Je savais que j'allai regretter immédiatement mes paroles après les avoir dites. Mais parfois,j'ai juste envie de faire profil bas et de ne rien dire. Je n'ai pas envie d'entendre des débats sur qui a raison,encore moins si ça parle de moi. Ils me regardaient tous avec un regard différent.
Le comte Phantomhive se contenta d'un regard neutre,avec une pointe d'énervement.
Lady Elizabeth me regarda avec d'un côté un regard culpabilisée et d'un autre soulagée.
Quant à Sebastian il me regardait avec un regard amusé mais aussi surpris de mes paroles.
Et les domestiques au fond étaient étonnés de mes paroles et de mon visage si heureux.
-Je vais vous laisser vaguez à vos occupations,j'ai encore quelques dossiers à remplir.
C'est faux. J'ai tout terminer ce matin. Je vais juste m'ennuyer dans ce manoir,seule.
Mais quelle autre solution ai-je dites-moi ?
J'aurai pu ne rien dire et les laisser se disputer.
J'aurai pu m'énerver en leur disant de se calmer.
J'aurai pu intervenir et essayer de les calmer.Mais qu'ai-je fait?
J'ai fait la gamine innocente et ai tout pris dans la face juste pour être tranquille.
Pathétique.
Je tourna les talons et remonta les escaliers sans prêter attention aux appels de Lady Elizabeth qui essayait de s'excuser. Je jeta un dernier regard envers le comte qui bizarrement me fixait droit dans les yeux avec ce même visage habituel,sa mou désagréable et ses sourcils légèrement froncés. Mais son regard avait l'air un tout petit peu plus inquiet que d'habitude,et puis je ne le connais que très peu alors j'en sais rien.
Je continuais à marcher vite en direction de ma chambre,je me souvenais du chemin maintenant. J'entendais toujours les plaintes de Lady Elizabeth voulant s'excuser mais j'entends subitement la voix du comte rétorquer d'un ton froid et énervé « Nous allons boire le thé. ». Bizarrement elle n'a plus crier après cette phrase.
Le reste de la journée se passa plutôt...calmement ? J'étais rester cloîtrée dans ma chambre,refusant toute personne qui voulait y entrer. Deux fois se fut Sebastian,une fois Elizabeth et une fois May-Linn.
Je ne voulais voir personne. Depuis que je me suis rappeler de l'existence de la Marquise de Midford,ainsi que de son lien avec le comte,mon cœur ne cessait d'avoir mal et mes yeux d'être de plus en plus fatigués. Je pense que maintenant je n'ai plus besoin de me remettre en question ni de me voiler la face.
J'étais jalouse de la Marquise.
Je ne pense pas exactement savoir la raison mais je l'étais et ça avait le don de m'énerver. Quand je suis jalouse de n'importe qui ou de n'importe quoi,je suis un monstre. Je peux me montrer agressive,froide,distante et je fais même parfois du mal aux gens que j'aime.
Alors je refoule toujours ce sentiment quand il revient et je fais comme si de rien n'était. Ça marche toujours.
Souris. Montre que tu es heureuse,même si ça n'est pas le cas. Montre que toi tu es heureuse,pas les autres. Et jamais au grand jamais,montre ton véritable côté.
Tiens,des paroles de ma mère me reviennent tout-à-coup,qu'est-ce que c'est étrange.
J'entendis trois coups donner à la porte,et me tourna vers celle-ci. J'étais assise sur le rebord de la fenêtre,une couette que j'avais trouver dans le coffre au pied de mon lit autour de moi,j'avais froid mais je voulais regardais le ciel.
-Je ne souhaite recevoir aucune visite.
-Ah oui? Et celle du maître de cette maison non plus ?