Chapitre 52 : Garde-robe, trahison et Jérémy.

634 43 5
                                    

Chapitre 52

PDV Serena

Je me retrouvai plus tard cet après-midi, dans le luxueux appartement de Marcello avec Eleanor et Jérémy. Une situation que je n’aurais jamais cru vivre un jour.

J’étais heureuse de voir que mon ami d’origine italienne avait pu conserver sa belle demeure, le projet Sello lui permettant désormais de toujours boucler ses fins de mois.

Il nous avait accueillis avec de grandes exclamations d’euphorie qui caractérisait bien son personnage, toujours aussi exubérant et tellement attachant. Son conjoint, que je n’avais d’ailleurs jamais rencontré, n’était pas présent. Marcello nous avait d’abord fait visiter l’appartement au grand complet, à mon plus grand plaisir. Il avait transformé une grande partie de l’étage pour se consacrer au site web de mode personnalisé. Ainsi, la salle de séjour présentait maintenant divers mannequins en tissu portant des bouts de vêtements de tous les genres. De gros appareils photo trônaient un peu partout avec des lampes sur pied qui éclairaient la pièce en plusieurs tons. Le fond de la pièce donnait sur une immense garde-robe où tous les vêtements de réserves que les fournisseurs envoyaient reposaient.

Juste à côté, Marcello avait déménagé de chez vogue un coin coiffure et maquillage, comprenant tout l’équipement nécessaire pour une photo réussie.

Je savais déjà que mon ami à moustache et ses multiples talents gérait le tout avec brio.

Dès que j’eus expliqué l’aide requise à Marcello en pointant un Jérémy grommelant qui anticipait déjà sa transformation avec horreur, son visage s’était transformé d’amicale à professionnel. Il détailla l’étudiant de haut en bas, concentrant toute la vivacité qui l’habitait dans ses yeux, toisant Jérémy comme un nouveau projet excitant.

Il lança aussitôt une série d’ordre à Eleanor et moi et nous nous empressâmes de déguerpir vers la garde-robe (de la grandeur de ma chambre), ignorant les appels à l’aide de la victime du jour. Je ne m’inquiétais pas pour lui. Avec Marcello, il était entre bonnes mains.

Notre principale tâche du jour était de faire une nouvelle garde-robe à  Jérémy à l’aide des échantillons de magasins gratuits que Marcello recevait en tonnes. Le site Sello fonctionnait si bien que la totalité des magasins de Londres voulait que leurs vêtements soient affichés sur le site.

J’avais appelé Eleanor pour ce but précis ; elle avait le talent de voir en une nanoseconde ce qui pouvait mettre en valeur une personne. Je n’étais aujourd’hui que témoin, prête à offrir mon aide tout en laissant le gros du travail à mes deux experts favoris.

Marcello, lui, s’occupait de redonner au visage de Jérémy le soin que mon ami n’avait jamais su s’administrer, étant donné de la brutalité que sa peau avait subie après le passage des hormones de l’adolescence.

Eleanor entra en premier, s’installant en tailleur sur la moquette violette au  sol, devant une pile impressionnante de chemises pliées et de pantalons d’homme.

-Je vais faire un tri de chemises, de pantalons et de chaussures. Je te passerai ce qu’on garde pour que tu le plies et si tu penses que ce n’est pas adéquat, tu le mettras de côté. Ok?

-Je te fais entièrement confiance, ricanai-je.

En la rejoignant, dans toute ma grâce et mon adresse, je m’enfargeais dans une boîte à chaussures, plongeant tête première sur la moquette. Je me tordis la cheville en laissant sortir un cri de stupeur. Eleanor éclata de rire.

YELLOW : Tome I - Avec HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant