J'avais...pleurer ? Je ne suis pas du genre à être une madeleine, mais je sais très bien m'empêcher de faire couler les larmes dans la plupart des situations. Je regardd Sebastian, incrédule.
« C-comment se fait-il...? Je ne sais absolument pas où est cette chambre. Me l'avez-vous montrer pendant la visite ?
-Non. Ce genres de pièces n'ont pas besoins d'être montrer à une assistante. C'est pour cela que nous avons eu du mal à vous trouvez. C'est lorsque nous avons entendu un cri que-
-J'ai crier ? »
Je me redresse immédiatement sur mon lit. La tête me tourne et je dois m'accrocher aux draps d'une main et tenir ma tête de l'autre pour éviter de tomber. Le majordome se rapproche de moi et il maintient mon dos pour éviter que je tombe.
« Vous ne devriez pas faire de mouvements brusques aussi vite, vous venez de vous levez. »
C'est à ce moment là que décide le comte d'entrer tout à coup dans la pièce. Il s'arrête sur le seuil de la pièce, en voyant la scène qui se déroule sous ses yeux. Il s'avance vers nous et s'assit sur la chaise qui doit être là, spécialement pour lui.
« Tu peux la lâcher Sebastian. » dit-il plutôt sèchement. Pourquoi employer ce ton maintenant ?
« Tu te réveilles enfin. Tu vas pouvoir tout nous expliquer. »
Sebastian a lâché doucement mon dos pour que je puisse retomber sur les coussins et il se mit derrière Ciel qui me regarde, une jambe sur l'autre, sa canne à la main.
« À vrai dire, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé. Je vous assure que je ne connaissais absolument pas l'emplacement de l'ancienne chambre de vos parents, et je ne sais absolument pas ce que je faisais là dedans ! » J'ai dit cette dernière phrase d'un ton paniqué, je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé et je suis sincère !
« Mmh peut-être. Pourquoi étais-tu partie du bureau ?
-Eh bien... »
Quelques flashs me reviennent en tête. Des flammes. Des pas. Une porte. Un cri, et puis plus rien.
Je baisse la tête vers le drap, haletante. Je ne sais pas pourquoi, mais ça inquiète le jeune comte qui ordonne à Sebastian de me donner une serviette propre imbibée d'eau, ce qu'il fait immédiatement.
« Je crois que j'ai fait un cauchemar. Je ne me rappelle pas de tout mais, il devait y avoir un incendie ou quelque chose du genre. »
Au mot « incendie », le comte Phantomhive eu un léger mouvement et il continue de me regarder, ce qui eu l'effet de me gêner.
« Écoutez je ne crois pas que [t/p] soit apte à parler maintenant, nous devons la laisser se reposer. »
Étrangement, le comte Phantomhive ne reproche pas à son majordome de lui avoir donner en quelque sorte un « ordre » et il opine en se relevant.
« J'ai d'autres choses à faire, en effet. »
Il se rapproche un peu de moi, et il me regarde de ses yeux froids. Est-ce que j'y décèle une pointe d'inquiétude ? « Rétablis-toi vite. »Sur ses bonnes paroles, il se retourne et part, accompagné de son majordome qui fait une petite courbe devant moi avant de me laisser seule.
Je ne sais toujours pas si cette pièce est ma chambre, mais ne l'ayant pas visiter je pense que c'est le cas. Je me mets à réfléchir sur toute cette situation. J'ai fait un cauchemar ? Dans lequel un manoir ressemblant énormément à celui-là, peut-être même que c'était celui-là, brûlait. Je suivais une lumière qui criait le nom de ses supposés parents, la lumière se déplaçait plutôt vite et après...après quoi ? Je ne sais plus.