34

21 0 0
                                    

------- Mais Aude. Et c'est qui celui derrière toi ?

------- Mêle-toi de tes affaires.

------- Attend, tu as quoi même, c'est à moi que tu parles ainsi aujourd'hui ?

------- Comment je te parle maintenant, arrête de te faire des idées, appelle-moi le soir et on parlera au lieu de se gêner pour se voir.

Je les regardais disparaître devant moi sans pouvoir dire un mot. Je n'y croyais pas. C'était pour la première fois qu'elle me parlait ainsi. Je retournai dans ma salle pour suivre le cours. Toutes mes idées n'étaient plus dans la salle, chaque mot qu'elle m'avait dit me revenait dans la tête.

A la fin du cours je ne m'étais même pas rendu compte car j'étais toujours assis à ma place. Tous étaient déjà dehors sauf moi. C'est-là j'ai senti quelqu'un me frapper l'épaule puis je sursautai. C'était Syntiche, une veille amie.

------- Mais tu as quoi, pourquoi es-tu si soucieux au point où tu ne t'es même pas rendu compte que le cours était fini ?

------- Oh vraiment, laisse tomber et merci pour ton geste.

------- Ok allons-y. Disait Syntiche avec inquiétude.

* J'étais rentré chez moi, je ne comprenais rien de la réaction de Aude et le soir je l'appelai. J'ai dû appeler une quinzaine de fois avant qu'elle ne décroche finalement. Mais il ne suffisait juste que je dise ''ALLO'' pour qu'elle commence son cirque : "oui allô, vraiment tu exagères. Je suis sortie avec des amis donc rappelle moi après". Puis elle raccrocha. Je n'avais même plus préparé car je me m'étais blessé avec le couteau. Je me posais de nombreuses questions juste pour savoir si je l'avais offensé.

Je m'étais couché sans manger et je me suis réveillé complètement tard vers 01h et j'ai pris mon portable, je composai son numéro puis je lançai l'appel. Mais ce fut le même scénario quand elle décrocha l'appel :

------- Tu ne sais pas qu'il fait tard ? Cria-t-elle sur moi.

------- Tu t'entends parler ?

Mon épouse, une revenante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant