Le lendemain,après un réveil calme et doux,je m'attela à mes taches d'assistante qui m'avait bizarrement manqué et que je finis pratiquement dans les temps. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres,car Ciel a écrit et envoyé la lettre à la Reine Victoria pour la prochaine cérémonie de remise de titre,qui devrait peut-être avoir lieu,en l'accord de la Reine.
Parce qu'une cérémonie de remise des titres ne s'organisent qu'au palais de Buckingham,en présence de la Reine. Et étant donné que Ciel est en relation constante avec sa Majesté,et qu'elle ne pouvait pas deviner que je reprendrais le flambeau,c'est lui qui lui annonce ma « revenue ».
Au déjeuner,il m'a dit que la réponse ne tarderait pas car le limier de la Reine est souvent plus important que la plupart des lettres que reçoivent la Reine.
J'étais plus que stressée de savoir que bientôt,je serais la cheffe des Redbird,et je le suis encore.
Mais la journée passa rapidement et sans trop d'encombre,j'ai encore une fois jouer du piano et j'ai même reçu la visite de May et Bard qui étaient impressionnés de mon talent. Bard avait été informé au même moment de ma véritable identité et il l'a accepté si rapidement que je me suis sentis obligé de lui poser bons nombre de questions.
Il m'a simplement répondu :
« -Moh,vous savez,dans mon ancien métier,les gens qui cachaient leurs identités,y'en avait v'la ! On les appelait des espions mais bon,on f'sait la même chose qu'eux alors c'est compréhensible ! »
J'en ai déduis qu'il était dans l'armée auparavant et il a bien voulu me dire que c'était effectivement son travail avant.
Alors si Bard était un ancien soldat,les coups de canons et sa place sur le toit hier semblent maintenant logique...
Peu à peu,le léger voile de mystère qui recouvrait les domestiques de la maison Phantomhive s'effaçait et je me sens si touché qu'ils me font confiance pour m'en parler.
Après le déjeuner et le piano,tout le reste de la journée fut banale et assez calme.
Le peu de fois que je vis Ciel il semblait profondément occupé dans ses papiers de la société et bien que j'ai essayé de parler avec lui tout au long de la journée,j'étais toujours écartée,car il était « occupé ».
Mais c'est justement le vendredi,soit deux jours plus tard que tout se corsa.
Je me réveilla si tôt que je ne vis pratiquement pas de rayons du soleil.
Enfin c'est ce que je croyais parce qu'en réalité le ciel était couvert de nuages plus gris et sombres les uns que les autres.La journée s'annonçait donc morose et même après avoir prit mon petit-déjeuner en compagnie de ma pile de feuille,ça n'allait pas mieux.
Dit donc le climat de Londres déteint jusqu'ici ! Je pensais avec amertume pour cette ville que je n'aime absolument pas.
À l'heure du déjeuner,Ciel qui semblait plus fatigué que jamais,ayant des creux aux dessous de ses yeux (enfin plutôt d'un seul qui était visible mais passons.),m'annonça que nous irions à Londres,et plus précisément au poste de police.
C'est là-bas que les actes de naissances sont entreposés,d'après le comte. Bien sûr que cette nouvelle m'attristait légèrement,car je reverrai les actes signés par mes parents,peut-être même que je trouvais ceux de mes parents,que ce soit les actes de naissances ou de mort...
Je me demande bien qui a déclaré leurs morts,enfin excepté la police. Sûrement mon grand-père mais peut-être que ma tante s'en est occupée,si elle n'est pas morte entre temps par ce monstre...