Chapitre 60 : Motivation, feuilles et plan.

530 36 5
                                    

Chapitre 60

PDV Serena

J’entortillai mes pâtes autour de ma fourchette, le regard perdu dans la cafeteria.

Je m’ennuyais. Beaucoup.

L’université paraissait être comme un rêve pour moi. Dans ma tête, étudier en droit allait être génial. J’allai apprendre des tas de trucs, simuler des procès, voir comment défendre les causes qui me tiennent à cœur, faire des stages et rencontrer des passionnés. J’étais naïve.

En réalité, c’était des heures et des heures de lecture. De cours avec un professeur qui s’ennuyait lui-même. Des détails sur des droits et des lois qui me semblaient plus absurdes les uns que les autres. Comme par exemple, saviez-vous qu’il est illégal de mourir dans les locaux du Parlement britannique? Sinon quoi, on vous donne une amende?

Et une classe remplie d’endormies.

Mais je savais que ce n’était qu’un coup à passer. Quelques années vite terminées pour ensuite croquer dans le noyau. Du moins, je l’espérais.

J’étais dans un de ces moments de baisse de ma motivation.  Ce genre de moment où on se fout de tout. J’avais des bonnes notes, les professeurs m’aimaient bien et je n’avais pas de problème. Mais je ne sais pas, j’avais ce sentiment de tout faire ça pour rien, de manquer quelque chose. Ça m’arrivait au moins une fois par an. Et c’était cette semaine.

J’avais envie de voyager. De tout laisser tomber. De partir, demain. De faire un tour du monde et de revenir un an plus tard, pour tout reprendre. J’avais envie de vivre. Pas de passer mes journées dans des salles de cours ennuyantes et mes soirées à écouter des séries sur Netflix en attendant que mon petit ami termine un concert pour m’appeler. 

Jérémy me lança une tomate cerise à la figure, brisant le cours de mes pensées.

-Je demande Serena à la Terre.

Je relevais les yeux de mes pâtes. Ruan et Léo parlaient ensemble. Jean dormait, comme d’habitude.

Jérémy soupira, remarquant mon manque d’attention.

-Tu ne m’écoutes pas. J’ai déjà envoyé des messages compromettants à ton petit ami sur ton portable et tu ne t’en es même pas aperçu.

-T’es pas sérieux, grommelai-je.

J’agrippai mon téléphone portable et l’allumai pour faire défiler les derniers messages.

-Oh, oui. Et en passant, 1-2-3-4 n’est pas un code très recherché.

De : Serena

À : Harry :)

« Je me suis enroulée dans du papier d’aluminium et j’ai mis ma tête dans un sac de papier carton en pensant à toi xxx »

Je levai les yeux au ciel et relançai la petite tomate sur mon ami. Il l’attrapa et me la renvoya aussitôt lamentablement, le projectile allant se heurter sur un homme assez corpulent qui regarda Jérémy avec mépris. Ce dernier rougi.

-Pour un surdoué en physique t’es vraiment nul pour viser, me moquai-je.

YELLOW : Tome I - Avec HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant