin d'éviter d'accorder quelques droits à une poupée sans volonté. Nous étions au plus bas dans la hiérarchie sociétale et rien de plus normal. Nous ne vivions que pour obéir à notre Maître. Existaient-ils d'autres volontés de vie ? Nous ne nous posions jamais la question, car il nous était interdit de réfléchir à autre chose que ce qui pourrait nous aider à satisfaire notre acheteur.


Je finis par arriver dans une petite boutique en pierre, aux couleurs claires et chaleureuses. La petite clochette tinta à mon entrée, faisant presque aussitôt apparaître le propriétaire de ce magasin derrière son comptoir. Alors que je promenais mon regard sur les rouleaux de tissus se trouvant tout autour de moi, je m'avançais vers l'homme avant de déposer en silence l'enveloppe que je tenais dans mes mains sur le dessus du meuble en bois. Il prit cette dernière entre ses doigts usés par la vieillesse et le travail manuel, un sourire doux sur ses lèvres sèches et craquelées. Pourtant, en regardant cet homme d'un âge mûr et se rapprochant jour après jour de la retraite, il était indéniable qu'il était élégant avec sa chemise blanche parfaitement lisse, au col orné de sa cravate noire et méticuleusement nouée.
« Je savais que tu allais bientôt me rendre visite Crystal, commença-t-il sans lever ses prunelles brunes sur moi, concentré sur l'ouverture de cette lettre. Je me demande comment fera Hans après ton départ. Il va être perdu de ne plus avoir sa Doll préférée, ajouta-t-il dans un rire amusé.
- Vous êtes au courant de mon départ, constatai-je simplement.
- Qui ne l'est pas, répliqua-t-il en portant cette fois son attention sur moi. Tous les partenaires de Domination's scent savent combien tu étais précieuse à Hans. Il commençait même à y avoir des paris sur ta vente. Allais-tu finir par être achetée ou non ? Rigola-t-il.
- Toutes les Dolls finissent par être vendues, le pari n'avait rien d'intéressant alors, fis-je en pivotant sur mes talons pour observer les différents rouleaux de tissus présents dans la boutique.
- Effectivement. Mais tu ne me demandes pas pour quel côté ai-je parié ? Laissa-t-il entendre avec une pointe de malice dans la voix.
- Devrais-je ? Laissai-je entendre en jetant un coup d'œil par-dessus mon épaule dans sa direction.
- C'est vrai que les poupées posent rarement des questions. C'est ce qui vous différencie de nous qui sommes de nature curieuse...
- Vous avez raison, nous sommes différents. Contrairement à vous, notre perfection nous empêche d'être rongées par ce mal. »

Domination's scent : Éclosion [BTS J.Jungkook] T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant