Chapitre 47 : Noir, resto et nuage gris.

970 41 5
                                    

Chapitre 47

PDV Serena

 

-Je t’emmène au restaurant, avant la fête, m’avait annoncé Harry lorsqu’il était venu me chercher, à l’université.

J’avais acquiescé, à la fois heureuse et mélancolique. Il ne m’avait jamais emmené au restaurant et ça ne m’avait jamais dérangé; j’aimais bien sa cuisine.

C’était notre dernière soirée ensemble. Demain matin, je manquerai une matinée d’école pour reconduire ma sœur et les garçons à l’aéroport. Déjà.

Harry et Louis reviendront le 1er décembre, pour une seule nuit et deux petits jours de libres simplement pour aller voir leurs petites amies. Ensuite, j’allai devoir attendre vingt jours de plus pour revoir les garçons deux bonnes semaines durant les vacances. Ils avaient par après quelques concerts à Londres, avant de repartir pour la portion Amérique qui durerait plus longtemps.

Je ne savais pas trop quoi faire ni quoi dire. J’étais bien consciente que les heures s’égrenaient rapidement et qu’Harry était nerveux. Il limitait ses contacts avec moi, comme s’il était repentant de quelque chose qu’il n’avait pas commis. Il devait se sentir tiraillé entre le bonheur de retrouver la scène et le fait de me laisser seule. Je ne lui en voulais pas.

Il me déposa à l’appartement, me laissant une heure pour être prête avant qu’il ne revienne me chercher.

Une fois enfermée dans la salle de bain, je commençai à enfiler une robe que Marcello m’avait offerte, directement de Sello, quelques jours après qu’Harry ait annoncé sur son twitter qu’il n’avait aucun rapport avec le site. Après cette annonce, plus personne n’avait embêté Marcello ou ne m’avait traité de profiteuse.

La robe était noire, une couleur que j’adorai porté puisqu’elle faisait ressortir mes cheveux blonds et atténuait mon air de poupée que je détestai avoir. Je ne l’avais pas montré à Harry, espérant la garder pour une occasion spéciale. Le dos était ouvert et le décolleté carré, dissimulant mon manque de formes. Mais ce que j’aimais particulièrement dans cette robe, c’était les manches longues en dentelles, elles rendaient le vêtement mystérieux. C’était ce que j’affectionnai le plus, les habits sobres qui faisaient tout de même un certain effet.

Je me brossai les dents et peignai mes longues mèches vaguées pour leur donner un peu de volume. Je traçai une fine ligne noire sur mes paupières et épaissis mes cils à l’aide de mascaras. Je complétai le tableau avec un rouge à lèvres d’un riche rouge carmin. Satisfaite du résultat, j’envoyai une photo à Marcello, ce dernier m’ayant supplié de lui montrer la robe une fois sur moi.

J’étais prête, une petite boule me tordant le ventre de nervosité. Harry devait arriver d’une minute à l’autre. Je me sentais comme une adolescente juste avant une présentation orale devant toute la classe. J’avais la gorge sèche mais je ne voulais pas boire de l’eau. Je ne faisais que tourner en rond dans l’espoir de calmer mes esprits.

Je ne savais pas à quel type de restaurant il allait m’emmener mais je m’étais aussi préparé pour la fête d’après.

Je fis le tour de l’îlot à plusieurs reprises, sans aucune raison, avant d’attraper Harry junior, mon chaton pour le coller contre ma poitrine. Ses ronronnements m’apaisaient. Il se mit à jouer avec une de mes mèches, la balançant d’une patte à l’autre.

Puis, enfin, quelques coups retentirent à la porte d’entrée. Je déposai le petit félin à mes pieds et enfilai mes talons avant de me précipiter pour aller répondre.

YELLOW : Tome I - Avec HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant