Peu de monde se trouvait devant la grande porte d'Erebor ce jour-là. L'expédition avait été tenue secrète et la plupart de ceux qui étaient venus saluer les souverains ne savaient pourquoi et vers où ils partaient. La raison officielle parlait d'un voyage vers les collines du sud pour aller à la rencontre d'un parent malade. S'ils savaient qu'aucun parent ne s'était installé dans les collines du sud... Mais heureusement personne n'avait cherché plus loin.
« Je vous remercie Swann, mais il faut que Maisie vienne avec nous. Je ne peux vous expliquer pourquoi mais sachez que cela n'a rien à voir avec une quelconque méfiance à votre égard ! » la rassura la Sorceleuse.
« Dans ce cas je suis soulagée Laurya... Mais faites attention à vous trois surtout, il paraît que les routes sont de plus en plus dangereuses. Mon Gloin m'a dit que les Orcs envahissaient le sud et je n'ose vous imaginer foncer là-bas sans personne pour vous protéger. »
« N'exagérez rien Swann, nous avons quelques gardes avec nous, bien que la Compagnie ne soit pas là... Et puis Thorin et moi savons nous défendre », lui dit-elle avec un clin d'oeil.
« J'en conviens... » Elle mit Maisie dans les bras de Laurya et se recula du cheval qui semblait s'agiter.
« Ne vous en faites pas, la rassura la Sorceleuse, elle est jeune et imprévisible mais elle me connait. Nymeria est la meilleure et la plus sûre de tous les chevaux du monde. Pas vrai ma grande ? » La jument hennit en guise d'affirmation et Laurya la mit au trot pour rejoindre Thorin et les gardes qui s'étaient déjà quelque peu avancés. Ils se mirent en route en ce vingt-trois janvier, heureusement pour eux le temps leur était favorable pour le moment. Seuls quelques stratus flottaient sur un ciel bleu azur, poussés par le zèph qui ne cessait de monter en puissance.
Plus ils descendaient au sud, plus l'air se faisait frais et la grande route déserte. Les villages étaient vides et le peu d'auberges qui se trouvaient jusque-là dans les terres sauvages avaient été brûlées. « Tout ça fait peine à voir... » se lamenta un des gardes. Ils étaient neuf en tout, les plus fidèles et entraînés que Thorin avait pu trouver. Bien-sûr s'ils avaient pu être de la partie les autres auraient été choisis dès le départ. Malheureusement Bofur, Bifur et Bombur étaient partis dans leur famille dans les collines à l'ouest des Monts Brumeux et les autres faisaient leur vie et passaient de travail à famille, bien loin des préoccupations de leurs souverains. Et puis cette expédition était censée rester discrète, alors peut-être cette situation était-elle en réalité un mal pour un bien.
* * *
Dans la salle du quartier Est de Kaer Melfryr, l'ambiance n'était pas des plus joyeuses. Les magiciens ne sont pas vraiment appréciés des Sorceleurs et Gandalf ne faisait pas exception... Plusieurs bancs et tables en bois étaient disposés dans cette large pièce aux murs de pierres, un feu brûlait dans l'âtre et le grand lustre si fragile, qui semblait irréel au vu de l'endroit où il se trouvait, scintillait de dizaines de petites bougies dont les flammes vibraient avec les courants d'air. Plusieurs hommes, la plupart assez âgés, étaient assis, chacun plus ou moins éloigné des autres, ils mangeaient leur repas avec appétit. Aucune voix ne s'élevait mis à part celles du magicien et d'Aerandir. Seuls à une petite table dans un coin proche de la cheminée, les deux hommes semblaient sérieux et imperturbables.
« Alors comme ça ! Elle a eu une petite fille ? » demanda Aerandir avec un sourire triste.
« Oui ! s'exclama Gandalf. Elle s'appelle Maisie, elle ressemble beaucoup à sa mère. Mais elle a les yeux de son père ! De beaux yeux bleus. »
A l'annonce du nom de la fillette, les yeux du Sorceleur s'étaient illuminés. Rathloriel lui avait souvent parlé de ce nom, le nom de l'enfant qu'elle aurait souhaité avoir. Puis Laurya était arrivée et les recherches désespérées pour trouver un remède à son infertilité s'étaient éteintes. Il reconnaissait bien là sa petite protégée... Elle tenait beaucoup à Rathloriel et ce prénom n'était qu'un des nombreux hommages que Laurya avait fait à sa mère de substitution au cours de sa vie.
VOUS LISEZ
The Quest for Erebor
FanfictionUne Quête pour reconquérir un royaume et occire un dragon. Le tout accompagné d'une histoire d'amour compliquée. Assaisonné de situations piquantes... Redécouvrez la quête de Thorin Écu-de-Chêne, avec un personnage nouveau en guise de protagoniste. ...