Chapitre 33 : Offre, visite et solitude.

894 49 12
                                    

Chapitre 33

PDV Serena

Assise sur la terrasse d’un bistrot, je sirotai lentement mon thé, m’emmitouflant dans mon pull. Marcello venait d’arriver à notre point de rendez-vous, toujours aussi impeccable dans son costume blanc immaculé. Il portait des lunettes de soleil, malgré la température peu favorable d’aujourd’hui.

Nous nous étions installés sur une petite table du fond et nous avions commandé un panier de frites, avant que Marcello sorte une liasse de papiers de son sac.

-J’ai compilé toutes les informations importantes de Sello là-dedans, je voulais t’en donner une copie.  Codes, statistiques, inventaires, etc.

Il posa quelques feuilles devant moi, fourrant les autres dans son sac.

-Tu as tout fait ça seul? demandai-je, une pointe de culpabilité dans la voix.

-Non, j’ai demandé au gestionnaire de Vogue qui s’était lui aussi, fait renvoyer.

Je touchai le papier épais du bout des doigts, le consultant en diagonale. 100 000 visites, aperçus-je, noté à la main dans un petit tableau. Après une semaine.

Je n’arrivais pas à croire que tout ceci était sérieux. C’était insensé. Ce projet n’était même pas supposé prendre vie aussi tôt.

-Qu’est-ce que je pourrai faire pour t’aider?

Je me sentais tellement inutile.

-Justement, je voulais t’en parler. Je te propose quelque chose.

-Je t’écoute.

Je me penchai vers lui, reposant mon gobelet de thé glacé.

-J’ai beaucoup, beaucoup de temps libre, commença-t-il. Ce projet est rendu mon boulot.

-Pour moi…

-Attends, me coupa-t-il. Je sais que tu voulais attendre un semestre pour te réinscrire à Oxford. Mais un semestre, c’est long, et tu sais autant que moi que si tu veux aller en droit, mieux vaut commencer tout de suite. Je pense que tu sais où je veux en venir.

Il croqua dans une frite, une étincelle dans l’œil.

-Pourquoi ne pas postuler tout de suite, ma chérie? Je veux dire, tu n’as même plus besoin de passer un examen pour une bourse. L’argent rentre déjà, je te fais un prêt pour compléter et tu fais une demande d’admission. Ils vont te prendre, tu m’as dit que tu avais de bonnes notes.

-Et pour le projet?

-Je m’en occupe avec l’équipe que j’ai formée. Tu es la fondatrice alors tu viens faire des tours quand tu veux, pour voir si tout te plaît toujours, pour faire des modifications. On peut se fixer des rencontres durant tes temps libres et dès que tu as ton diplôme, en échange, tu pourras défendre Sello s’il y a des problèmes. Qu’en dis-tu? Me fais-tu assez confiance?

Ce n’était pas vraiment un choix difficile. Avant même qu’il en parle, je savais que c’était ce que nous allions faire de toute façon. Je n’avais même pas de conditions ni d’ajouts à faire, je possédais une confiance aveugle en mon ami et au départ, je ne voulais pas gérer le site.

Je voulais aller en droit et c’était ce que j’allai faire.

-Je te rembourserai le prêt.

-Ne sois pas ridicule, tu m’as donné le projet et c’est tout ce dont j’ai rêvé.

-C’est mon unique demande, Marcello.

Il soupira en levant les yeux au ciel.

-D’accord.

YELLOW : Tome I - Avec HSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant