Chapitre 12: Esgaroth and the Boatman

233 23 64
                                    

Thorin ordonna aux autres de se lever, il semblait inquiet, plus que ce qu'il voulait bien laisser paraître. Son visage se durcit plus encore lorsque Oin le prévint de l'état préoccupant de Kili. Au fond de lui il voulait plus que tout aider son neveu qu'il adorait comme son fils mais il était responsable non pas de lui mais de toute une compagnie, il était roi et un roi se doit de faire passer le devoir avant le sang. « Thorin Ecu-de-Chêne, ton neveu est blessé t'a-t-on dit », insista Laurya sans ménagement. Il la regarda longuement prenant soin de vérifier qu'elle n'avait rien et finit par accorder au pauvre Kili un repos de cinq minutes. Il s'avança ensuite vers la berge et observa le lac. La brume ne semblait pas vouloir se dissiper et la montagne n'était pas encore visible. Trop de choses s'étaient produites en lui ces derniers temps et tout cela trop rapidement ; et bien qu'il se privait bien d'en parler, il se sentait perdu. Pourtant il allait droit devant et était sûr d'une chose c'est qu'il ne voulait pas que quoique ce soit se soit passé autrement. Il avait fait des choix, ses choix, il était maintenant prêt à les assumer pleinement.

« Comment tu vas ? » demanda une petite voix derrière lui.

« Ça peut aller... » lui répondit-il froidement. Il ne sut pourquoi il était si contrarié mais il n'avait pas envie de faire d'effort pour le cacher, même pas pour elle.

« Ais-je touché à ta précieuse fierté ? » lui dit-elle avec un air de défi.

« Je n'aime pas que l'on discute mes ordres. Quand nous sommes seuls c'est une chose mais en faisant cela devant tout le monde, tu m'humilies Laurya. » Qu'est-ce que je suis en train de dire ? C'est n'importe quoi...

« Si tu savais le nombre de choses que je n'aime pas. Et pourtant je fais avec. »

« Arrête veux-tu? Tu ne peux pas comprendre », rétorqua-t-il sévèrement.

« Tu as peur que l'on conteste ton autorité, très bien, je comprends cela, mais ce n'est pas la peine de t'en prendre à moi. »

Touché ! Il grogna un moment, son regard était dur et mécontent, puis celui-ci s'adoucit à son insu en voyant le sourire discret de son aimée. « Tu as raison je n'aurais pas dû... Pardonne-moi s'il te plaît, Athanu men, lui dit-il tout en prenant ses mains dans les siennes. Elle a raison mais je n'ai pas tout à fait tort non plus... Par contre ne remets plus en question mes décisions. » Et sur ce, il s'en alla.

Ce nain était le plus borné qu'elle n'avait jamais connu et pourtant lors de ses traversées à travers les monts de fer elle en avait vus. Elle connaissait d'ailleurs le cousin de Thorin, Dain, dit Pieds- d'acier. Si Thorin était borné son cousin ne l'était pas moins, en fait il l'était même plus à y mieux penser...

Alors que Oin et Bofur s'occupaient de Kili, la Sorceleuse s'éloigna quelque peu pour mieux réfléchir à la suite du « plan ». En revenant elle fut surprise de voir le bazar qui s'était installé en à peine une minute d'absence de sa part. Un homme pointait son arc sur Ori et tous les autres nains étaient aussi tendus que la corde de l'homme du lac. La Sorceleuse s'avança et ouvrit grand ses bras pour s'interposer entre le batelier et Nori, puis elle cria : « Bard !!! Ça fait longtemps, serais-tu devenu aussi affable que ce bourg pourri que tu appelles ville ?!

L'homme sembla tout aussi surpris que les nains mais il apparut finalement qu'il la connaissait réellement car il demanda à la Sorceleuse s'il s'agissait bien d'elle ou d'un mauvais tour de magie. Il rangea sa flèche et s'avança jusqu'à elle en la regardant d'un air mauvais. Un silence pesant s'installa entre les deux humains et puis d'un coup tous deux se déridèrent et éclatèrent en un fou rire pas possible en se serrant dans les bras. En voyant cette scène de proximité, Thorin ne put s'empêcher d'intervenir : « Qui êtes-vous et comment connaissez-vous tous les deux ? »

The Quest for Erebor Où les histoires vivent. Découvrez maintenant