Chapitre 9 (suite)

343 24 72
                                    

Il la serra longtemps de ses bras forts, jusqu'à ce qu'il sente que son aimée avait retrouvé sa mobilité et son souffle lent. Il lui embrassa le cou, lui caressa les cheveux, les enroula autour de son index, et quand il les sentit, il eut alors un flash... Cette odeur qu'il avait toujours trouvée enivrante, chaleureuse, douce et si mystérieuse, lui semblait à présent plus familière.

« Groseille à maquereaux », se dit-il dans un léger rire.

Laurya sentait le pou de Thorin contre sa poitrine, elle appréciait son souffle sur son cou, ses doigts dans ses cheveux et elle se sentit heureuse, plus heureuse que jamais. Il l'embrassa et tout contre sa bouche, il lui dit : « Je t'aime, Athanu men ». Elle lui mit un doigt devant la bouche pour stopper leur ballet enflammé et lui demanda ce que voulait dire ce terme qu'il venait d'employer.

« Je croyais que tu connaissais le Khuzdul ! » dit-il, moqueur.

« Bien sûr mais pas tout, se rembrunit-elle. Alors ? »

« C'est un de tes surnoms. Ça veut dire « ma reine ». »

Elle recula son visage pour mieux le fixer, croyant avoir mal entendu...

« Ce que j'essaye de te dire, reprit-il devant son incrédulité, c'est que je t'aime plus que tout et que je ne me vois pas gouverner ni vivre sans toi... Tu es et seras mon unique amour, Laurya. Tu sais ce que cela veut dire n'est-ce pas ? Tu connais mieux que personne les coutumes des peuples de cette terre. » Il la dévisageait n'osant pas regarder sa réaction, car il s'était lui-même étonné de sa soudaine franchise.

« En effet. Je sais ce que cela signifie pour un nain, lui répondit-elle sérieusement comme si elle s'apprêtait à lui réciter une leçon. Trouver son unique amour signifie trouver la femme qui restera à jamais dans son cœur. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de nain restent seuls durant toute leur vie. Certains tombent amoureux d'une personne déjà mariée ou pour qui les sentiments ne sont pas réciproques. Cet amour surpasse tout. C'est une consécration, le sentiment le plus pur et malheureusement ou heureusement il est immortel.

« Je suis obligé de te le demander, dit-il avec une certaine peur dans le regard. Acceptes-tu d'être liée à moi, Laurya ? »

« Oui, Thorin je le souhaite. Mais... est-ce raisonnable ? demanda-t-elle l'air coupable. Je ne suis que Sorceleuse, un roi ne peut vivre sa vie avec une femme de moindre engeance comme moi... et puis je ne t'ai peut-être pas tout dit sur moi. Je crains que ce que j'ai à te dire ne te fasse changer d'opinion à mon sujet. » Elle prit ses mains dans les siennes et les serra fort, puis elle regarda au ciel en inspirant profondément.

« J'ai besoin de te dire quelque chose qui me pèse. Tu sais tout à l'heure quand je t'ai dit que j'avais eu des aventures certes mais qu'elles n'étaient pas importantes. »

« Oui, et bien ? »

« Je t'ai menti. Je ne suis plus vierge depuis mes 12 ans... Et ce qui se passa, je ne l'ai jamais oublié, ni même la personne d'ailleurs.

Voyant la mine déconfite de Thorin, elle se reprit vite, ne voulant pas qu'il y ait le moindre quiproquo entre eux. « Attends tu ne comprends pas. Ce n'est pas si simple... » Elle n'osait plus du tout le regarder, elle avait honte d'elle, et elle commençait à avoir honte de se montrer nue devant lui, lui qui était un homme après tout. Thorin, en la voyant si fragile, la prit dans ses bras pour la réchauffer tout en la rassurant.

« Je crains ta réaction, lui dit-elle. J'ai peur que tu ne me méprises, que tu ais pitié de moi. Je ne le supporterais pas, parce que ton avis compte beaucoup à mes yeux. »

« Comment peux-tu croire de telles choses ? Je ne te mépriserai jamais, ma douce, je te respecte. Tu es la personne la plus forte et la plus courageuse que je connaisse. »

The Quest for Erebor Où les histoires vivent. Découvrez maintenant