A leur retour à Erebor, ils furent accueillis par Bard, ou plutôt le Seigneur Bard serait plus correcte. Bard était en effet devenu un véritable lord, respecté et respectueux, grâce à lui la ville de Dale était redevenue le joyau du Nord. Il salua les deux souverains de la montagne avec un grand sourire, il était soulagé de les voir en vie avec les rumeurs qui couraient depuis quelques temps à propos d'attaques d'Orcs meurtrières.
Ils s'apprêtaient à répondre lorsque Swann apparut avec dans les bras un petit être emmitouflé dans un drap tartan rouge, noir et blanc. Laurya sauta prestement de cheval et s'empressa de prendre le bébé dans ses bras. Bien vite Thorin la rejoignit et ensemble ils s'assurèrent de l'état de l'enfant. « Tout s'est très bien passé, Dame Laurya. Maisie a été sage et je la trouve déjà bien éveillée, elle commence à essayer de se mettre assise. » Pourtant, face à cette bonne nouvelle et à sa fille, Laurya parut irritée et sombre. Elle s'empressa d'ailleurs de les laisser et s'enfonça dans la montagne.
Thorin s'excusa pour elle et prit comme prétexte que le voyage avait été long et leur séjour tourmenté. Et après s'être assuré que Bard n'avait aucune affaire urgente à lui confier, il s'en alla à son tour et fila dans les appartements royaux. En effet ce voyage avait été compliqué... L'attaque de Sauron sur Laurya, le conseil des sept clans qui avait été horrible aussi bien pour lui que pour sa reine. Et tout cela en si peu de temps...
* * *
Quelques semaines auparavant dans les Mont de fer...
« Je refuse ! Vous ne pouvez retenir vos armées alors que les hommes du Gondor se voient submergés par les Orcs ! » s'énerva Dain.
« Je sais ce que je fais, Seigneur Pied-d'acier, répliqua le seigneur Khîm d'une voix ferme. Ces hommes ont toujours refusé notre aide, ils ont fermé leurs frontières et méprisent depuis toujours les quelques transactions commerciales que nous leur proposons. Je ne risquerai pas la vie de mes soldats pour ces... Ces Hommes trop fiers ! »
« Cela suffit... souffla Thorin sans cacher son embêtement. Ne sommes-nous pas tous des personnes censées être justes et à l'écoute ? Nous connaissons la fierté, l'orgueil et la peur. Ces sentiments nous les avons tous déjà ressentis et je pense que les hommes du Gondor ressentent exactement la même chose en ce moment. En ce jour je pense que Dain a raison et... »
« Bien sûr qu'il a raison ! le coupa Khîm. Il est votre cousin et tous savent que vous ne me gardez pas en grande estime depuis votre couronnement et votre mariage avec cette Sorceleuse. »
Thorin ne put se retenir et sortit son épée. Il la pointa sur le seigneur Khîm qui le regardait à présent avec peur et supplication. « A l'avenir quand vous parlez ou vous adressez à mon épouse, vous l'appellerez par son titre, Khîm. Elle est votre reine, par Mahal, alors traitez-la comme telle ! »
Sur ce, il s'en alla et le conseil des sept se conclut sur cette altercation. Il traversa les salles lumineuses du palais de son cousin jusqu'aux jardins où se trouvait Laurya. Elle était debout sur un ponton de bois, en pleine contemplation des ruisseaux qui fuyaient du palais à perte de vue.
« Ils appellent ce lieu : les jardins du Telperion, dit-elle sans même se retourner. Sûrement à cause des teintes blanche et argent que prennent les feuilles des arbres... Mais bien que ce lieu soit assez reposant, je dois t'avouer qu'entre apprendre comment se nomme un jardin et assister à un conseil qui en va de nos vies à tous, j'aurais préféré assister à ce foutu conseil. »
« Eh bien moi je t'avoue que j'aurais largement préféré rester ici à regarder la beauté de ces lieux plutôt que de devoir rattraper les âneries d'un seigneur Khîm un peu trop borné et malpoli », lui dit-il en s'accoudant à la rambarde à côté d'elle.
VOUS LISEZ
The Quest for Erebor
FanfictionUne Quête pour reconquérir un royaume et occire un dragon. Le tout accompagné d'une histoire d'amour compliquée. Assaisonné de situations piquantes... Redécouvrez la quête de Thorin Écu-de-Chêne, avec un personnage nouveau en guise de protagoniste. ...