The call of the White Wolf is loudest at the dawn.
The call of a stone heart is broken and alone.
Born of Kaer Morhen,
Born of No Love.
The Song of the White Wolf is cold as driven snow.
Bear not your eyes upon her,
Lest steel or silver draw.
Lay not your heart against her
Or lips to ease her roar.
Cast not your eyes upon her,
Lest she kiss you with her sword.
Lay not your heart against her
Or your lips to ease her roar.
For the song of the White Wolf
We'll always sing alone.
* The Song of the White Wolf, The Witcher
* * *
Aux portes d'Erebor se tenait Bard, le maître des Hommes du lac. Il était venu parlementer avec le roi des Nains d'Erebor. Laurya se tenait en retrait, elle n'avait pas parlé à Thorin de la nouvelle qui l'avait ébranlée deux jours auparavant. Elle avait d'ailleurs fait promettre à Oin de n'en parler à personne. Le roi d'Erebor ne lui avait d'ailleurs pas adressé la parole depuis ce fameux jour où elle avait appris qu'elle portait son enfant. En elle une petite voix lui hurlait de lui dire, mais elle ne pouvait s'y résoudre, elle ne le reconnaissait plus, il n'était que l'ombre de lui-même. Elle avait tellement peur d'être déçue, qu'elle avait alors décidé de ne pas lui en parler, pour l'instant du moins.
Thorin descendit de la grande porte fabriquée par les nains pendant ces deux derniers jours. Son visage était froid, il semblait insensible au sort des Hommes du lac. Bard se tenait à l'autre bout de la large muraille rocheuse, face à une ouverture formant un petit tunnel.
« Je suis soulagé de voir que vous allez tous bien », commença Bard.
« Embêté je dirais... Embêté de ne pouvoir rentrer dans ma montagne et voler mes richesses », répondit Thorin.
« Sauf votre respect, Maître nain, vous vous méprenez. Je suis venu ici pour négocier. »
« Je ne négocie avec personne lorsqu'une armée se tient sous mes remparts. »
« Pourtant si nous ne trouvons pas un accord cette armée attaquera, et par tous les Valar, ce n'est absolument pas ce que je souhaite », rétorqua Bard.
« Vos menaces ne m'atteignent pas, Bard le tueur de dragon... » Le sarcasme dans sa voix avait été plus qu'explicite.
« Qu'en est-il de votre conscience ?! Vous avez causé notre perte à tous, je ne vous demande qu'une petite part de votre immense trésor, seulement de quoi refaire nos vies. Ne vous ai-je pas aidé ? Ayez au moins le bon sens de rembourser cette dette. »
« Vous nous avez aidés, oui... Mais après que s'est-il passé ?! L'une des nôtres a été martyrisée en place publique ! Laurya a failli mourir ! » hurla Thorin.
VOUS LISEZ
The Quest for Erebor
FanfictionUne Quête pour reconquérir un royaume et occire un dragon. Le tout accompagné d'une histoire d'amour compliquée. Assaisonné de situations piquantes... Redécouvrez la quête de Thorin Écu-de-Chêne, avec un personnage nouveau en guise de protagoniste. ...