?

1.2K 64 164
                                    

Le reste du trajet se fit pratiquement dans le silence. De temps en temps, je posais une ou deux questions sur l'environnement que nous traversions et en réponse j'avais quelques mots ou bien une phrase sec.

Il restait froid avec moi et bizarrement je le comprenais plutôt bien. Il n'a pas a sympathisé avec son assistante, et encore plus si celle-ci viens d'un orphelinat.

Nous n'étions plus qu'à une dizaine de minutes de son manoir et nous passons dans une forêt. Le comte m'a expliquer qu'il habitait plutôt loin de Londres car il n'aimait pas vraiment cette ville. J'avais acquiescé, j'étais totalement d'accord avec lui. Le soleil était en train de se coucher et j'adorais particulièrement ce spectacle. Ne faisant pas attention à notre arrivé au manoir, je posais ma main sur la vitre à l'endroit où se trouvait le soleil qui était en train de se coucher. Je le regardais tout simplement descendre et laisser place à la Lune. Le carrosse s'arrêta mais je n'y prêtais pas attention non plus. Je ne regardais que ce soleil particulièrement envoûtant.

-Puis-je savoir ce que tu fais ?

La voix de mon « maître » m'interrompis dans mes pensées et je me tourna vers lui, la main toujours posée sur la vitre.

Il m'interrogeait du regard et je me mis à rougir légèrement en baissant la tête.

-Depuis petite j'attend toujours le coucher du soleil et je le regarde partir. C'est comme un rituel et j'ai pris l'habitude de faire ça tout les soirs. Je regarde la lumière que je ne connaîtrai jamais s'en aller et laisser place aux ténèbres qui me côtoient depuis plusieurs années maintenant.

Il sembla très surpris par mes paroles et il me fixa d'un air que je ne saurais décrire. La porte à côté de lui s'ouvrît et la voix de Sebastian se fit entendre dans ce silence particulièrement doux.

-Monsieur. Nous sommes arriver.

-Mmh.

Il répondît vaguement à sa phrase et descendit de la calèche sans me laisser un dernier regard. Sebastian m'appela pour que je descende et c'est ce que je fis à mon tour . En descendant,je regardais tout autour de moi et je découvrit un manoir absolument somptueux. Il avait l'air immense et il n'avait rien à voir avec mon ancienne maison. Les pièces avaient l'air de se compter par centaines et les murs étaient sobres et simples mais très beaux !

Je m'émerveillais devant le manoir dans lequel j'allais passer la plupart de mon temps aujourd'hui alors que le comte et le majordome se dirigeait déjà vers l'entrée. Arriver devant la porte,le comte me fit signe de le rejoindre et je me hâta à le faire. Quand Sebastian ouvrit les portes,je fus accueillie par la plus belle entrée de maison que je n'avais jamais vu de toute ma vie.

Le sol était éclatant de propreté et il était recouvert de carreaux blanc et noir,comme un damier. Devant moi,se trouvait l'escalier principal recouvert d'un tapis rouge bordeaux de velours. De part et d'autres de l'escalier central se trouvait encore deux escaliers,qui prenaient chacun une direction différente et ils étaient eux aussi recouvert du même tapis. Les colonnes qui tenaient l'étage juste au dessus étaient authentiques et d'une blancheur époustouflante ! Il y avait aussi des tableaux de peintres plus connus les uns que les autres et ils devaient valoir une fortune.

Je regardais cette magnifique entrée avec tant d'émerveillement que j'avais l'impression de me retrouver en enfance. Le comte me regarda avec un sourire moqueur et se permit une petite remarque par rapport à la tête d'enfant que je tirai. Je fis la moue et lui dit de se taire tout en rigolant légèrement. Il l'avait bien prit et il avançait vers l'escalier.

-Sebastian,vas faire visiter le manoir à [t/p] et montre lui sa chambre. Après cela,apporte-moi un thé dans mon bureau.

-Bien monsieur.

𝐵𝑜𝑜𝑘 𝑜𝑓 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡𝑠.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant