Nous sommes rentrés à pied. En silence. Seuls le bruissement des feuilles,les oiseaux qui chantent et le bruit de nos pas remplissaient ce silence. Personne ne parlait et c'était peut-être mieux comme ça. J'avais terriblement mal aux pieds,les blessures que les chaînes avait engendrés me faisais boiter de temps en temps mais je ne disais rien. La corde avait endommagé aussi mes poignets et j'avais encore la marque de celle-ci sur ma peau. Quant à mon visage,il avait des marques et quelques bleus mais rien de bien méchant.
J'avais quand même été bien amochée et je ne voulais absolument pas l'avouer. Je ne voulais pas leur montrer la moindre faiblesse.
J'étais souvent devant en début de chemin,mais au fur et à mesure j'étais de plus en plus derrière et même si j'essayais de les rattraper,mes jambes avaient des limites. Sebastian portait le comte depuis une trentaine de minutes quand nous aperçûmes enfin le manoir.
Tout les domestiques nous attendaient sur le pas de la porte,en même temps le soleil était déjà en train de se coucher. Tiens ? Je n'avais pas encore fait mon « rituel ». Je me tourna pour croiser le soleil et leva ma main vers celui-ci. Nous étions juste devant la grande porte d'entrée du manoir et j'ignorais les questions des domestiques quant à mon accoutrement.
Je me mis à chuchoter.
-Au revoir,doux et innocent Soleil. Laisse place à la dure et froide Lune,si belle et si dangereuse à la fois.
-Qu'est-ce que vous venez de dire mademoiselle [t/p]?
Je me tourna rapidement vers mon interlocuteur qui n'est autre que Finnian. Il me regardait de ses yeux si innocent. Mais il n'était pas le seul. Tout les domestiques me regardait,ne comprenant pas mes paroles. Mais celui qui me regardait le plus était le comte de Phantomhive,qui de loin,dans les bras de Sebastian qui était en train de monter les marches de cet escalier,semblait m'avoir entendu.
Je soupira puis rentra dans la maison.
-Rien d'important. Et arrête de me vouvoyez,je te l'ai déjà dit.
-Mais c'est le maître qui m'a dit de le faire !
Je m'arrête nette en entendant ses paroles. Ce n'est pas la première fois que Ciel demande aux autres de me vouvoyer et ça commençait à m'énerver.
Pourquoi voulait-il tant que mes collègues de travail me vouvoient ?
Je regarda celui qui occupait mes pensées qui avait d'ailleurs tourner le regard.
-Pourrais-tu m'expliquer ?
-Quoi donc ?
-Ne fait pas l'innocent. Pourquoi leur demandes-tu de me vouvoyiez ?
-Tch. Je ne t'ai pas demander de le faire toi aussi ?
Je me tut. Pas vraiment non. C'est moi qui ai toujours voulu garder une distance entre nous. Mais là je me mettais à le tutoyer tout à coup. Et puis...avec ce qu'il s'est passer précédemment n'avais-je pas le droit de le tutoyer ? Et puis qu'est-ce que j'en ai faire ! Je suis la comtesse des Redbirds si je veux le tutoyer,je le fais et c'est tout.
-Si j'ai envie de te tutoyer je le fais. Je ne pense pas que tu me l'ai ordonnée une seule fois. Et puis on est encore des enfants. On a pas à être aussi formel !
-Dépose moi Sebastian.
-Bien,Monsieur.
Il exécuta ses ordres puis Phantomhive marcha jusqu'à moi. Il se posta à une vingtaine de centimètres de moi et dit d'un regard mauvais.