La nuit avait été ténébreuse, sans lune pour éclairer son chemin dans ce noir de pois. Elle avait enfilé une tenue plus pratique pour sa petite sortie improvisée: Une robe sombre toute simple et qui passait facilement inaperçue dans les épais ténèbres nocturnes.
Depuis quelques jours elle ne se sentait vraiment pas bien, enfermée dans la montagne qui sentait encore le dragon. Etant prise de nausées tous les jours ou presque, elle avait donc été dispensée des travaux qu'ils avaient entamés. Elle ne savait décemment pas ce qui lui arrivait, elle sentait que quelque chose n'allait pas mais elle n'aurait su dire quoi... En plus de cela, depuis qu'ils avaient été informés de la mort de Smaug, Thorin sombrait de plus en plus dans la folie. Au matin du troisième jour après la reconquête d'Erebor, un messager quelque peu...inhabituel, s'était présenté aux remparts. Il se nommait Roak, c'était un corbeau de race ancienne, amie de toujours de la lignée de Durin. Il leur avait annoncé la nouvelle avec une certaine émotion. Tout comme son père et son grand père avant lui il allait enfin pouvoir perpétuer la tradition et s'allier au peuple de sous la montagne.
Et d'après lui, Smaug avait été tué d'une flèche noire par un certain Bard.
A l'annonce de ce nom, Laurya avait de suite demandé si l'archer avait survécu. Ce à quoi Roak avait répondu qu'il n'en savait rien. Thorin ne s'en était pas inquiété plus longtemps et avait demandé, pour sa part, si le corbeau avait des nouvelles de son cousin Dain.
Laurya ne connaissait que trop bien le cousin de Thorin, elle l'avait jadis aidé pour une affaire déplaisante mêlant Brouillardiers* et nains un peu trop prompts aux conclusions hâtives... En effet, Dain, seigneur des Monts de Fer avait au départ fait appel à la Sorceleuse pour un Wywern** croyant qu'il était la cause de tous les forfaits qui avaient affecté le peuple des montagnes de fer...
* * *
Dans les Monts de fer en l'an 2868 T.A. (73 ans avant la quête d'Erebor) :
Elle avait été accostée quelques jours auparavant aux alentours des Emyn Muil par un Nain du nom de Mîm qui cherchait une certaine Louve Blanche. Il lui avait expliqué le problème que rencontrait le peuple de Dain et lui avait confié le message de son roi:
Chère Sorceleuse,
nous vous demandons votre aide pour une affaire de la plus haute importance. Nous sommes prêts à vous payer grassement vous et votre épée comme nous savons que vous devez être beaucoup quémandée en ces temps obscurs.
Dain fils de Nàin, seigneur des Monts de Fer.
Elle avait accepté, étant trop habituée à se voir réclamer par les seigneurs pour une simple affaire d'assassinat ou de vengeance personnelle. Et puis en ces temps difficiles elle avait diablement besoin d'argent.
En arrivant sur les lieux, elle se rendit vite compte que le pauvre Wywern n'y était pour rien. Des patrouilleurs partaient en forêt une nuit pour ne plus revenir au petit matin. Décidément ce ne pouvait être un Wywern, ils ne chassent pas la nuit et sûrement pas dans l'épaisse forêt qui habillait ces montagnes... Le constat fut simple et rapide toutefois : d'après Dain, les nuits étaient de plus en plus brumeuses et froides et ils voyaient de temps à autre des lueurs s'agiter dans les bois, qui disparaissaient lorsque l'aube pointait. Elle avait dû lui tirer les vers du nez pour qu'il lui en dise plus sur ces fameuses lueurs. Têtu comme il l'était, il était sûr et certain que ce Wywern était la cause de tous ses malheurs et ne voulait pas parler de choses « sans importance » avec notre Sorceleuse.
VOUS LISEZ
The Quest for Erebor
FanfictionUne Quête pour reconquérir un royaume et occire un dragon. Le tout accompagné d'une histoire d'amour compliquée. Assaisonné de situations piquantes... Redécouvrez la quête de Thorin Écu-de-Chêne, avec un personnage nouveau en guise de protagoniste. ...