9

31 5 0
                                    

Alors j'osai lui demander ce qu'elle mettait dans « je n'ai pas un lieu fixe où j'habite » et c'est là qu'elle se mettait à m'expliquer

------- Mes parents étaient tous mort dans un accident alors que j'étais encore dans le ventre de ma mère, elle me portait toujours dans le ventre ce jour-là, d'après ce que m'a dit le médecin qui m'a adoptée. Je suis née par césarienne.

Ils ont vite opéré le cadavre de ma mère pour me donner vie. Bref, c'est une longue histoire. Vous allez surement vous demander pourquoi je ne suis plus avec mes parents adoptifs ? Oui, c'était sûr et certain.

C'était comme si elle lisait dans mes pensées puisqu'à chaque fois elle est tentée d'anticiper mes questions mais cela ne retiens guère mon attention puisque c'est donné à certaines personnes cette intelligence d'analyse.

------ Ils m'avaient mise à la porte à l'âge de 18ans. C'est la femme de la maison qui avait exigée cela sous prétexte que son mari avait les yeux sur moi.

Mais aujourd'hui ils ne sont plus au pays. Ce qui fait que je suis obligée de vendre les oranges pour pouvoir manger et je dors là où la nuit me surprend. Par ces mots j'étais vraiment choqué. Je m'étais senti dans l'obligation de l'aider, donc de l'inviter à habiter chez moi puisqu'elle ne connaissait aucun membre de sa famille et personne n'était disponible à l'aider jusqu'au moment où je serai en mesure de lui louer une maison.

Au bout de 3 mois tout avait changé, on était déjà en parfaite harmonie. Tout avait tourné autrement. L'amour s'était fait naitre entre nous, j'étais devenu follement amoureux d'elle. On parcourait les bars, restaurants.... Elle était vraiment gentille, compréhensive. Je l'avais présenté à mes parents tout en leur expliquant son parcours et les raisons pour lesquelles ils ne pouvaient pas rencontrer ses parents et ils m'avaient compris.

Elle ne voulait même plus de la dote puisqu'aucun membre de sa famille n'était connu pour présider cet événement important avant le mariage mais mes parents et moi l'avions forcée pour qu'elle liste tout ce qu'elle voulait, ce qu'elle fait.*

----- Donc voilà un peu comme nous sommes arrivés au mariage.

------ Waouh elle a la chance, me répondit Blanche.

Mon épouse, une revenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant