Chapitre 43

340 43 52
                                    

Calmement, les personnes désertent peu à peu les lieux, finissant ainsi par laisser les quatre amis seuls. Une pluie fine commence à s'abattre, faisant ainsi s'ouvrir quatre parapluies noirs comme la tenue de leurs détenteurs. Sans échanger un mot, ni même un regard, trois d'entre eux se mettent en recul, laissant ainsi au brun un petit moment d'intimité. Une fois seul, ce dernier se baisse, et dépose un bouquet composé d'asphodèles, d'immortelles et de tulipes blanches sur la pierre de marbre.  Seungmin se relève lentement et laisse quelques instants ses yeux courir sur la tombe à ses pieds. 

-Je suis désolé Minho. Si désolé... Si j'avais mieux fait mon boulot, si j'avais fais plus attention, peut être qu'aujourd'hui, tu serais encore à nos côtés. Si seulement je pouvais retourner dans le passé, et changer certaines de mes actions. J'ai été un incapable, et par ma faute, tu y as laissé ta vie. Je te demande pardon...

Une unique larme coule des yeux du brun. Il la chasse rapidement, avant de faire demi-tour, et de sortir du cimetière. Quelques instants plus tard, c'est au tour d'un petit blondinet de prendre sa place. Il dépose délicatement au pied de la tombe, un bouquet de dahlias, d'hortensias et de zinnias. 

-Tu nous manques Lee Minho, si seulement tu savais à quel point... Ta vie t'a été retirée au profit de la mienne, je te suis si reconnaissant, mais je suis également tellement désolé. Tu ne méritais pas de nous quitter si tôt... À chaque instant, je me demande "Et si Minho était toujours en vie". À chaque instant, je me dis à quel point tu aurais pu être heureux à nos côtés, aux côtés de Chan. Il aurait pris soin de toi comme personne, tu aurais vécu un conte de fée à ses côtés. 

Jisung caresse lentement le marbre, avant de se relever, et de partir à son tour. C'est alors quelques instants plus tard, la tête baissé et le pas lent, que le châtain se dirige vers la tombe de son meilleur ami. Une fois devant, il ose enfin relever ses yeux larmoyants. 

-Qu-Que dire... Minho, tu as été pour moi le meilleur ami dont tout le monde rêve. Tu as toujours été là pour moi, même lors des instants les plus durs. Tu m'as aussi aidé dans ma carrière, en étant le parfait manager. Tout les deux, on se comprenait mutuellement, sans avoir réellement besoin de s'expliquer. Tu étais comme une autre part de moi. Cela fait seulement trois jours que tu nous as quitté, mais ton doux rire me semble déjà si lointain. Hyunjin renifle bruyamment, espérant ainsi ravaler ses larmes. Et-Et moi la seule chose que j'ai pu faire pour toi en retour, c'est d'entraîner ta mort. Si tout ça s'est passé ainsi, c'est de ma faute. Yi-Yixing m'en voulait à moi, et il t'a tué, toi. 

Quelques sanglots l'empêchent de poursuivre, il se penche donc et dépose un bouquet fait de freesias, de bégonias et de roses jaunes. Hyunjin reste debout devant la tombe en marbre, de longues minutes, avant de faire demi tour, et de sortir du cimetière. 

C'est alors au tour d'un homme à la chevelure blonde et frisée, de se poster devant la pierre tombale. D'affreuses cernes creusent le dessous de ses yeux rouges et bouffis. Il s'accroupit difficilement et pose au centre de la surface en marbre un énorme bouquet garni de lilas, de camélias, et de somptueuses roses rouges. Sa lèvre inférieur se met à trembler, et il se laisse tomber à genoux, avant de lâcher à côté de lui, son parapluie, laissant ainsi les fines gouttelettes tombant du ciel  s'échouer sur son corps. 

-Tu sais Minho, je ne regrette pas mes choix, je regrette simplement la tournure que ça a pris. Jisung est un proche ami de longue date, il va bientôt être père. Toi tu étais le seul et l'unique dans mon cœur. Mais Jisung, lui est mon protégé. Il est de mon devoir de faire passer sa vie avant tout, avant moi et mes émotions. Je... Je t'aime Minho, comme un dingue. Et-Et tu n'est plus là...  Les larmes coulent de nouveau, et c'est la main tremblante que Chan dépose un baiser sur ses fins doigts, avant de les apposer sur la pierre tombale de son défunt bien-aimé. 

Le frisé reste dans cette position un laps de temps indéterminé, et il finit peu à peu trempé. Au bout d'un moment, plus aucunes gouttes ne tombent sur son corps, lui faisant alors relever le regard. Quelques parapluies se trouvent au dessus et autour de lui. Ses amis sont venus le rejoindre. Les yeux embrumés, Chan se relève, et croise le regard dévasté de Hyunjin. C'est donc sans échanger un mot, que les deux hommes se prennent dans les bras l'un de l'autre, dans une longue étreinte. 



*******

Les fleurs déposés ont chacune une signification précise. J'ai eu fait donc quelques recherches, et pour les curieux, voilà ce que chaque composition voulait dire. ( Je suis loin d'être une experte en ce qui concerne la signification des fleurs, sachant que chacune, selon le contexte peut vouloir dire et exprimer diverses choses.)  

Bouquet de Seungmin : composé d'asphodèles symbolisant le regret du passé, d'immortelles démontrant des regrets éternels, et de tulipes blanches, exprimant la demande de pardon. 

Bouquet de Jisung: constitué de dahlias, pour la reconnaissance, d'hortensias, exprimant le regret et excuses, et de zinnias, symbole d'amitié. 

Bouquet de Hyunjin: composé de roses jaunes, signifiant amitié et bienveillance, de freesias exprimant amitié, douceur ainsi qu'obligeance, et de bégonias représentant leur amitié sincère. 

Bouquet de Chan: composé de lilas incarnant leur amour naissant et évoquant également les cérémonies funéraires, de camélias, représentant un amour enflammé et total, proche de la destruction (ces fleurs évoquent une histoire passionnelle, menant à une tragédie), et de roses rouges, symbole d'un amour ardent, puissant, intense et sans failles. 

My guardian Angel [Seungjin] - {SKZ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant