Chapitre 28
PDV Externe
Un décrescendo silencieux.
Une respiration étranglée.
Le temps semblait s’être suspendu durant quelques secondes lorsque Serena se tourna vers Harry.
- Cache-toi dans la salle de bain, chuchota-t-elle, ses yeux bruns affichant une expression apeurée.
Harry sourit, amusé.
-C’est ton mari derrière la porte?
-C’est ma mère.
Cette déclaration fit l’effet d’une bombe entre les deux jeunes.
Le sourire du brun se dissout comme du sucre dans un verre d’eau.
Il ne s’attendait manifestement pas à ça. Et elle non plus.
Ce devait faire pratiquement un mois que Serena n’avait pas parlé à sa mère et c’était le mois le plus heureux de sa vie, aussi triste cela puisse être.
Mais autant elle était soudainement paniquée, que Harry ressentait quelque chose de nouveau. Un calme et une assurance peu habituelle. Il fronçait les sourcils d’un air dubitatif, ses yeux exprimant toutefois une détermination nouvelle.
Il se passa une main dans les cheveux, les ébouriffants au passage en pensant à toute allure.
-Qu’est-ce que tu attends, fait la rentrer, proposa le bouclé.
Elle le regarda comme si un troisième bras lui avait poussé.
-Il faut trouver un moyen de partir sans qu’elle ne s’en rende compte et…
Elle fut coupée quand Harry lui attrapa les mains pour les glisser tendrement dans les siennes.
Il n’était pas sûr de comment il allait s’y prendre, mais il voulait savoir ce que la mère de Ro voulait dire.
Il y avait cette petite étincelle d’espoir qu’il l’habitait tout d’un coup. Comme si, de cette simple visite, tout pouvait se régler pour Serena.
-Je veux la rencontrer.
Et il pensait chacun de ses mots.
Il voulait voir la mère de Serena.
Après tout, il avait déjà prévu de la présenter à ses parents, c'était tout à fait naturel qu'elle en fasse de même.
Il avait besoin d’une forme de bénédiction.
Il n’avait pas beaucoup d’attente à son égard, ni de sympathie à son sujet après tout ce qu’il avait lu dans le carnet que Serena lui avait passé. Ses tristes souvenirs dont Harry n’avait pu atténuer la douleur sinon que par son affection.
Ce n’était pas assez pour lui.
Une idée nouvelle avait germée dans son esprit, telle une petite fleur incertaine au beau milieu d’une forêt d’épines. Mais cette petite fleur était suffisante pour contrer tout le reste.
Tandis que les yeux de la jeune fille s’écarquillaient d’horreur il essayait de lui sourire gentiment.
-Harry, ce n’est pas une bonne idée. Je ne suis pas prête. Je suis trempée, toi au moins tes cheveux sont secs mais moi...
-Va te changer rapidement.
Et si Madame Rosen appréciait Harry? Cela changerait bel et bien la donne. Elle pourrait bien voir que sa fille est capable de faire ses propres choix et constater qu’elle sait aussi ce qui est bon pour elle.
VOUS LISEZ
YELLOW : Tome I - Avec HS
Fanfic« (…) Puis, alors qu’elle fit une blague sur les cheveux indisciplinés du jeune homme, elle tendit la main pour les ébouriffer. Il rit, de manière enfantine alors qu’il attrapait la main de la blonde pour la repousser de sa tignasse bouclé. Dès que...