Chapitre 21: A Crown For A King...

180 20 57
                                    

Par Eru, quand se réveillera-t-il ?! râla Laurya, intérieurement. Elle était épuisée mais ne voulait pas se résoudre à le laisser seul. Et cela même lorsque Dain la priait de bien vouloir partir. Ce qu'il ne manquait pas de faire chaque fois que l'occasion se présentait... Pourquoi veut-il que je parte à tout prix, bon sang de bois? se demandait-elle. Peut-être me prend-il pour une menace à son accession au trône s'il advenait que Thorin ne se réveille pas... Non, je deviens paranoïaque, Dain est le cousin de Thorin! Il ne ferait jamais une telle chose. Enfin je crois. J'espère. Ses doutes se dissipèrent lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir. Une jeune naine, fort bien habillée et très belle venait d'entrer dans la pièce. Sa longue chevelure noire cascadait élégamment le long de son dos, elle avait des traits durs et une légère barbe qui lui couvrait le bas du visage. Sous sa robe fluide, elle camouflait un corps aux formes généreuses qui ne faisaient que la rendre plus féminine encore. Cette belle naine ressemblait beaucoup à Thorin et ses neveux. Laurya lui sourit en comprenant qu'il s'agissait de Dìs, la sœur de son aimé et la mère de Fili et Kili.

 Laurya lui sourit en comprenant qu'il s'agissait de Dìs, la sœur de son aimé et la mère de Fili et Kili

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Je ne crois pas vous connaître », l'interpella la jeune naine.

« Je m'appelle Laurya Stark. Simple Sorceleuse que votre frère a engagé pour sa quête. Toutes mes condoléances madame, dit Laurya après un moment de silence. Vos fils étaient braves et... Extrêmement gentils. »

« C'est aimable à vous », répondit Dìs.

« Voulez-vous que je vous laisse avec lui ? »

« Non ça ira. Restez, votre présence l'apaise il me semble... »

« Comme il vous plaira », répondit la Sorceleuse.

Après un long et pesant silence, Dìs demanda: « Vous veillez sur lui depuis la bataille n'est-ce pas ? Pourquoi ? » La Sorceleuse ne sut quoi répondre, et alors qu'elle réfléchissait à une réponse convenable à lui déballer, Dìs prit les devants et lui dit sans gêne : « Vous l'aimez c'est évident. »

« Et bien que dire... Oui, répondit-elle. Mais je sais où est ma place et je... »

« Ne vous en faites pas Mademoiselle Stark, la coupa gentiment la princesse naine. Vous n'avez pas à vous justifier, l'amour ne se commande pas. Il va et il vient à sa guise, prenant les âmes égarées dans ses filets ardents. »

Quelles belles paroles c'étaient là ! La sœur de Thorin avait tout compris, elle avait réussi à traduire, sans le savoir sûrement, le flot de sentiments qui la noyaient chaque fois qu'elle voyait ou qu'elle pensait à Thorin.

« Cependant, Laurya vous devez savoir que peu sont ceux qui pensent comme moi. Vous vous en êtes sûrement déjà rendu compte », lui dit Dìs en se servant une coupe de vin de la Salve.

« Dain, votre cousin, est assez froid et il a fallu que je me batte pour qu'il accepte finalement de me laisser rester avec lui », lui dit-elle tout en refusant un verre que la jeune naine lui tendait.

The Quest for Erebor Où les histoires vivent. Découvrez maintenant