Chapitre 21

607 41 352
                                    

27 septembre 202026 jours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

27 septembre 2020
26 jours


« Qu'est-ce que tu fais ? M'interrogea soudainement une voix enfantine. »

Je relevai la tête, arrêtant par la même occasion de colorier les parties du dessin que je faisais, faisant alors face au petit garçon devant moi, plantant mes prunelles cristallines dans les siennes brunes alors qu'il me souriait doucement, passant nerveusement sa main dans ses cheveux sombres.
« Je fais un dessin pour mon papa, répondis-je froidement, les sourcils froncés de rancœur. »

J'avais toujours en travers de la gorge les méchancetés qu'il m'avait faites la veille...

Face au ton que j'employais, je vis ses épaules s'affaisser d'un coup de honte, tandis qu'il évitait mon regard en se pinçant les lèvres. Puis, il osa prendre la parole à nouveau, plus hésitant.
« Tu veux que je t'aide ? Me proposa-t-il d'une petite voix.
- Si tu veux dessiner, tu fais ton propre dessin, refusai-je hargneusement, ignorant totalement que c'était mon aîné. »

Il sembla blessé par mes mots, mais je n'en avais que faire. Je savais très bien que mon caractère était difficile à supporter, on m'en avait fait bien des remarques. Et même si je faisais des efforts pour ceux que j'aimais, je n'allais pas en faire pour lui. Je le sentis s'asseoir à côté de moi, s'attraper une feuille et un crayon, tandis que moi, je m'écartais le plus loin possible de lui.
« Tu sais... Je ... Je m'excuse pour ce que j'ai pu te faire hier... Je ... Je ne le voulais pas, déclara-t-il soudainement en griffonnant à son tour la page. »

Je lâchais un "hum" dédaigneux, démontrant parfaitement que je me moquais de ses excuses, que cela n'allait pas arranger notre relation. De toute manière, j'étais ici contre mon gré... Une voix masculine prononça soudainement mon prénom, me faisant me redresser d'un coup, ainsi que descendre de ma chaise avec le cœur battant d'excitation. Sans accorder un dernier regard au petit garçon, je pris mon dessin en main avant de trottiner jusqu'à l'entrée, où un homme de dos patientait en tapant du pied. Avec un grand sourire aux lèvres, je tendis avec joie mon œuvre devant moi, attendant une réaction spéciale de sa part, un remerciement ou bien même un simple sourire.
« Papa, je t'ai fait un dessin ! M'enthousiasmai-je du haut de mon jeune âge.
- Je n'ai pas le temps pour ça, monte dans la voiture, ordonna-t-il sèchement, ignorant mes paroles. »

Je perdis aussitôt ma bonne humeur, un nœud douloureux se formant dans ma gorge tandis que je m'exécutais en m'approchant du véhicule. Je montai dans ce dernier, à ma place sur un siège adapté, attachant ma ceinture par moi-même puisqu'il s'installait lui-même devant le volant. Il démarra par la suite, laissant ce silence pesant vivre entre nous deux. Je balançais mes pieds nerveusement, essayant d'apercevoir son visage dans le rétroviseur mais je n'y voyais rien. De plus, il ne me portait pas la moindre attention.
« Papa... Pourquoi tu ne rentres plus beaucoup à la maison ? Demandai-je d'une petite voix.
- Parce que j'ai du travail, répondit-il aussitôt dans un soupir.
- Tu restes ce soir avec nous ? Continuai-je avec espoir.
- Non. »

Domination's scent : Éclosion [BTS J.Jungkook] T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant