Chansons pour ce chapitre :
Toutes de Tom Odell (héhé)
-Grow old with me
-Hold me
-I know
Chapitre 48
PDV Externe
Une main posée sur la soie de la cuisse de la jeune fille, brûlant dans son sillage la peau en dessous.
L'autre positionnée sur le volant, l'empoignant machinalement et de manière détendue.
Elle regardait le paysage défilé, ce décor qui lui avait semblé toujours crépitant de vie alors que la sienne semblait vide.
Dorénavant la jeune femme trouvait les images tristes comparées à sa vie avec Harry.
Elle souriait, calme, paisible.
Lors d'un feu rouge, les yeux du bouclé dérivèrent de la route pour se poser sur sa petite amie. Il avait une impression de déjà-vu. Lorsqu'il l'avait emmené au travail, alors qu'il ne se connaissait pas vraiment. Ce jour-là, Serena avait relevé ses cheveux en un chignon lâche et elle l'avait surpris en train de l'épier. Quelques heures plus tard, Harry s'était rendu compte d'à quel point il était épri d'elle.
Maintenant, dans le petit habitacle de la voiture, ils étaient libres. Il pouvait caresser la peau de sa jambe. Elle pouvait entrelacer ses doigts aux siens. Croiser son regard émeraude et le soutenir.
Puis le bouclé fit une plaisanterie sur le fait que dans les films, c'est ce moment précis où ils mourraient dans un accident de voiture, brisant l'intensité du moment. Elle éclata de rire et lui assena une tape sur l'épaule pour valoir son immaturité.
Il s'en fichait. Il adorait la voir rire.
***
-Alors... fit Harry timidement lorsqu'ils rentrèrent dans l'appartement.
Serena le toisa quelques instants, un doux sourire imprimé sur les lèvres.
-Tu as tout fait pour ta valise?
Il hocha la tête de haut en bas, sans plus de cérémonie, ne voulant pas aborder le sujet du départ. Il entreprit de retirer ses chaussures et son manteau en même temps que la jeune fille. Cette dernière se trouva ridiculement petite comparée à lui lorsqu'elle retira ses talons. Même avec les petits cinq centimètres de plus que lui procuraient ses chaussures féminines, son petit ami en gardait une quinzaine de plus.
Elle regrettait de ne pas être une de ces grandes filles pour qui le fait d'être élancée allait si bien. Serena était plutôt petite et svelte ce qui, selon son humble opinion, était plutôt triste.
Ils marchèrent ensemble jusque dans le salon, une drôle d'atmosphère les suivant comme une trainée de poudre, s'intensifiant à chaque pas. Il la regardait avec émotion, sans oser piper mot. Mais il détournait le regard dès qu'elle s'en aperçut, à l'entrée du salon, les yeux du brun transperçant son âme aussi facilement que de l'eau de roche.
Elle essayait de ne pas penser au fait qu'un écran d'ordinateur remplacerait bientôt le beau jeune homme à ses côtés et à quoi ressemblerait ses journées, sans la présence continuelle et habituelle de son petit ami.
-Tu as faim? Tu veux manger? proposa la jeune fille, histoire de le faire parler.
-Non, c'est bon. Ça va. Je suis heureux d'être partis de cette fête.
VOUS LISEZ
YELLOW : Tome I - Avec HS
Hayran Kurgu« (…) Puis, alors qu’elle fit une blague sur les cheveux indisciplinés du jeune homme, elle tendit la main pour les ébouriffer. Il rit, de manière enfantine alors qu’il attrapait la main de la blonde pour la repousser de sa tignasse bouclé. Dès que...