Appendice 3: Elves And Hunt

45 5 14
                                    

Vert-Bois en l'an 2783...

Une ombre avançait, slalomant entre les hauts arbres aux futs brun foncé. L'individu ne faisait presque aucun bruit, comme si ses pieds ne touchaient terre. Pourtant l'on voyait apparaître des traces de pas dans la neige fraîche. Ses cheveux, ses yeux, ses armes... Il n'y avait aucun doute à avoir, aucun quiproquo avec son identité. La Sorceleuse était dans Vert-Bois. Si cet être à l'allure menaçante appartenait au « sexe faible », comme beaucoup aiment à parler ainsi des femmes, d'aucun la respectait comme si elle eut été un roi alors que d'autres la considéraient plus comme un être indésirable n'ayant pas plus de valeur à leurs yeux qu'un porc. Pourtant tous étaient bien contents de faire appel à elle lorsque des monstres gênaient leurs affaires. C'est ainsi que commença sa « Grande Chasse ». Pour un Sorceleur la Grande Chasse est un évènement plus qu'important car il détermine si le chasseur de monstres est prêt. Si tel est le cas, alors sa réputation ne tardera pas à grandir. Dans le cas contraire il sera oublié de tous, répudié, puis au final mourra.

Pour Laurya Stark, ce jour n'avait pas plus d'importance qu'un autre. Si son destin était de mourir dans cette forêt alors elle l'accepterait. Elle n'avait pas peur de la mort pour l'avoir côtoyée de trop près. Pourtant elle avait une angoisse en elle qui lui faisait honte, mais qui était présente à chaque fois qu'elle se retrouvait en danger. Elle avait appris le maniement des armes avec cette seule pensée : la vengeance. Elle s'était juré de tuer ceux qui lui avaient fait du mal. En ce jour elle se répétait une courte tirade de trois noms tous les soirs avant de s'endormir. Comme une formule magique, un rituel ancien, elle les chantait presque, rêvant d'en être débarrassée. Et lorsque les Sorceleurs l'avaient amenée à Kaer Melfryr, elle s'était accrochée à cette seule envie. Alors l'idée de mourir sans avoir pu assouvir ce désir la tourmentait... Pour autant la vie ne lui importait que très peu et c'est pour cela que la profession de Sorceleuse lui allait parfaitement bien. C'est ce qu'elle se disait, ce dont elle s'était persuadée.

Le jour pointait seulement et la fraîcheur de la nuit habitait encore les lieux, laissant une odeur boisée et revigorante dans l'air. Tout était recouvert de neige, les pâles rayons solaires lustraient ce sol immaculé. De petits flocons tombaient petit à petit des branches des arbres effleurés par une légère brise glacée. Elle sentait ses doigts se geler autour de la garde de son épée, son souffle former des volutes de fumée. Ses joues étaient rosies par le froid et sa cape traînait lourdement derrière elle.

Cela faisait deux jours qu'elle parcourait la forêt devenue blanche en quête de sa proie : Un Koshchey. Une créature à l'apparence d'araignée, plus grande encore que les araignées géantes communes, et dont le seul but est de tuer. Un groupe de paysans désespérés l'avaient appelée à l'aide non loin du village minier de Mahakam. Mais la créature, ayant pressenti le danger, avait migré plus au Nord. En une semaine elle était arrivée à l'orée de Vert-Bois, demeure des elfes sylvains. La Sorceleuse s'était alors juré de ne pas aller plus loin que la forêt, au-delà la créature ne serait plus de son ressort. Elle n'avait revu le monstre depuis son entrée dans les bois, et la neige tombée toute la nuit durant avait eu vite fait d'effacer toutes les traces auxquelles elle se référait jusqu'à maintenant. Pour rendre le tout plus pénible encore, les Koshchey savent parfaitement bien se camoufler. La tâche promettait donc d'être fastidieuse... Mais malgré tous ces obstacles, la Sorceleuse n'en démordait pas. Elle écoutait, sentait, analysait, essayant de distinguer la moindre perturbation de son collier qui pouvait ressentir les attraits magiques de cette terre et de ses habitants.

 Elle écoutait, sentait, analysait, essayant de distinguer la moindre perturbation de son collier qui pouvait ressentir les attraits magiques de cette terre et de ses habitants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The Quest for Erebor Où les histoires vivent. Découvrez maintenant