Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis leur retour à Erebor. Laurya avait accouché d'une jolie petite fille du nom de Maisie, le royaume s'en retrouvait apaisé et stable. Cependant andalf n'avait trouvé aucune trace de l'Anneau ni de Gollum et la menace de Sauron, elle, restait omniprésente...
* * *
Cela faisait déjà des heures qu'ils marchaient, Thorin avait réuni la compagnie des nains pour ce long voyage. Cette réunion des sept Clans était obligatoire, mais bien qu'il avait essayé, pendant des jours, de la convaincre de ne pas venir avec lui, au vu de l'âge de leur enfant et de la fatigue que la grossesse, les voyages et les nuits blanches avaient causé, Laurya avait finalement réussi - comme d'habitude - à lui faire oublier cette idée. Pour cela, il faut dire qu'elle savait s'y prendre avec lui... Il avait parlé presque tout le long avec Dwalin. Les deux amis ne s'étaient pas vus depuis pas mal de temps... Depuis le couronnement, en réalité. Et ils avaient beaucoup de choses à se dire.
Au début, Laurya avait bien essayé de s'intéresser à leurs discussions passionnantes à propos des forages et des roches calcaires trouvées sur les Ered Luin, mais bien vite, elle s'en était détournée. Elle ne pensait qu'à Maisie qu'elle avait laissée à Erebor sous la charge de Swann, la femme de Gloin. Elle s'en voulait. Thorin aussi n'était pas tout à fait à son aise. Laurya n'avait pas exprimé une quelconque envie de partir depuis des mois, et maintenant qu'elle regoûtait à la liberté, il craignait sa réaction. Ils étaient parents depuis peu, et tous deux avaient consacré tout leur temps à la petite Maisie mais bien qu'aucun ne le regrettait cette sortie pourrait réveiller son goût prononcé pour l'aventure. Du moins c'est ce qu'il craignait... Elle s'était retirée, et ne lui avait pas adressé la parole de la journée, il ne savait quoi penser. Et puis il faut dire que la relation entre son ami et sa reine n'était pas tendre, malgré les excuses de Dwalin. Thorin se rassurait comme il pouvait, même s'il savait très bien que Dwalin n'était pour rien dans ce soudain mutisme.
Mais alors que les kilomètres défilaient et que le sol se faisait de plus en plus abrupt et pentu, Nori s'avança au niveau du roi, toujours en pleine discussion avec Dwalin, et lui montra du doigt le virage qu'ils avaient dépassé quelques temps auparavant. « Nous avons tous voulu l'aider, dit-il avec gêne, mais elle nous a criés dessus en nous ordonnant de continuer et de l'oublier... » Thorin regarda avec amusement sa mignonne Sorceleuse essayer de grimper un escarpement rocheux. Qu'elle levait les yeux au ciel en jurant ! Qu'elle soufflait à tout va en maudissant les dieux de l'avoir dotée de si petites jambes ! « Laisse, Nori. Dis aux autres d'avancer, je m'en occupe », lui dit-il avec un sourire.
Laurya n'en pouvait plus, les nains allaient beaucoup trop vite. Ils étaient habitués aux routes de montagnes et par-dessus tout, ils ne venaient pas d'avoir un bébé, eux ! Elle les voyait devant elle, ils voulaient l'aider et c'était tout à leur honneur, mais elle n'avait jamais eu besoin de l'aide de personne et elle n'allait pas leur montrer sa fatigue. Sale fierté... Pourquoi faut-il que je sois comme ça ?! pensait-elle alors qu'elle agrippait de ses mains un amas de roches, qui lui fit l'effet d'une partie d'escalade de plusieurs mètres tant elle avait mal aux articulations. En arrivant au bout, son regard s'arrêta devant une paire de chaussures qu'elle reconnut comme étant à son bien aimé. Oh oh...
« Avez-vous besoin d'aide, ma douce épouse ? » lui demanda-t-il d'un air taquin.
« Non, pourquoi me demandes-tu cela ? »
« Pour rien... Si ce n'est que tu es quelque peu à la traîne. »
« Je prends mon temps vois-tu. Les paysages sont époustouflants en cette saison », lui répondit-elle avec un sourire forcé.
« C'est vrai. dit-il tout en regardant autour de lui, peu convaincu. Bon et bien je vous laisse vous émerveiller devant ces magnifiques arbres se ressemblant tous incroyablement bien », lui répondit Thorin en feignant de s'en aller. Il croyait qu'elle allait le retenir, mais il semblait oublier qui était la femme qu'il avait épousée... Elle l'aurait laissé aller sans rien dire. Laurya et sa fierté...
VOUS LISEZ
The Quest for Erebor
FanfictionUne Quête pour reconquérir un royaume et occire un dragon. Le tout accompagné d'une histoire d'amour compliquée. Assaisonné de situations piquantes... Redécouvrez la quête de Thorin Écu-de-Chêne, avec un personnage nouveau en guise de protagoniste. ...