<PDV : Enola>
-Coucou toi ! Dis-je en arrivant dans le champ de vision du brun.
-Tss vient pas trop près je fais mes devoirs. Déclara-t-il en me poussant et en se re concentrant sur sa feuille.
-Mais euuuh...pourquoi tu es méchant ? Demandais-je en faisant mine de bouder devant le jeune garçon âgé déjà de neuf ans.
-Je dois travailler. Toi tu ne travailles pas,tes parents sont sûrement trop pauvres pour te payer l'école. Lâcha Laurent en m'observant d'un air hautain.
Je pris un air fière en affirmant.
-Pff je les ai déjà fait moi !
Il osa enfin relever sa tête vers moi,interrogatif.
-A-ah oui ? Il sembla se reprendre et continua d'écrire sur sa feuille en regardant de temps à autre son manuel,Eh bien je n'en ai rien à faire de tes affaires.
-Maiiiis ! Continuais-je en secouant son bras qui ne tient pas son stylo à plume. Mère fait de la couture et Père est parti dans la serre,et je détesteeeee la couture,alors jouons ensemble ! Allezzzzz tu fais toujours tes devoirs de toute façon !
-Parce que moi je suis plus grand que toi. Et lâche-moi,on est pas aussi proche pour avoir autant de contacts,si mon père arrivait,il te ferait partir de ma chambre en un claquement de doigt. Il tourna sa tête vers moi,d'ailleurs que fais-tu là ?
-Mais je te l'ai diiiit je m'ennuieee dis-je en exagérant sur certaines lettres comme pour le faire craquer.
Mais ça ne le perturba absolument pas et il m'ignore royalement ! Hmpf,ça ne va pas se passer comme il l'entend,ce n'est pas parce que Monsieur est un homme qu'il peut se permettre de tout ! Même si c'est ce que m'a affirmer maman...
Je veux jouer,et je suis sûr qu'il en meurt d'envie ! Alors pour le faire craquer,il faut que je le tente sur certains sujets. Hum oui ! Ça devrait fonctionner comme ça héhé ! Je me rapprocha de lui en lui souriant de manière mielleuse et déclara.
-Tu sais...il releva sa tête vers moi,complètement ennuyé de mes paroles,Mère m'a dit que quand la tempête sera terminer,nous pourrons sortir dehors,et avec toute la neige qui est tomber...on pourrait faire une bataille de neige et tout,qu'en dis-tu,Laurent Redbird ?
Je vis une légère lueur s'illuminer dans ses grands et beaux yeux bleus. Puis il baissa sa tête vers sa feuille en l'observant longuement,comme si il réfléchissait mûrement à quelque chose. Il posa son styli-plume en n'oubliant pas de le refermer et il me regarda comme si ça lui avait demander un effort surhumain.
J'osa prendre la parole.
-...Alors ?
-On pourra bien aller dans la neige,hein ? Tu n'essaies pas de me mentir ?
Mes yeux s'illuminèrent dans ce que je prend clairement pour un oui et je lui tira le bras afin de le faire descendre tout les étages,étant donner que sa chambre se trouve au dernier de cet immense manoir.
Il criait en me disant d'arrêter,se retenant presque de m'insulter de tout les noms.
En chemin je lui dis en lui souriant de toutes mes dents dans ses supplications pour que je le lâche.