Chapitre 22: ...And His Queen.

187 17 22
                                    

« Nous avons réfléchi, nous sommes prêts à voter, annonça Dain. Commençons, Messeigneurs ! »

« Lâ », dit Faë, le seigneur des Barbes-raides. Et ce fut non pour Khîm également.

Laurya serra la main de son aimé qui semblait ne rien ressentir du tout, les yeux dans le vide, il écoutait seulement.

« Rasup men ! » cria Nâar, seigneur des Poignes-de-fer.

« De même pour moi ! » ajouta Roïn, représentant des Cheveux-noirs.

« Que veut dire Rasup men ? » demanda-t-elle à Thorin.

« « Je suis pour », cela signifie « je suis pour »... » répondit-il avec espoir.

« Lâ ! » cria Turin-le-preux, légitime mais mauvais seigneur des Barbes-de-feu.

« Au nom de Durin, je dis oui pour Thorin !!! » cria à son tour Dain en fier représentant du peuple des Longues-Barbes.

Je vous laisse faire le compte mais je peux vous dire qu'à ce moment fatidique, tous n'attendaient plus que la voix de Sogrod, seigneur des Grottes de Klün. Ces mystérieuses grottes se trouvent à l'extrême sud-ouest des terres habitées et les Kläniens comme ils aiment eux-même s'appeler, ne sortent que très peu de leurs sombres cavernes. Le seigneur Sogrod était d'ailleurs le seul que Thorin n'ait jamais rencontré auparavant. Il ne le connaissait tout simplement pas et réciproquement Sogrod ne savait rien de Thorin. Son vote avait donc été réfléchi à partir de sa première impression (toujours la plus importante) et du discours du descendant de Durin.

Un silence pesant régnait dans la grand' salle. Et Sogrod, de son accent étrange, parla : « Je ne vous connais pas, Thorin Ecu-de-Chêne. Je sais que vous avez bravé les flammes d'un dragon pour votre peuple. Vous avez mené à bien une bataille dans la lutte pour sauver les civilisations libres. Et vous avez vengé votre grand père. Vengeance que j'aurais moi-même aimé assouvir en tant que grand ami de Thror. Et aujourd'hui vous voulez le trône de vos pères et épouser la femme que vous aimez ? Eh bien je vous respecte et je vous dis solennellement : Khayum Thane Thorin Thrainul !* » (* Victoire pour le roi Thorin, fils de Thrain !).

Dain posa alors lentement la couronne dorée sur la tête du roi suprême de tous les peuples nains et l'incita à réciter le serment : « Je jure de servir les miens avec équité et de faire régner paix et tranquillité sur nos terres. Je mets mon épée et ma hache à votre service, jusqu'à ma mort je vous protégerai, j'en fais le serment. »

Thorin pria à son tour Laurya de s'approcher. Il devait à présent la couronner elle, et tous deux devraient par la suite échanger leurs vœux maritaux. Il la regarda dans les yeux et y vit le stress qui envahissait son aimée, il lui sourit pour la rassurer et récita solennellement : « Laurya Stark, jurez-vous de rester à mes côtés, de me conseiller, de m'aider dans la tâche qui m'a été confiée ? Jurez-vous de servir le peuple nain, de le protéger lui et sa précieuse paix ? » Elle jura. « Alors mets-toi à genoux. » Elle s'agenouilla et fut surprise de voir que Thorin s'était lui aussi agenouillé.

« Que fais-tu ? » chuchota-t-elle.

« Nous sommes égaux, si tu dois t'agenouiller, je m'agenouille volontiers moi-aussi. »

Mais alors qu'il allait poursuivre, une voix caverneuse retentit dans la salle et coupa court à la cérémonie : « Je ne suis pas d'accord ! Vous commettez une grave erreur, vous tous ! hurla Khîm. C'est une Sorceleuse, par Mahal ! »

« C'est exact, Maître nain, je suis une Sorceleuse. En quoi cela vous gêne-t-il ? » résonna la voix puissante de Laurya qui s'était relevée d'un bond.

The Quest for Erebor Où les histoires vivent. Découvrez maintenant