42

19 0 0
                                    

Elle n'avait pas eu le temps de répondre quand mon portable ne se mit à sonner. Une fois le portable dans ma main, je regardai le numéro et je le redéposai sur la table.

------- Tu ne veux pas répondre ? Si tu veux je peux sortir un instant pour que tu prennes ton appel, disait Merveille

------- Non merci, je n'ai pas envie de répondre.

------- Dis-moi : c'est Aude ?

------- Oui c'est elle.

------- Oh merde, peut-être c'est juste pour te saluer.

------- Pourquoi tu as dit merde, je vois que ça te dérange hein.

------- Arrête ton imagination et réponds-là pour savoir ce qu'elle veut.

Je décrochai l'appel et je le mis sur haut-parleur. Avec une voix tremblante, elle me proposa de déjeuner avec elle le lendemain après qu'on se soit salués et que j'ai demandé la raison de son appel. Et je lui avais juste répondu ensuite par « Non merci, c'est très gentil de ta part »

------- S'il te plaît laisse-moi t'expliquer pourquoi j'ai mis fin à notre relation car je veux vraiment qu'on reprenne tout à zéro.

Je regardai Merveille un instant car mon portable était toujours sur haut-parleur et elle aussi écoutait parfaitement notre conversation. Je voulais lire dans ses regards et savoir ce qu'elle pensait mais je n'y arrivais pas.

------- Tu n'as pas besoins de m'expliquer quoi que ce soit, laisse tomber.

------- C'est quoi, s'il te plait laisse-moi t'expliquer et là tu verras si tu vas me pardonner ou pas, insista-t-elle.

------- Laisse-moi te parler sincèrement : tu as pris une seconde pour détruire ce qu'on avait fait en 4 ans, je t'avais dit que je m'étais blessé avec le couteau sur le doigt parce-que j'étais vraiment confus, bouleversé et souffrant à cause de toi et tu m'avais carrément dit de me couper alors la tête, tu étais venue m'informer que tu avais mis fin à notre relation et je me suis évanoui devant toi puis tu m'avais laissé là seul à moitié mort. Tu vois combien de fois tu peux tuer un être humain comme toi ?

Mon épouse, une revenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant