Appendice 1: Goblins'War

45 6 4
                                    

Il y a bien longtemps, en l'an 1600 du Deuxième Age, alors même que Sauron forgeait l'Anneau de pouvoir avec l'aide de Celebrimbor, plus loin derrière les hautes Montagnes Blanches une autre guerre, celle-là plus méconnue, avait lieu.

* * *

Récit tiré de l'encyclopédie numéro III de Maître Iliryo Wharf.

« Témoignage de Sorceleurs lors du siège de Kaer Melfryr »

Jour 1, 12 Viressë* année 1600 D.A :

J'ai envoyé Miromer aux portes avec l'espoir de le voir revenir avec de bonnes nouvelles. Malheureusement Miromer ne revient pas. L'ennemi est déjà là. Il a passé les murailles extérieures. Déjà plus d'une dizaine ont péri à l'heure où j'écris ce rapport et cela ne s'arrêtera pas là. Si nous ne stoppons pas les Gobelins, Kaer Melfryr tombera et les derniers des nôtres dans son sillage.

Un cor sonne, aux fenêtres je ne vois qu'une longue traînée de fumée qui s'étend jusque très haut dans le ciel. Personne ne viendra, nous ne pouvons compter que sur nous-même en ces jours funestes. Si le monde venait à découvrir où se trouve l'antre des Sorceleurs, tous se rueraient sur nous et nous massacreraient. Cela ne peut en être ainsi.

Fitzburg est descendu dans la cour Est. En tant qu'ancien il en avait le devoir, cependant je doute fort de sa bonne foi ; au moindre soupçon, à la moindre brèche il ira s'enfouir dans les salles secrètes.

Je vais devoir descendre moi aussi. Bientôt Myr viendra me chercher et il me faudra descendre. Ça y est le boulet a touché le mur d'enceinte nord, les gobelins affluent dans la cour, nous ne pouvons nous échapper. Nous sommes pris au piège. Il n'y a plus aucune issue.

Par Varsïn d'Osgiliath.

Jour 4, 15 Viressë 1600 :

Varsïn est mort. Fitzburg a abandonné le commandement et nul ne sait où il est. Pour ma part je pense qu'il est sorti par les issues cachées et qu'il s'est fait tuer au premier pas qu'il a engagé vers l'extérieur. Rorsël a réussi à repousser l'ennemi vers l'extérieur des remparts nord. Personne ne viendra, il nous faut nous débrouiller seuls.

Je ne sais combien de temps cela durera, ni si ce que j'écris sera utile un jour, mais je suis convaincu d'une chose : Certains survivront, les Sorceleurs continueront à sauver des vies, cela ne peut en être autrement.

A l'heure où je vous parle, dix-sept des nôtres sont tombés. Je vois le soleil se coucher au loin, bientôt je ne pourrai plus écrire car les lampes sont interdites. Dès que les gobelins voient de la lumière ils visent l'endroit. Alors nous avons tous décidé de ne pas leur donner l'occasion de nous abattre.

Par Arsenne.

Jour 5, 16 Viressë 1600 :

J'ai survécu à cette autre nuit de veille. Le sommeil me frappe mais mes yeux se rouvrent sans cesse par peur de se voir obligés de se fermer à jamais. Le vent s'est levé. Les tours et les remparts sifflent au dehors. Les gobelins ont perdu beaucoup des leurs grâce aux contrattaques de Rorsël.

La magie que nous puisons en nous nous affaiblit, mais nous n'avons pas le choix. Toujours rien en vue, nul renfort, pour l'ennemi comme pour nous.

Par Arsenne.

Jour 15, 26 Viressë 1600 :

Dix jours que le rapport n'avait pas été écrit. Nous avons été submergés, l'ennemi lance à présent des assauts en pleine nuit. Trois gobelins ont réussi à s'infiltrer dans nos murs il y a trois jours de cela. Nous en avons tué deux et l'autre nous l'avons interrogé. Nous ne savions pas pourquoi ni comment ils avaient fait pour venir jusqu'ici. Aujourd'hui nous le savons.

The Quest for Erebor Où les histoires vivent. Découvrez maintenant