Chapitre 15
PDV Serena
«Le rejet. Le rejet sous toutes ses formes.
On ne peut pas comprendre la détresse d’une personne tant qu’on ne l’a pas vécu nous-même.
Et je vais bien.
Découvrir que son père est mort par soi-même. Ne même pas savoir pourquoi.
C’est peut-être ce qui fait le plus mal. Que quand tu pleures, ta propre mère te dit que tu n’as aucune raison de pleurer. Alors tu arrêtes, parce que même ta propre souffrance te dégoute. Parce que même ta propre mère ne t’a jamais aimé. Et que toi non plus.
Quand tu fais de ton mieux mais que tu ne réussis même pas.
Peut-être que le mal c’est simplement l’absence de lumière. Alors ma vie à moi n’est éclairée que par la lumière des autres. Je ne veux même plus la voir cette lumière. Mon cocon empêche d’être ébloui. Et je suis constamment ébloui.
Et je vais bien.
Le monde tourne en rond sans jamais changer pour moi.
Katy est là. J’aimerais tellement dire que c’est suffisant. Parce que j’ai tellement besoin d’être aimé. J’ai tellement besoin d’une personne qui me donne confiance en moi. Une personne qui me fasse oublier, moi.
Une brume enjolivant la vérité, c’était si facile, il n’avait jamais été brisé. Mais désormais tout ce qu’il touchait brisait. Il a fini par tomber, préférant rêve à réalité.
L’enfer, c’est les autres. »
-C’est terriblement triste, fit Zayn en me redonnant mon cahier. Mais c’est magnifique, tu écris très bien.
-C’était dans une mauvaise passe, il y a longtemps.
-Maintenant ça va?
-Oui, l’assurai-je. Katy m’a beaucoup aidé et ça a vite passé. C’est l’année où j’avais appris que mon père était mort, ma mère n’était jamais là, elle travaillait. Je me sentais mal d’être mieux avec Katy et son père qu’avec ma propre famille. Tout allait mal et j’avais beaucoup de doute, je suppose qu’on passe tous par là.
-Je suis désolé, je ne pensai pas que je rentrerai autant dans ton intimité en lisant tes textes.
-Ça va, c’est pas comme si j’avais des envies suicidaires, ris-je. Je te fais confiance Zayn.
Il me sourit et s’approcha de moi pour m’étreindre.
-Je t’aime bien, tu sais, chuchota-t-il.
Et je ne sais pas pourquoi mais à ce moment j’aurais pu lui raconter absolument tout.
-Attention, tu vas rendre Perrie jalouse.
On ria ensemble en se détachant de notre câlin amical. Je rangeai mon cahier dans ma table de nuit.
J’avais déjà lu plusieurs textes à Perrie et Liam, ils étaient tous d’accord que mon niveau d’écriture était correct pour écrire sur divers sujets. Mais ensuite Zayn m’avait suivi dans ma chambre et m’avait demandé d’en lire d’autres.
Je ne m’attendais pas à avoir autant de facilité à lui montrer même les plus intimes que je gardais.
Et je n’avais aucun regret.
-Est-ce que Liam va bien? commençai-je pour changer de sujet. Je veux dire… Je sais que quand on vous a connu, tout le monde nous disait que depuis sa rupture avec Danielle il… Il reste très réservé à ce sujet avec moi.
VOUS LISEZ
YELLOW : Tome I - Avec HS
Fanfiction« (…) Puis, alors qu’elle fit une blague sur les cheveux indisciplinés du jeune homme, elle tendit la main pour les ébouriffer. Il rit, de manière enfantine alors qu’il attrapait la main de la blonde pour la repousser de sa tignasse bouclé. Dès que...