Mon réveil se fit pour une fois calme et détendu. Même si je n'étais absolument pas calme et détendue.
Ma pseudo dispute avec le comte d'hier n'était absolument pas régler et une profonde tristesse régnait toujours en moins. C'était décidément pas le bon jour pour être triste. Je m'habille de manière lasse et je fais ma toilette tout autant mollement.
L'heure du petit-déjeuner arrive alors je me dépêche un peu vers la fin pour ne pas être en retard et je cours vers la salle de réception. Je m'assois à côté de la table que je partage avec Ciel alors qu'il n'est pas encore arrivé. On m'apporte mon petit déjeuner que je dévore littéralement.
Souvenez-vous,je n'ai pas manger hier soir. J'ai commencer à m'auto digérer je suis sûr.Pendant que je dévore mon repas,Ciel et Sebastian arrivent ensemble et le plus petit s'installe en face de moi et le plus grand reste derrière lui,alors que son petit-déjeuner arrive en même temps. Je le regarde rapidement et il affiche un air particulièrement coupable. Enfin il a l'air de se sentir coupable. Sa tête est légèrement baissée,ses yeux sont encore plus petits que d'habitude et sa mou désagréable représente plus de la tristesse qu'une mine énervé.
Serait-ce parce qu'il a apprit quelque chose de décevant par rapport à l'enquête ?
Ou bien est-ce à cause de moi..?
Depuis quand serait-il triste pour moi ? Ou depuis quand il se sentirait désolée pour quelqu'un ? Il ne daigna même pas me regarder une seule fois et a part son « bonjour » poli,il n'a pas prononcé une parole. Pourtant moi aussi je suis triste,mais il faut avancer dans cette enquête,sinon nous ne l'a terminerons jamais .
Quand à son majordome il a l'air comme d'habitude,si on omet le fait qu'il ne sourit pas et qu'il me regarde de manière assez appuyé. J'essaie d'ignorer son regard persistant et me racle la gorge nerveusement.
-Hum...pour l'enquête..comment procédons-nous aujourd'hui ?
Il y eu un petit silence puis Ciel releva la tête vers moi et me répondit de manière froide,ce qui me fit un petit pincement au cœur.
-Ce matin nous irons voir le sculpteur qui vit à Édimbourg en plein centre,en après-midi celle qui vit a une heure d'Édimbourg et en fin d'après-midi celui qui vit dans les collines,à environ une heure de la forêt.
-D-d'accord..
Un silence pesant s'installa entre nous durant lequel personnes n'osaient prendre la parole.
Je finis mon petit-déjeuner et je partis rapidement dans ma chambre.En entrant dedans,je ne savais pas quoi faire en attendant notre départ,alors je m'assis sur le petit fauteuil et j'attendis.
Je ne souhaite pas finir cette enquête ou bien ma vie en mauvais termes avec celui que j'aime. Je dois trouver une solution pour me réconcilier avec lui,c'est vrai...mais le connaissant,il ne fera pas le premier pas alors je dois le faire moi-même...Rahhh si seulement je pouvais demander des conseils à quelqu-
-Mademoiselle [t/p],nous allons y aller.
-Ah Sebastian ! J-j'arrive...
-Vous êtes sur que ça va,Mademoiselle ?
-E-euh...oui. Enfin non pas vraiment.
-Voulez-vous en parler ?
-Hum..oui. Rentre Sebastian. Il hésita à rentrer alors j'ajoutais, ça ne durera qu'une dizaine de minutes,il n'arrivera rien au comte je suis sûr.
Il resta debout en s'appuyant légèrement sur le mur et je pris la parole,plutôt gênée au départ.
-Eh bien...tu dois être au courant mais hier Ciel et moi nous nous sommes disputés...hum c'est plutôt moi qui lui ai crier dessus pour être honnête. J'étais à bout..je pense que ce que je lui ai dit était la vérité mais aussi transformer avec la colère et la tristesse contenues.
Mais je m'en veux sincèrement. Si aujourd'hui est mon dernier jour,je souhaite le passer en bons termes avec lui,et je sais qu'il ne s'excusera jamais de son plein gré. Alors,je...je dois m'excuser moi-même n'est-ce pas ? En plus je suis en tort donc oui forcément,mais comment dois-je m'y prendre Sebastian ? Tu le connais depuis bien plus longtemps que moi,alors tu dois connaître son comportement,non ?