Chapitre 24: The Return Journey

97 14 23
                                    

Lorsqu'ils avaient traversé cette forêt il y a quelques mois de cela, l'air y était déjà étouffant alors qu'il n'était qu'au mi-automne. En ce 12 Avril, la chaleur printanière s'ajoutait à leur fatigue et leurs maux de têtes incessants. Laurya rassurait Bilbo comme elle pouvait, bien qu'elle-même ne savait pas vraiment où ils se trouvaient en réalité. Mais en parler à son ami n'aurait fait que le faire paniquer et elle n'avait pas besoin de cela.

Ils s'arrêtèrent dans une clairière et le Hobbit alla se dégourdir les jambes et faire ce qu'il avait à faire pendant que la Sorceleuse resta surveiller le cheval. Tout autour, les arbres semblaient les observer, en pleine contemplation de leur désarroi. Il semblait à Laurya que leurs troncs tordus se raillaient d'elle et de son sens de l'orientation quelque peu absent en ces lieux. Lorsqu'elle reprit finalement ses esprits, elle eut beau appeler son ami, Bilbo ne lui revint pas. Elle monta à cheval et fonça vers la direction prise par le Hobbit quelques minutes avant, se prenant les branches, qui se mettaient incessamment sur son chemin, dans la figure. Elle déboucha devant un précipice qui lui offrait une vue imprenable sur la noire forêt et sur le ciel gris et chargé en électricité. Au-devant, au bord du précipice, Bilbo semblait en pleine observation. Elle mit pieds à terre et le rejoignit. Ils étaient allés beaucoup plus au sud que ce qu'elle pensait... En face d'eux se tenaient les ruines de l'ancien Dol Guldur.

Elle allait l'enjoindre de remonter à cheval et de s'en aller le plus vite possible de cet endroit maudit mais en se retournant elle eut la mauvaise surprise de découvrir la forêt et seulement la forêt. Azraîr, le fier étalon, avait disparu. Et comme si cela ne suffisait pas, ils entendirent au loin, en direction de la cité, de froides clameurs. Les hurlements se rapprochaient dangereusement des deux compagnons et bientôt la Sorceleuse sut qu'il n'était plus question de fuir. Elle dégaina prestement, tournant sur elle-même, cherchant n'importe quel être indésirable sur lequel s'attaquer. Les Wargs étaient déjà là, elle le savait, ils étaient piégés.

* * *

Thorin, Balin, Oin, Gloin, Ori, Dori, Nori, Bombur, Bifur et Bofur étaient partis de la montagne avec le strict minimum. Ils étaient à présent au niveau des montagnes de Brume. Thorin était parti en confiant Erebor à son cousin, et bien qu'il ait toute confiance en ce dernier, il ne comptait pas partir pendant trop longtemps. Son départ pour Fondcombe ne manquerait pas de faire parler, mais il savait que Laurya passerait par-là, et sous peu. Elle et Bilbo étaient partis il y a déjà trois jours, ils devaient déjà se diriger vers l'ouest à présent, il fallait qu'ils leur coupent la route.

La compagnie allait s'engager sur un chemin traversant la forêt d'Osrian quand ils entendirent les coups de sabots d'un cheval s'approchant à grande vitesse. Ils se préparèrent à accueillirent l'intrus mais virent avec soulagement qu'il ne s'agissait que de Gandalf sur son cheval cendré. Le magicien voulait les accompagner.

« Vous ne connaissez même pas la raison de ce voyage. »

« Disons que j'ai quelques... idées concernant vos motifs, Thorin, lui répondit Gandalf. Vous vous rendez à Foncombes, espérant par-dessus tout pouvoir y voir Laurya et Bilbo. Tout cela car vous avez reçu le message d'alerte du Gondor concernant le danger qu'ils encourent, et que nous encourons tous d'ailleurs. Je le sais puisque c'est moi qui ait conseillé le roi d'envoyer ces avertissements. »

* * *

Le premier loup géant sauta la gueule grande ouverte, prêt à engloutir Bilbo tout entier. Mais il n'eut comme dîner que la longue lame d'argent de la Sorceleuse. Bilbo l'avertit. Elle se tourna, et vit juste à temps la créature poilue lui fonçant dessus avec fureur. Elle fit une embardée et s'accrocha à son pelage au passage de la bête qui en fut seulement plus enragée. Le Warg la traîna à travers les arbres épars, espérant la faire lâcher, mais elle tint bon et réussit à grimper sur la bête alors que cette dernière allait lui croquer la jambe. Cette partie de rodéo ne fut pas simple mais elle réussit tant bien que mal à diriger le Warg vers le précipice où Bilbo se tenait avec deux autres Wargs. « Bilbo, décale-toi !!! » hurla-t-elle en sautant à terre. Le hobbit eut juste le temps de réagir, mais alors qu'il sautait au sol dans l'espoir d'éviter le Warg que son amie avait rendu fou, il se sentit comme aspiré dans le vide. Le sol venait de céder sous tout ce poids. Le Warg ayant servi de monture à la Sorceleuse avait sauté dans le vide en entraînant ses deux autres compères, mais Laurya ne voyait plus Bilbo non plus. Elle courut vers le ravin, profitant de cette accalmie, et chercha du regard son ami. Il était là, suspendu à la pierre. « Attrape ma main ! » le somma-t-elle. Il arriva à prendre une de ses mains mais sa deuxième glissa et Laurya ne tint Bilbo tout entier que d'une seule main. Elle regarda par-dessus son épaule et fut d'autant plus sombre qu'un Warg s'approchait doucement mais sûrement d'elle. Pas aujourd'hui, pas aujourd'hui... « Oh ça non, pas aujourd'hui !!! » Elle envoya le Warg contre un arbre grâce à un signe, mais cela ne fit que retarder l'affrontement. Cette fois-ci le Warg ne se posa plus aucune question et fonça sur la Sorceleuse qui tenait toujours, mais avec mal, Bilbo. Et alors qu'elle croyait voir sa vie se finir, une flèche vola et frappa en pleine tête la bête qui continua tout de même de rouler vers les deux amis. La Sorceleuse sauta, toujours Bilbo en main, et s'agrippa elle-même à la pierre friable du précipice. Le loup géant tomba et ils virent son corps inerte s'écraser comme tous les autres au bas du ravin. Une main forte les remonta et les entraîna vite dans la forêt. Les deux compagnons suivirent l'inconnu sans se poser de questions tant ils étaient éprouvés et effrayés par ce qu'ils venaient de vivre. En arrivant dans une clairière, il les fit s'arrêter et les observa longuement, vérifiant du regard qu'ils ne soient pas blessés.

The Quest for Erebor Où les histoires vivent. Découvrez maintenant