?

339 21 181
                                    

<PDV : Omniscient>

-Huo, où sont les assiettes ? Demande avec ennui Sam.

-Dans le tiroir de gauche sur ta droite. Répond platement la susnommée en goûtant de son doigt un plat.

-Quelqu'un n'aurait pas vu un outil pour couper les haies ? Demande à son tour Jeremy en apparaissant dans l'entre bâillement de la cuisine.

-Tu veux dire les cisailles ?

-Oui ! C'est ça le nom de ces grands couteaux ? Interroge le blond en s'adressant cette fois à Irina qui était juste derrière elle et qui lui avait répondu. Celle-ci en profite pour les lui montrer, Oooooooh.

L'ambiance dans les cuisines était à son comble ,rien à voir avec le silence d'il y a seulement une semaine. Les domestiques de la maison Redbird semblent s'habituer doucement à leurs quotidiens sous les ordres de la jeune comtesse. Ils se connaissent tous un minimum et certaines amitiés ont déjà fleuri malgré leurs différences d'âges respectives.

Pourtant, une toute autre ambiance règne plus haut, plus précisément dans la chambre de cette fameuse comtesse.

Elle sortie à toute allure de sa salle de bain, à moitié nue.

-Raaaaah !! Mais n'auraient-ils pas pu prévenir plus tôt bon sang ? S'exclame avec précipitation la jeune fille en commençant à pousser tout les papiers qui sont sur son bureau.

Son majordome, William sort calmement de la salle d'eau, portant sur son bras droit le reste des vêtements de la comtesse, qu'elle est censée mettre.

-Ils vous ont prévenu, une semaine à l'avance comme convenu.

-Mais je n'ai pas reçu de lettre ! S'impatiente la [c/c] en appuyant ses poings contre ses hanches. Son interlocuteur soupire, puis sort de sa queue de pie une lettre, avec le blason d'un des deux comtes.

Elle s'approche de son majordome, prend la lettre qui était fermée et observe le poinçon.

-Le comte Trancy est le seul à avoir envoyé une lettre ? Tiens, comme c'est étonnant !

-Le comte de Phantomhive, lui ,a privilégié la téléphonie pour vous en informer. Mais vous avez refusé son appel. Explique calmement son majordome, retraçant les erreurs de sa maîtresse tout au long de la semaine qui suivit l'arrivé de ses domestiques.

-Quoi ? S'exclame [t/p] Redbird en affichant une tête impossible à décrire, Comment aurais-je oser faire ça ?

-Eh bien il y a de cela six jours, lorsque vous étiez toute la journée affairée à remplir des papiers pour la fabrication de vos jouets, je suis venu vous voir à quatorze heures car Ciel Phantomhive souhaitait vous parlez et vous avez répondu, et je cite, « Non William là, je n'ai vraiment pas le temps alors va voir ailleurs si j'y suis. ». Dit-il en imitant la voix d'une petite fille très exagérément ce qui agaça encore un peu plus la concernée.

Maintenant qu'il le dit, elle avait en effet répondu cela sans même laisser à William le temps d'annoncer qui était la personne à l'autre bout du fil. La bourgeoise se sent si honteuse d'avoir refuser un appel téléphonique avec l'être chère à son cœur qu'elle baisse honteusement la tête.

« Mais quelle idiote ! pense-t-elle amèrement, Maintenant les deux risques d'arriver d'une minute à l'autre, et je ne suis même pas habillée correctement ! Qu'est-ce qui m'a prit d'ignorer les deux seuls comtes que je connais ? »

La seule réponse qui lui vint fut son travail. Juste après l'arrivée des domestiques, elle s'était dit que leurs travails l'a dédommagerait de biens des tâches, lui permettant d'avoir du repos, du repos, et encore du repos. Mais Mademoiselle Redbird reçue exactement le contraire. Elle passait ses journées à remplir, signer ,refuser et écrire à toutes sortes de personnes qu'elle ne connaissait que de très loin voir pas du tout.

𝐵𝑜𝑜𝑘 𝑜𝑓 𝑠𝑒𝑐𝑟𝑒𝑡𝑠.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant